Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2020 5 17 /01 /janvier /2020 07:30
Jeu: Gobblet Gobblers [test et avis]

Voilà un jeu que nous validons tous chez les Petits diables, de 4 à plus de 40 ans (et plus!).

 

Reçu en cadeau d'anniversaire pour Polochon, je ne le connaissais pas du tout. Je l'ai découvert avec les enfants.

 

Le jeu est constitué de deux équipes de pions creux de 3 tailles différentes, et de 4 tiges rigides.

 

On aime le design rigolo et coloré, le toucher tout doux des pions.

 

Installation du jeu:

l'installation prend 1 minute, on répartit les pions entre les deux joueurs et on crée un quadrillage avec les tiges.

 

Règle:

c'est un jeu de "morpion" amélioré. Il faut aligner 3 pions de sa couleur, mais le plus, c'est qu'ils peuvent se "gober", d'où le nom du jeu. Les pions plus gros peuvent recouvrir un pion plus petit. Qu'il soit adverse, dans la plupart des cas, ou de son propre camp, si une stratégie l'exige. On peut ensuite "dégober" le pion et déplacer ailleurs le pion plus gros.

 

Ce jeu se joue à deux. Une partie dure environ 5 minutes.

 

Le fait de pouvoir recouvrir les pions par des plus gros donne énormément plus de possibilités qu'avec un morpion simple, et il est très difficile d'anticiper tous les coups possibles.

 

Polochon l'a eu pour ses 4 ans (d'ailleurs merci à ma chérie F. si tu passes par là! heart) mais il peut être utilisé par des enfants plus petits, je dirais 3 ans, 3 ans et demi.

 

On aime beaucoup, on rit bien car on est souvent surpris par les coups de l'adversaire, on croit gagner et puis paf, on se fait gober un pion. On a tous eu pas mal de fous rires en jouant.

 

C'est un jeu sympathique, rapide, simple et très divertissant.

 

J'aime aussi que l'humour l'emporte sur la compétition.

 

Un de nos jeux du matin favoris avant d'aller à l'école.

 

Tu connais les Gobblets Gobbers?

 

Prix: entre 15 et 20e. Disponible ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!