Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2020 7 19 /01 /janvier /2020 07:30
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.

Cette semaine fut celle du premier tournoi d'échecs de Polochon. Inscrit dans le club de son frère depuis septembre, il n'en pouvait plus d'attendre.

Avec l'homme on était un peu inquiets: il n'a que 4 ans et la gestion des émotions, de la fatigue, d'un trop-plein de stimulation qui va avec. Et il serait tout à fait capable d'envoyer l'échiquier valser s'il n'arrive pas à gérer le fait de perdre! De plus, jouer 6 parties entre 14 et 17h, c'est quand même assez intense, d'autant plus à son âge.

Mais il s'en est très bien sorti. Heureusement l'homme a pu déclarer forfait à sa place pour deux parties, parce qu'il s'était mis en mode "z'ai la boude". Forcément, son adversaire lui avait pris sa dame, et il ne supporte pas qu'on lui prenne sa dame!

Il a même gagné deux parties, ce qui fut une surprise, je pensais qu'il perdrait tout. On l'avait préparé à ça, en lui disant que même s'il perd il aurait sa médaille. Donc deux victoires, c'était assez étonnant. Evidemment il était le plus jeune et le plus petit du tournoi.

A la fin, quand l'homme a emmené les garçons chercher leurs médailles, le gars qui les donnait ne voulait pas en donner à Polochon, il ne croyait pas qu'il avait participé. Ca nous a bien fait rire et évidemment les deux sont repartis avec leurs médailles bien méritées.

Il était si fier qu'il a emmené sa médaille à l'école le lendemain.

Cromignon n'était pas en reste, il est arrivé second du tournoi.

 

Cette semaine j'ai aussi emmené ma grande Pouillette chez l'othodontiste, et il va falloir lui enlever les dents de sagesses. Sauf que l'hôpital n'est pas joignable pour prendre rendez-vous, donc...je vais devoir y aller, en espérant trouver quelqu'un de disponible sur place. Misère.

 

Cette semaine avec des voisins, nous avons parcouru notre rue pour faire signer une pétition visant à la faire mettre en sens unique. Avec les enfants qui y jouent ensemble en tre voisins, trotinette, vélo, rollers, ça limiterait un peu la circulation. Grand succès: sur 28 maisons, 25 ont signé, 2 n'ont pas pu être joints (je suis passée, repassé, jamais personne...) et 1 a refusé. On y croit!

 

Dans ma BAL, une carte de voeux mystère qui m'a bien occupé l'esprit avant que je découvre d'où elle venait, c'était rigolo. Un lot Les 2 marmottes avec leur dernière tisane, un sérum et un lait solaire Uvbio. Merci encore! Et un colis de serviettes toutes douces et moelleuses Préface dont je te reparle très vite, j'adore!

 

J'ai bien ri en découvrant dans la chambre de Cromignon un petit mot fameux, que je garde comme collector. Tu verras que je m'en sors bien dans cette histoire! Et je me suis souvenu de moi, enfant, écrivant dans mon petit journal intime "maman est gentille, sauf quant elle est méchante". Obviously!

 

Vendredi à 13h30 l'école de Polochon m'a appelée, j'ai filé du travail et dû aller le récupérer tout malade et trouver un médecin un vendredi à 14h. Verdict, angine. Et un jour enfant malade en moins.

 

Samedi Cromignon a été à un anniversaire. En ce moment, l'un ou l'autre on des anniversaires quasiment tous les weekends. J'ai rangé et trié avec l'homme et continué mon élagage.

Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #339 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo polochon!! courage pour les microbes et on croise les doigts pour la rue
Répondre
P
Merci!
C
ils sont beaux tous les deux avec leur médaille !
Répondre
P
merci!
J
Bravo à tes enfants mais surtout à ton tout petit ! Les microbes sont partout c'est difficile d'y échapper !
Répondre
P
oui c'est la période!
K
Tu dois être super fière de tes 2 joueurs d'échecs ! Bises
Répondre
P
je suis heureuse qu'ils s'éclatent avec leur passion, et la cerise c'est le soufflet dans la figure de ceux qui critiquent notre éducation non punitive...
L
Hello, ah la la qu'est ce qu'ils changent...<br /> Le petit mot m'a fait bien rire :o)<br /> Des bisous belle semaine
Répondre
P
moi aussi j'ai bien ri!
F
Bravo aux garçons pour leurs médailles ! <br /> Belle nouvelle semaine.
Répondre
P
Merci!
A
Wahouu je suis admirative devant cromignon entre les échecs et le petit mot c'est épatant pour son âge.<br /> <br /> Belle semaine<br /> Bizzz<br /> Adeline
Répondre
P
oui c'est chouette!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!