Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 11:00

Comme tu le sais si tu me lis de temps en temps, je suis une maman porteuse. Bon, je suis loin d'être au top, mais j'adore!


J'ai porté longtemps le Cromignon en écharpe JPMBB, j'en parle ici, je le porte beaucoup en sling, j'ai le LLA turquoise (trop beau!) dont je parle ici, j'ai d'autres truc que je te montre ici et j'ai également un préformé (enfin trois au final...).


Si, comme moi il y a encore un an, tu ne sais pas ce qu'est un préformé, je t'explique: un préformé est un porte-bébé physiologique qui a une ceinture ventrale et des bretelles genre sac à dos, et qui est plus ou moins reglable selon le modèle. C'est un système qui convient bien quand on n'aime pas le noeuds, par contre le ressenti avec le bébé n'a rien à voir, et c'est plus moche qu'avec une belle écharpe ou un joli mei tai...mais le portage reste physiologique.


Quand mon Cromignon a attrapé 7 mois, la JPMBB en ventral a commencé sérieusement à être dépassée. En effet, l'élasticité du tissu est un inconvénient quand le bébé prend du poids. Et, à l'époque, je ne me voyais pas faire du dos avec une écharpe, du moins pas quotidiennement. Depuis j'ai changé d'avis...mais pas avec la JPMBB!


J'ai donc cherché un système physio et rapide à installer au dos. Et pas trop cher.

Je suis tombé sur une super promo, une fin de stock, sur une boutique de portage suisse: Kimamila.

J'ai donc acheté, sans rien y connaître, ce préformé: l'african baby carrier. 

 

Donc, j'ai reçu mon porte-bébé. A première vue, plutôt sympa.

J'ai vite compris ses avantages: il se règle très facilement, donc on peut avoir le même préformé pour papa et maman. Cependant l'homme a assez vite jeté son dévolu dessus, du coup je m'en suis pris un autre depuis (un emei), mais c'est une autre histoire...


DSCF8589

Il y a plusieurs coloris, bien sûr!


L'ABC (on va faire vite fait!) a une fermeture éclair au milieu du tissu, qui permet de le régler à la taille du bébé. Très utile si on porte deux enfants de tailles différentes avec. Si on porte le petit d'un an, puis le grand de trois ans, no problem, on ferme ou on ouvre la fermeture, et le réglage est fait.


Le tissu est léger. J'aime beaucoup, car de nombreux préformés, comme le manduca ou l'ergo, sont assez épais. L'été, ça tient chaud, et puis je trouve que c'est moins souple contre le corps de bébé.Avec l'ABC, le tissu est un tissu d'écharpe, sergé-croisé (enfin je crois, je suis une quiche en tissus!).


P1050266

L'ABC en balade!


L'ABC est fabriqué en Afrique du Sud, avec du tissu bio, et labelisé commerce équitable. Tant qu'à faire...

Et surtout, l'ABC est un des préformés les moins chers du marché! 70 euros, alors que les autres se situent plutôt autour de 100, voire plus.


DSCF7754

Un peu en vrac dans le dos de papa...

 

Les bretelles sont bien larges et très rembourrées. Pour le portage long, c'est très confortable pour le porteur. Vu qu'elle sont très grosses, j'ai eu peur au début, parce que je n'ai pas une carrure de nageuse. Mais non, tout est ok, ça épouse bien la forme de mes épaules. Et en rando, après 4h de marche, zéro mal de dos!


J'aime beaucoup ce porte-bébé, le Cromignon s'y trouve à l'aise, et il se place en position physio sans souci. Tranquille pour un portage long, tranquille pour une petite sieste.

Pour un portage jusqu'à 18kg, soit environ 3 ans.


L'ABC, je valide!

 

 

Et n'oublie pas: jusqu'au 14/10, tu peux gagner l'article de ton choix dans la boutique Catoa Baby, ici!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Re ;-) j ai trouve le site mais il n existe plus. J en ai trouve en espagne mais 50€ de fdp gloups.<br /> <br /> <br /> Si jamais vous vendiez le votre lol je serais partante<br /> <br /> <br /> En tout cas un tout grand merci<br /> <br /> <br /> Bonne soiree<br /> <br /> <br /> Melanie<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est le porte BB préféré de l'homme...alors on le garde encore un peu!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> le porte bebe abc et ce qu'il me faudrait mais lorsque je fais une recherche sur le net pas moyen de trouver ave la fameuse tirette... pourriez vous m aiguiller?<br /> <br /> <br /> mille merci et bonne journee<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai acheté sur un site de portage suisse, mais je n'arrive pas à le retrouver...sinon dans le même genre tu as le manduca, ou l'emeibaby.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah bin flute alors....Faut vraiment que je marche ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> eh oui, je n'ai que des porte-bébés, pas des portes-mamans! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est vrai que pour une rando....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non Arwen, n'insiste pas, je ne te porterais pas, tu es grande, tu marches! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'ai un manduca que j'aime d'amour !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est très bien, le manduca!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non mais c'est fou le nombre de trucs pour le portage !!! Je suis perdue de chez perdue ! En tout cas merci de tes billets ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, t'inquiète, c'est simple!<br /> <br /> <br /> Je te fais vite fait une eptite classification:<br /> <br /> <br /> -les écharpes, extendibles et tissées.<br /> <br /> <br /> -les slings à anneau<br /> <br /> <br /> -les mei-tai<br /> <br /> <br /> -les préformés.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne suivrais tu pas un atelier de portage avec une monitrice, qui te montrerait ce qui existe comme ça tu choisirais ce que tu préfères! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je réflèchis au portage pour mon bébé à venir et j'adore te lire! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis contente si je peux aider! Si tu veux des idées, n'hésite pas à me demander! Mais ce que je te conseillerais (et c'est ce que j'offre comme cadeau de naissance maintenant!), c'est de<br /> suivre un atelier avec une monitrice de portage. Elle te présentera tout un panel de ce qui existe, et tu pourras choisir ce que tu préfères, car c'est très personnel! Tu peux même le faire avant<br /> ton accouchement, elles ont des poupons pour simuler le bébé!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime beaucoup, je note pour le prochain <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ahhhh un petit dernier en prévision????<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!