Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2018 1 04 /06 /juin /2018 10:11
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.

Cette semaine a été drôlement orageuse, et pas qu'ici je crois! Ce qui n'a pas été agréable. Heureusement pas de dégâts chez nous mais je sais qu'hélas tout le monde en'a pas eu cette chance.

 

En vrac parce que là je suis un peu overbookée:

 

La fête des mères c'était sympa, les enfants m'ont gâtée de leurs jolies créations. 

 

Pour la fête de la nature, il y avait des animations partout: on a choisi d'aller à Paulille suivre une visite guidée. Et on a eu raison, c'était très chouette. Les enfants en ont bien profité, surtout Cromignon car c'était pile adapté pour son âge, je pense. On a eu la chance de passer entre les goutes et on est revenus avec des yeux de Sainte-Lucie portes-bonheur.

 

Dans ma bal j'ai reçu une box Atelier imaginaire, qui est vraiment très jolie! J'ai hâte de la tester avec Cromignon.

 

Au jardin malgré les orages, les fleurs sont en pleine forme à commencer par le jasmin qui embaume très loin.

 

J'ai continué ma petite reprise sportive avec 2 sorties course à pied et une piscine que j'ai réussie à caser dans la semaine en plus de mon habituel yoga. Lentement mais...sûrement, j'espère.

 

Les deux évènements de la semaine furent l'inscription de la Pouillette à la conduite accompagnée et son conseil de classe qui a validé son passage en 1ère, là où elle veut aller.

 

La conduite accompagnée, je n'étais pas franchement pour au début. Et puis finalement je trouve ça pas mal, elle aura ainsi toutes les chances de quitter le cocon familial permis en poche ce qui je pense est un atout non négligeable à une époque où il est devenu si difficile et coûteux de l'obtenir. Et quelque part c'est mon devoir de parent de l'armer le plus possible pour son autonomie future. 

 

On lui a bien expliqué le coût que ça avait et que pour nous c'était vraiment cher. Tous les enfants n'ont pas cette chance, moi la première: si j'ai eu mon permis à 18 ans, je l'ai en très grande partie financée seule à coups d'heures chez Burger King. 

 

Elle est très impliquée et motivée, elle y est déjà allé tous les soirs et s'entraîne en voiture et à la maison sur une appli dédiée. On y croit!

 

Quant à son passage, on n'en doutait pas, tout est pour le mieux de ce côté là.

 

On a fini la semaine par une journée passée à la Fête du livre vivant où on a lu plein de livres, fait des ateliers et jeux de société, assisté à des spectacles et rencontré à peu près tous les gens qu'on connaît ici!

Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #267 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Coralie et Madame Parle.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mes enfants mangent les mêmes galettes de riz que ton petit garçon lol J'ai un défi course à pied ce dimanche, alors les chaussures de running sont de sortie également ;) Belle semaine à toi.
Répondre
P
Bonne course alors!
G
Conduite accompagnée et passage en 1ère ça doit foutre une claque mdr... Moi déjà avec le passage en CP je suis déjà nostalgique lol<br /> <br /> Tu as raison le permis c'est important pour l'autonomie, je regrette de ne pas avoir le droit de le passer (cause maladie)<br /> <br /> Belle semaine<br /> Bizzz <br /> Adeline
Répondre
P
Non étonnamment tous ces passages et ces étapes ne me foutent pas de claque comme tu dis, je suis contente plutôt que mes enfants évoluent bien.
C
le mien a 18 ans et pas le permis car je trouvais qu'il y avait d'autres priorités, d'autant plus qu'il peut aller où il veut en transport en commun. S'il va en fac sur Nice, il y a aussi tout ce qu'il faut en transport en commun. Note bien que je suis la seule à penser ainsi et autour de moi, tout le monde inscrit son enfant pour le permis. Je me le suis moi même payer seule alors...mais quand tu vois ce que coûte une voiture, quand ce n'est pas absolument nécessaire....Mon jasmin n'a quasiment pas fait de fleurs cette année, je crois qu'il s'est fait parasité par une autre plante;
Répondre
P
Ce n'est pas forcément pour qu'elle conduise dès ses 18 ans, mais pour qu'elle l'ait. Quand je vois l'investissement en temps et en argent que ça demande de nos jours, je vois bien que c'est vraiment dur de le passer quand on est entré dans la vie active et combien de gens arrivent à la trentaine sans l'avoir ce qui peut ensuite devenir un vrai handicap selon où on vit et le métier qu'on exerce, le nombre d'enfants qu'on a...j'ai une amie qui a 4 enfants et pas le permis, rien que les emmener à l'école c'est Koh Lantah!
E
Les orages sont toujours là en Normandie, on ne s'en sort pas !! Et j'ai passé le permis à 25 ans, c'est clair que ta grande a de la chance ;^)
Répondre
P
Ici non plus ce n'est fini ce temps pourri!
M
Bravo à ta grande c'est top ça <br /> Il a une adorable bouille ton petit mec ♥<br /> Bonne semaine a toi bises
Répondre
P
Merci, bonne semaine à toi aussi!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!