Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 07:50
Mes petits bonheurs #293 et ma semaine en images.

Dernière semaine avant les vacances, on a tenu bon mais pfiou, on est tous crevés.

A commencer par Polochon qui est resté à la maison avec moi lundi, trop de toux, un vomito sur la route de l'école, je l'ai gardé au chaud.

Il y a eu plein de trucs de Noël, forcément.

La fête de Noël de la piscine en présence du père Noël. Toujours un succès les activités de la piscine, super sympe, bien organisées, on en redemande. On est repartis avec un sachet de chocolats de Noël, comme si on en manquait, au secours je ne sais plus où les mettre! Pendant ce temps j'ai papoté avec l'atsem de Polochon dont le fils est dans la classe de Cromignon, et j'ai appris que mon petit était aussi choupi en collectivité qu'à la maison...voire plus, hihi!

Les enfants garnissent le mur du sapin de coloriages sympa, ça les occupe bien et c'est très joli. Moi qui ne suis pas branchée coloriage, j'en ai fait 2 avec eux.

 

On a fait des sablés à la chaîne ou presque, les sablés chez nous c'est le cadeau des maîtresses, atsems, nounous, voisins, collègues...donc ça carbure en cuisine pour les petites mains. Et les enfants sont ravis d'offrir les sablés qu'ils ont fait, j'aime bien les rendre acteurs des cadeaux de fin d'année.

En cuisine aussi j'ai fait de la bonne crème dessert à la noix de coco, 100% végétale. Et délicieuse.

 

Il y a eu du sport pour moi tous les jours, il a fait beau du coup c'était 30 minutes de jogging quotidien. Je voudrais essayer d'améliorer mes temps histoire de revenir un peu à niveau mais je manque de créneaux entraînement entre le boulot et les enfants, alors ça attendra.

 

Un joli fail de prof, de ceux qui me font rire des années après:

-"Madame, comment ça s'écrit "consulat?"

-regarde sur ta fiche, c'est le point G..."oups.

 

Le blé de la Sainte Barbe pousse, avec son propre style mais il pousse!

 

Dans ma BAL une foultitude d'attentions et de jolis cadeaux, cette semaine. Merci les coupins de nous gâter!

Polochon a reçu ses nouveaux chaussons Pololo offerts par la super boutique Porte-Bonheur, que je te recommande vivement. En laine, ils sont bien chauds, souples, et festifs avec leur belle couleur rouge et les petits flocons brodés.

 

On a eu le bulletin scolaire de Cromignon, un bonheur. Je suis toujours un peu en apnée avec mon petit zèbre, mais je constate qu'il est heureux et épanoui, et que la manière dont nous l'élevons lui convient.

 

Vendredi c'était le soltice d'hiver, c'est un sacré bonheur, enfin les jours vont ralonger. J'en ai assez d'arriver au travail de nuit et d'en repartir de nuit, ne plus voir le jour ça pès.! Et ça rend les joggings quotidiens compliqués.

 

On s'est pas mal baladés le soir après le dîner, pour voir les jolies maisons décorées. C'est joli, ça plait beaucoup aux petits...et aux grands!

Mes petits bonheurs #293 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #293 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #293 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #293 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #293 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #293 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #293 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Passez de belles fêtes de fin d'année ♥ <br /> Des bisous
Répondre
P
merci toi aussi!
F
Tu me donnes envie de refaire des sablés...<br /> Passez de belles fêtes !<br /> Bises
Répondre
P
les sablés c'est la vie!
K
Une bien jolie semaine ! Je goûterais bien ta crème coco !
Répondre
P
Oui et maintenant vacances !

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!