Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 17:50

La Pouillette en rêvait. Mais nous vivions en appartement.


J'en rêvais aussi depuis le décès de mon premier chien. Mais j'étais toujours très occupée, et je vivais en appartement..


Le Cromignon, du haut de ses 19 mois, passait son temps à faire des câlins à tous les chiens de passage, et à appeler "bau-bau" tous ceux qui passaient dans la rue.


Depuis le décès de Léïa, la réflexion était bien engagée chez les Petits Diables.


Ma soeur nous avais fait côtoyer son chien, un adorable Cavalier King Charles, et nous y pensions...un peu de loin.


Dresser un chiot me faisait peur, je l'avoue.


Et puis une occasion.


DSCF1238-copie-1.JPG

Un chien à adopter.

Qui est pile comme on le voudrait: mignon, gentil avec les enfants, petit mais pas trop, robuste.

Qui a 1 an et demi, pile l'âge du Cromignon.

Et qui est déjà propre, qui marche (à peu près) au pied, qui répond à son nom.

Qui ne se jette pas sous les roues des voitures, qui ne fugue pas.

Le dressage est déjà ok.


DSCF1282.JPG

 

Que demander de plus?

Depuis 3 semaines, cette jolie petite chienne ensoleille nos journées.

Bon, certes, elle aboie un peu..mais ça met de l'ambiance!

Elle vient faire les joggings avec moi, et ça me motive beaucoup.

Un vrai concentré de bonne humeur!

 

DSCF1335.JPG

Avec son copain le Cavalier King Charles, ça déménage!


Et tu sais quoi? Je pensais que ça serait plus de boulot que ça!

Je trouve qu'avoir un chien, c'est quasiment moins de travail qu'un lapin, c'est fou!


DSCF1289.JPG

Et avec le Cromignon, ça déménage aussi!

 

Ce qui est génial, c'est que le cromignon a un compagnon de jeu toujours partant pour faire des galipettes, ainsi maman peut blogguer...c'est pas beau?

 

Et toi, tu as un animal domestique?

 

C'est mon Quoi de neuf les Loulous, pour Anaïs et Maman Poussinou !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est trop mimi
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, c'est génial chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La derniere photo m'a bien fait rire: il est patient ce toutou :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et encoe tu n'as rien vu!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Non vraiment je ne pense pas convaincre l'homme et je ne suis pas très emballée non plus pour en avoir un. Nous ne partons jamais en vacances mais toujours 2-3 jours voir la famille alors au<br /> moins avec un chat on laisse la nourriture au voisin et le chat s'en sort très bien. Emmenez le chien et/ou le faire garder c'est déjà une autre paire de manche. De plus, il y a déjà un chien où<br /> nous allons ! Les enfants côtoient toutes sortes d'animaux c'est bien suffisant :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sûr que c'est à prendre en compte!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah j'oubliais ... j'avoue que moi qui ne suis pas fan votre chienne a une trop bonne trogne elle est craquante ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te la prête si tu veux, tu vas te convertir aux chiens avec elle!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je t'admire ... remarque vous avez un jardin au pire si c'est la tempête dehors tu peux juste ouvrir la porte ... pas besoin de te taper la promenade ;) moi j'aime pô trop les chiens, je kiffe à<br /> fond les chats, pour l'Homme c'est l'inverse alors à la maison on a des poissons mdr :-) <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah moi je suis comme ton Homme, les chats, no way!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je te laisse aller chercher "Chien" sur Blogounet, plein de photos de Nana avec le poilu à la clef ! ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai pris ton blog en route après, c'est pour ça!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop mignon j'adore, je vais être inconsolable quand ma chienne ne sera plus là !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> n'y pense pas! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en ai deux et c'est beaucoup de bonheur....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> de bonheur, et de crottes à ramasser! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Haaa, ma fille serait jalouse sans doute ! Elle rêve d'avoir un chiot à la maison at moi j'ai peur à cause de toutes les raisons que tu as invoquées<br />
Répondre
P
<br /> <br /> eh oui, mais tu sais, au final la réalité est bien plus cool que ce que j'imaginais!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est trop chou cette petite toutoune !<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai un gros toutou très calin, c'est un pointer croisé (25 kg de tendresse) et trois chats.<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous à cette fifille.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh, quelle ménagerie, ma Pouillette serait jalouse!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ta dernière photo !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est parlant! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, oh il est trop mimi, j'adore les petits chiens mais en appart pas top alors j'ai des chats, gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un petit chien en appart, à la rigueur ça peut le faire, non?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous on a des poissons !!! mdr ! Sinon j'aimerai bien reprendre un lapin-bélier... sujet à réflexion !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah chez nous, les lapins, c'est fini!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bienvenu au toutou! génial des beaux moments en vue :D<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, tous les jours! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh! Ca c'est chou! (J'admire la patience du toutou. ;) )<br /> Ici, Surprise et Calypso commence à bien s'apprivoiser l'un l'autre, et elle se laisse de plus en plus caresser. :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Surprise doit être bien plus doux que Cromignon!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Au départ, trois chats. Depuis plusieurs années, plus qu'un seul. Toujours eu des animaux à la maison. Un cocker pendant très longtemps. Le chien n'est pas prévu et je ne pense pas que l'homme<br /> changera d'avis un jour. Je pense que nous serons "chat" jusqu'à la fin !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qui sait? <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh trop mignon ce petit chien !<br /> <br /> <br /> J'ai 2 chats dans mon appartement, j'en suis gaga ! ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> comme avec des bébés, en fait!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> On a un chhhhhhhien, et un chhhhhhhat. Notre chhhhhhien est un peu plus costaud que ton tien, c'est un basset hound qui a tout du caractère... du basset hound !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Attention aux trop plein d'amour avec lui ! xD<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne savais pas que tu avais un chhhhhhien aussi! Un basset c'est sympa et marrant, j'aime bien!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh trop chou! Et le petit s'éclate avec!!! Nous non mais ma fille adore celui de mamie ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour s'éclater, ils s'éclatent!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez nous il y a 2 chats, mais un est parti depuis peu à la campagne car il est assez malheureux en appart... La nounou a un chien, donc Minibouille est familère avec les 2 et c'est top !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est super, et qu'est ce qu'elle préfère finalement?<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!