Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2020 7 15 /11 /novembre /2020 19:41
Mes petits bonheurs #380 et ma semaine en images.

Cette semaine, un événement phare: les 5 ans de Polochon.

Qu'est ce qu'il était content! 

Ce jour, il l'attendait depuis si longtemps!

A l'école, il a emmené un magnifique gâteau fraises/chantilly acheté car cette année avec les mesures sanitaires, l'école n'accepte que les gâteaux industriels. Pas grave, ça m'a fait des vacances pour une fois.

A la maison, on a fait ensemble une tarte au citron, c'est ce qu'il a demandé.

Il a ouvert ses cadeaux, et on n'aurait pas pu lui faire plus plaisir car c'était exactement qe qu'il voulait.

Des billes, une licorne en peluche lumineuse qu'il ne quitte plus depuis (kitch, vous avez dit kitch?), un jeu de société coopératif Détective Charlie et un smartgames, toujours un succès.

C'était un anniversaire très réussi, même en petit comité. Et dès qu'on pourra, on fera la fête avec ses copains.

 

Sinon rien de bien funky ici, l'ambiance au travail est plutôt glauque et pour cause. On a eu une formation pour mettre en place d'éventuels cours en distanciel mais au collège, aucune mesure de ce type pour le moment.

 

On prend plus de temps pour faire des jeux divers et variés à ,la maison, heureusement je peux toujours courir et faire du sport à la maison. Pendant mon jogging j'admire de bien beaux ciels catalans d'automne. L'homme s'est remis au jogging aussi.

 

J'ai été malade, une chute de tension au travail qui m'a forcée à garder le lit, mais en bonne compagnie car la chienne ne m'a pas lâchée d'une semelle. Cet animal n'est qu'amour.

 

Quant au chat squatteur, il ne rate pas une occasion d'entrer siester sur un de nos lits. J'ouvre une fenêtre pour aérer, paf il est là. Pas facile de trouver le courage de le virer, il est tellement touchant. Mais impossible de le laisser en présence de l'homme, ça lui occasionne de grosses crises d'allergie. Cette semaine il ml'a aussi rappelé pourquoi je ne voulais pas qu'il s'installe, à la base: sans prévenir il a griffé très fort Polochon qui ne faisait rien que le caresser comme d'habitude. Il a subi des mauvais traitements et il reste imprévisible et potentiellement agressif. J'étais fâchée et puis il est venu me ronronner aux pieds alors...je lui ai pardonné!

 

En cuisine j'ai tenté de faire des falafels avec des haricots blancs. Avec une petites sauce yaourt de soja/ail/fines herbes, c'est original et pas mal du tout.

 

Niveau masque enfant, Cromignon s'en sort très bien. Il a bien compris pourquoi il le porte et oublie même de l'enlever en sortant de l'école.

 

Mes petits bonheurs #380 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #380 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #380 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #380 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #380 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #380 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Lol le chat squatteur... j'avoue qu'il est mignon j'aurai du mal à le remettre dehors aussi :)<br /> <br /> Pour le masque notre loulou aussi oublie parfois de l'enlever en sortant de l'école lol... les enfants s'adaptent mieux que les adultes je trouve.<br /> <br /> Bon anniversaire à lui ;)<br /> <br /> Belle semaine <br /> Bizzz<br /> Adeline
Répondre
P
merci!
C
Encore un bon anniversaire à Polochon ! 5 ans déjà ! que le temps file vite ! Cromignon a un bien joli masque ! et c est top si il le supporte bien. Mon 6 ans aussi s'est bien adapté, et souhaite le porter dès qu'on le porte, donc dès qu'on sort de la maison.
Répondre
P
oui les enfants s'y font mieux que nous !
F
Encore bon anniversaire à Polochon ! Détective Charlie et Code couleur me font de l'oeil...
Répondre
B
Oui c'est une grande etape 5 ans !!! tant mieux si le confinement ne l a pas affecté !
Répondre
P
non on ne dirait pas en tous cas!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!