Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2018 3 26 /12 /décembre /2018 07:31
10 petites choses [merci la vie #8 - décembre2018]

En lisant le blog de Matin bonheur, j'ai eu envie de noter ces petites choses du quotidien, insignifiantes, qui le rendent pourtant gai, heureux, joyeux.

 

En ce mois de décembre 2018, il y a :

-la joie de porter mon joli sac Lilith. Marie Kondo a raison: le bonheur c'est aussi être environné d'objets qu'on aime. Ce sac, c'est un objet que j'aime d'amour. Fait sur commande, à partir d'une écharpe de portage Woven Wings que j'adore, fait main par une adorable et talentueuse créatrice, pièce unique...et il est super pratique. A chaque fois que le prends, il me met en joie.

-les kakis, un de mes grands plaisirs de ces mois froids. J'aime tellement ce fruit que je pourrais en manger 2 kg en une fois. En ce moment je me régale.

-le petit carré de chocolat quotidien est parfois un réel bonheur et un petit réconfort dans les journées froides et fatiguantes. Tous les jours, à midi, avec mon café, je mange un carré de chocolat. Très très noir, genre au moins 85% de cacao. Et certains jours j'y pense toute la matinée en me galérant avec mes élèves, comme l'échéance plaisir à laquelle s'accrocher.

-remettre des talons. J'ai toujours aimé en porter, mais depuis ma dernière grossesse je n'avais pas franchi le pas de les remettre. J'avais essayé une ou deux fois puis abandonné de nouveau. Mais ça y est, je remet mes jolies chaussures à talon, pas trop haut et confortable, et j'en suis ravie.

-dans la même veine, j'ai recommencé aussi à me maquiller tous les jours les yeux. Je crois qu'il m'aura fallu 3 années après ce dernier enfant pour me retrouver un peu, redevenir féminine, comme j'aime. Oh, tout n'est pas revenu encore mais je n'en suis plus très loin.

-d'ailleurs J'ai arrêté le jean/baskets ou jogging tous les jours, ressorti robes et pantalons, et fait quelques emplettes de nouveaux vêtements. En friperie et sur Vinted, ça coûte 2 fois rien et c'est écolo, je ne me prive pas. Ca fait pas mal de bien!

-décembre, c'est Nöel qui approche, et c'est trop chouette. Les décos, les lumières, les activités des enfants, les chocolats, les goûters et spectacles divers et variés...à chaque jour son petit bonheur de Noël.

-les enfants qui jouent beaucoup ensemble, c'est un bonheur quotidien. Cromignon, Polochon et la Pouillette font chaque jours des parties de cache-cache, des jeux de société, des bagarres de pirate, des cabanes...et je suis ravie de voir comme ils sont respectueux ensemble (en général!). Comme quoi on sème...et ça pousse.

-chat et chien sont également copains comme cochons, et c'est vrai que les animaux nous apportent de la joie et du bonheur. Rien que les regarder dormir est appaisant, et une sieste entouré des deux est la meilleure des siestes. Chaque jour ils distillent de bonnes ondes: le chien par sa gentillesse, sa joie de vivre, son affection, le chat par son calme, sa beauté, et évidemment ses ronrons.

- la présence quotidienne et généreuses des amis. En plus j'ai été gâtée ce mois ci, plein de jolies attentions sont arrivées dans ma BAL à côté des colis de cadeaux de Noël pour les enfants, c'était très agréable. Merci et keurkeurlove.

 

Et toi, qu'est ce qui te rend heureux aujourd'hui?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Sympas, ces petits plaisirs. Je suis heureuse d'avoir pu passer quelques jours au bord de la mer, ça m'a fait du bien ! Très belle année à toi et aux tiens, bisous !
Répondre
P
ah la mer, ça ressource!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!