Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2020 3 11 /11 /novembre /2020 07:29
Rhino Hero (super battle), jeu Haba. [Test et avis]

Chez les Petits diables, il y a (beaucoup) (trop?) de jeux de société. On joue le matin avant l'école, le soir après, le weekend, le mercredi, en vacances...un peu tout le temps et surtout, tous les jours.

 

Aujourd'hui je viens te parler d'un jeu pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, Rhino hero (super battle). Un jeu Haba, c'est une garantie de succès en général, et celui-ci en est vraiment un chez nous. On l'a d'ailleurs offert à pas mal d'amis de Cromignon.

 

C'est un jeu d'adresse en 3D: il faut à la fois édifier un gratte-ciel de cartes et faire monter son personnage le plus haut possible.

Attention, le chemin est semé d'embuches, on risque de redescendre souvent et la chute guette.

Le gagnant est celui qui arrivera le plus haut, mais la construction du gratte-ciel est commune.

 

Ce jeu est très original, et il donne lieu à de belles montées d'adrénaline et surtout plein de fous-rires. Le seul risque c'est de se prendre un peu trop au jeu, ce qui m'arrive presque à chaque fois, et d'être très sérieux dans la construction de l'édifice!

 

Les règles sont un peu denses pour les joueurs non expériementés et les plus jeunes: prévois quelques minutes pour les expliquer avant de commencer.

Si les parties sont espacées, pense à les rappeler: on en oublie facilement certaines.

Rhino Hero (super battle), jeu Haba. [Test et avis]

Ce jeu plaira même aux joueurs peu habitués aux jeux de société car il est très ludique et visuel. Le côté jeu de construction le rend plus concret.

 

De 2 à 4 joueurs.

A partir de 5 ans d'après la boîte, mais Polochon y joue depuis ses 3 ans et demi avec de l'aide et une simplification des règles.

Il faut quelques minutes pour installer le jeu ainsi que pour le ranger car à la fin, tout s'écroule et il y a des cartes partout!

Une partie dure environ 15 minutes.

 

Une bonne idée cadeau qui plaira à tous, même aux parents.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Les jeux Haba sont toujours d'une superbe qualité, merci pour la découverte !
Répondre
P
oui, ils sont top
J
Ce jeu a l'air top et conviendrait parfaitement à mes 3 loulous !<br /> Je suis admirative en tout cas de vous voir jouer aussi souvent. Je ne prends plus assez le temps avec les enfants et je regrette.
Répondre
P
On joue vraiment beaucoup c'est vrai, tous les jours et plusieurs fois par jour. Ca ne prend pas tellement de temps en fait, beaucoup de jeux se jouent en 10/15 minutes.

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!