Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 22:43

Au début, je n'avais que la JPMBB. Qui est super chouette comme tu peux le lire ici. Mais elle a quand même un ou deux défauts, dont le fait que c'est une écharpe à nouer et donc il faut compter deux ou trois minutes pour faire le noeud et mettre bébé dedans. Et quand tu enlèves bébé, pareil ,c'est pas instantané. Il se trouve que dans une journée classique, ben tu mets et tu enlèves bébé de l'écharpe entre 10 et 20 fois (j'exagère hein!!!) donc quand t'es pas en balade mais juste chez toi, c'est pas très pratiqe.

J'ai donc réfléchi, cherché, me suis documentée...et j'ai trouvé que pour un usage court, il me fallait une autre écharpe, sans nouage: une écharpe sling. Pour les néophytes du portage, une écharpe sling c'est une écharpe avec des anneaux, qui permet de porter bébé sur une seule épaule de façon disymétrique. C'est très rapide à enfiler et à enlever, et on met bébé dedans vite fait aussi. Ca permet également de porter bébé dans le dos, pour avoir les mains libres.

A l'époque, Cromignon avait 2 mois et demi, je n'étais pas encore totallement une fondue de portage comme aujourd'hui. Je n'ai pas fait de sondage facebook, je ne suis pas allée sur les forums (malheureuse que j'étais!). J'ai fait une recherche rapide et comme je suis une fan inconditionnelle de la Leache League (qui a sauvé l'allaitement du Cromignon, je aconterais ça une autre fois...) je me suis dit que leur écharpe, la porte-caLLLin, devait être bien. J'en ai trouvé une d'occaze sur le boncoin, je l'ai prise, et voilà je me suis retrouvée équipée de ma sling. En plus en bleu avec des rayures, elle est très jolie. Au début j'ai un peu galéré pour porter un bébé qui ne tenait pas encore sa tête et qui s'endormait dans l'écharpe. Mais trsè vite ça a été, l'écharpe a rempli le rôle que je lui attribuait: un portage d'appoint pour la maison, rapide à mettre et à enlever.

Mais le Cromignon a grandi et grossi. Et j'ai commençé à le porter dans le dos avec la JPMBB. Chose très pratique et confortable une fois que Cromignon est en place, mais pour faire le noeud toute seule tout en maintenant un Cromignon gigotteur dans son dos, il faut bien 7 à 8 minutes ,penchée en avant, et suant à grosses goutes. 

Une copine porteuse m'a suggéré alors de tester le portage dos avec le sllng. Et là j'ai bien vu le souci avec le porte-câLLLin: le tissus est épais et ne glisse pas facilement entre les anneaux. Tant que le Cromignon est devant ou sur la hanche, ça ne me posait pas de problème, car je réglais l'écharpe une bonne fois pour toutes. MAis a dos il faut réajuster le réglage, et là c'est mission impossible.

J'ai fait quelques recherches pour trouver une écharpe sling pas trop chère et permettant de porter aisément Cromignon dans le dos. Après quelques errances sur le net, je suis tombée sur les écharpes Ling Ling d'Amour (LLA pour les initiés). Derrière ce nom quelque peu emphatique à mon goût se cachent des échapes au tissus léger, souple, aux coloris sympas, à prix tout doux même neufs, et en prime en coton bio. J'ai un peu hésité mais après avoir posé la question sur des forums de portage et avoir lu les réponses enthousiastes des porteuses utilisant une LLA, j'ai fonçé. J'ai choisi la bleue à la base parce qu'elle était en promo mais j'en suis ravie, ça va trsè bien avec les yeux du Cromignon.sling LLA

Finalement je suis trsè contente de ma sling LLa qui tient ses promesses: légère, parfaite pour l'été, facile à régler (rien à voir avec celle le la Leache League), tout ce que je lui demandais. Et Cromignon aussi apprécie!

Bon sur la photo c'est pas mon bonhomme hein, le mien est bien plus beau 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merci pour le comparatif! j'y pense pour si y a un bb3!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Allez, bébé3, bébé3!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi, j'ai utilisé le porte- bébé classique mais c'était il ya 12 ans.....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi pour la Pouillette, il y a 9 ans, mais avec le type "kangourou" dès que le bébé fait 5 kg c'est mort pour ton dos! Aujourd'hui les échapres permettent un meilleur portage, ergonomique<br /> et confortable pour le porteur et le porté!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour le tuyau, moi je cherche justement une écharpe de ce type pour les couloirs de l'école, avec MissT dans son cosy c'est juste l'enfer, maintenant qu'elle tient bien sa tête c'est le<br /> genre d'écharpe qu'il me faut.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, le cosy, c'est lourd et encombrant! Et MissT sera sûrement ravie de voir le monde à ta hauteur en prime.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout comme toi j'ai une écharpe à nouer et une autre que j'ai racheté à une copine et qui se trouve être une sling. Au début, étant mal à l'aise avec la sling tant je trouvais la Sucrette trop<br /> petite, j'ai pris l'habitude de l'écharpe à nouer. Aujourd'hui je retenterais bien la sling mais comme tu l'indiques la toile est épaisse et je n'arrive pas à être très à l'aise avec...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Franchement revend la et fait comme moi, prend une LLA, c'est vraiment facile à régler et pour un grand bébé à mettre et à enlever rapidement plusieurs fois c'est parfait. Meme pour aller vite<br /> fait poster une lettre ou acheter le pain, ou aussi quand tu vas quelque part en voiture mais que tu ne sais pas si tu vas te garer loin ou non, enfin pour mettre vite fait quoi! Et c'est pas<br /> encombrant en plus.<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!