Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2020 3 16 /12 /décembre /2020 07:07
Idées cadeau pour un 9 ans.

Noël arrive!

 

Comme je tiens toute l'année une wish list pour les enfants et pour moi, je ne me casse pas la tête à chercher des idées cadeau, en général.

Je n'ai qu'à piocher dans les listes.

Le plus dur est finalement de choisir car il y a beaucoup, beaucoup de cadeaux potentiels. On limite à 3 ou 4 cadeaux par enfant sous le sapin, et c'est parfois très compliqué de trancher.

 

Pour ce Noël 2020, on a choisi pour Cromignon, 9 ans, 4 cadeaux qui devraient le ravir.

 

Idées cadeau pour un 9 ans.

Le coffret DVD l'intégrale Harry Potter: depuis le temps qu'il réclame de voir la suite, après avoir visionné au moins 5 ou 6 fois le premier opus. On ne lui montrera pas de suite le dernier je pense, mais d'ici qu'il les voie tous, il aura 10 ans et on sera dans les clous.

Le souci sera surtout d'éviter que le minus de 5 ans ne les voie aussi en passant. Comment tu fais, toi, avec des enfants de 4 ans d'écart, pour que le petit ne regarde pas de films ou dessins animés pas de son âge, sans priver le grand?

Disponible ici, environ 30e.

 

Idées cadeau pour un 9 ans.

On reste dans le même thème: Harry Potter. Une passion saine mérite d'être encouragée.

Ici, pour mon Cromignon de 9 ans, qui lit beaucoup de BD mais peu de romans, j'ai opté pour ce très beau livre illustré du tome 1. Le format poche, écrit petit, lui est encore rédhibitoire. J'espère que ça fonctionnera, d'autant que cette année, il le lit en classe.

Disponible ici, environ 40e.

Idées cadeau pour un 9 ans.

Cap sur la confiance: chez nous, c'est jeux de société à fond, tous les jours. On en a donc une belle collection, qui est très utilisée.

Cromignon est forcément fan, et à chaque occasion, il en reçoit un, voire deux. Cette fois j'ai opté pour Cap sur la confiance, un jeu dont on m'a dit le plus grand bien.

C'est un jeu coopératif, qui vise de façon ludique à valoriser le développement de la confiance en soi.

Tout un programme, j'espère qu'il lui plaira.

Disponible ici, environ 45e.

Idées cadeau pour un 9 ans.

Mes monuments du monde en papertoys: 12 monuments à créer en papier puis à placer sur la carte du monde.

Pour mon petit fan de géographie (il voulait une carte du Sri-Lanka pour Noël...) je pense que ce sera l'occasion de découvrir et réviser, tout en s'amusant.

Disponible ici, environ 10e.

 

Alors, tu aimes ma petite liste?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
super idées ! je vais aller voir le jeu de société. Ici à 10 ans les harry potter ont été lus et relus tous les 8 par contre pour le moment encore aucun films. Déjà sa soeur de 8 ans ne veut pas les lire pour le moment. (fan de bd et de romans). Puis il y a 2 petits frères et si on peut envoyer les grandes lire dans leur chambre c'est pas évident de se "débarrasser" des petits frères de 5 ans et 2 ans (si nous voulons une soirée tranquille nous devons les "confier" à leurs soeurs). Et puis elle est passée à autre chose, grande fan des Cités perdues et de Jack Riordan maintenant... Alors à voir...<br /> Ma seule idée et qu'un des 2 adultes s'occupe des 2 petits, mais je pense que se sera trop impressionnant même pour ma deuxième...<br /> Nous avons les papertoys, c'est une bonne activité familiale, il y a 3 niveaux indiqués c'est pas mal pour savoir par quoi commencer et j'ai vu qu'ils avaient sortis une édition sur les monuments parisiens.<br /> Joyeux Noël !
Répondre
P
oui j'aime beaucoup les paper toys!
A
J'aime ta chouette liste. Ma 8 ans est également fan des Harry Potter, elles les a déjà tous vus (oups... bizarrement c'est le 2 qui l'a le plus impressionné, avec le basilic). <br /> Elle est accroc aux BD et a encore du mal avec les romans, je note la version illustrée de HP qui sera une bonne idée cadeau ;) Compliqué d'éviter de léser l'un ou l'autre pour une séance vidéo. Parfois nous optons pour la séance avec mon agrume pendant la sieste du poulpe (qui a 5 ans de moins) mais cela va devenir de plus en plus compliqué.
Répondre
P
Plus de sieste depuis longtemps donc...pas trop d'idées...

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!