Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2020 7 13 /12 /décembre /2020 07:26
Mes petits bonheurs #384 et ma semaine en images.

Cette semaine, ça commence à sentir Noël par ici.

Entre le sapin qui a été fait, et qui non, n'est pas du tout chargé, le reste de la déco qui a envahi le salon avec les déguisements de père Noël des diablotins, la cuisine qui fleure bon les sablés à la cannelle qui cuisent quasi quotidiennement, on sent bien que ça se rapproche.

 

On a fini d'acheter les cadeaux de Noël aussi, la boîte aux lettres chauffe de toutes les livraisons.

 

La grande lessive de l'école n'ayant pas été possible cette année, les enfants ont présenté virtuellement leur création. Ici, Cromignon nous montre son détournement de "La Nuit étoilée de Van Gogh". Je suis contente car il s'est donné à fond, lui qui n'est pas très dessin ni arts plastiques. 

 

On a admiré tous les jours la "danse des oiseaux" comme dit Polochon. Certes on la chance que les déjections ne viennent pas nous gâcher le plaisir comme certains, on peut rester émerveillés par le beau spectacle qu'ils nous offrent chaque jour sans aigreur. Je trouve leur ballet magique et si poétique. 

 

Le blé planté à la Saint Barbe pousse de ouf. Il faut dire que le jour J, ne retrouvant pas mon petit paquet de blé, j'ai planté un mélange de lentilles et de graines pour oiseaux. Ca a l'air de bien marcher.

 

Sans piscine ni salle ni yoga, je cours beaucoup et cette semaine j'ai testé pour toi: faire son jogging avec une culotte trop grande. Eh bien, évite: elle tombe sans arrêt, ce qui oblige à la remonter sans cesse et est inconfortable au possible. Heureusement que je n'ai croisé que peu de monde!

 

En cuisine j'ai préparé un savoureux fenouil au four, ce qui est bien bon.

Et j'ai tenté un tiramisù végétarien en m'inspirant de la recette trouvée sur ce blog. 

Si tu me connais depuis un moment, tu sais que le tiramisù et moi c'est une longue histoire. Pendant des années c'était mon dessert favori, que je préparais à chaque occasion possible.

C'était assez long à préparer, la texture était bluffante et c'était vraiment bon. Je tenterais de nouveau, sans faire la génoise mais avec des biscuits type boudoirs végés pour gagner du temps.

Mes petits bonheurs #384 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #384 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #384 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #384 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #384 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Est-ce que la maison en pain d'épices se mange ?
Répondre
P
au départ oui. Mais elle a 2 ans!
O
test
Répondre
F
Ca fait du bien de sentir l'esprit de Noël s'installer, j'ai l'impression qu'on en a encore plus besoin cette année...
Répondre
P
oui c'est agréable!
M
Une belle semaine d'avent chez toi!<br /> Ici aussi je cours, mais juste une fois par semaine car sinon j'ai la Minie avec moi :)<br /> Top pour le bé espérons qu'il te portera chance. Bises
Répondre
P
bientôt tu auras plus de disponibilités, bientôt!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!