Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2018 5 08 /06 /juin /2018 07:08
Mon écharpe "custom" Flévoria.

Si tu me suis un peu, tu sais que je suis une fan de portage de bébé et bambin physiologique. Je suis même devenue monitrice de portage maintenant, pour partager ma passion et la transmettre.

 

Quand Polochon était plus petit, j'ai eu une belle collection d'écharpes et autres moyens de portages. Car c'est tout un monde, celui des fanas des belles écharpes, un monde de collection et de riches étoffes rares. Maintenant évidemment je le porte bien moins, je n'en n'ai gardées que quelques unes pour les besoins du quotidien, des balades et randonnées.

 

J'en ai eues beaucoup, et j'en ai également reçues plein en "vacances", prêtées par des copines de portage des 4 coins de France pour quelques jours.

 

Un jour, j'ai eu la chance de recevoir une écharpe nomméee Parisienne de la marque Flévoria. Ce fut le coup de foudre instantané! Entre le tissage, l'épaisseur dense, la souplesse, j'ai adoré. Et quel confort au portage! Mon Polochon de bien 10 kg semblait une plume.

 

Flévoria, qu'est ce que c'est?

 

C'est une marque haut de gamme de tissage à la main d'écharpes de portage. La créatrice talentueuse et adorable bosse d'arrache pied derrière son métier à tisser pour faire naître des tissus magnifiques dans lesquels on pourra envelopper nos bébés d'amour.

 

Du coup, me voici in love d'une écharpe rare. Mais il y avait un mais. Parisienne est très belle, très chic, et noire et blanc. Et moi, j'aime les couleurs, j'aime que ça pète, que ça vibre, tu vois.

Que faire donc?

 

Une idée un peu folle a germé dans mon esprit. Demander à Flévoria de me tisser une écharpe, mon écharpe, unique à moi rien qu'à moi. Une Parisienne mais en couleurs.

Ma custom.

 

De quoi finir en beauté cette aventure du portage.

La custom, c'est un peu le rêve ultime de la fana d'écharpes, vois-tu.

 

Je suis d'un naturel timide, je me suis fait violence pour écrire mon message.... Et mon Dieu, quel bond j'ai fait quand j'ai une réponse...positive!

 

La créatrice, a été super patiente, d'excellent conseil et très à l'écoute. Elle m'a envoyé plusieurs propostions par rapport aux photos que je lui avais montrées, et après quelques échanges (que j'espère ne pas avoir été trop nombreux, la pauvre, quel sacerdoce!) je me suis décidée. Ma custom allait être comme Parisienne, en noir, bleu et turquoise.

 

Quand le tissage a commencé, j'ai pu suivre les étapes en photo, ça me faisait battre le coeur tellement c'était beau, ces fils sur le métier qui prenaient vie.

Quand j'ai vu les premières photos de ma custom tissée, j'ai failli m'évanouir de bonheur. Elle est tellement plus belle que dans mon imagination!

 

A réception, c'est un vrai cadeau de luxe. L'emballage, le ruban, le paquet, le petit mot, enfin tout montre à quel point ce paquet là est exceptionnel, même après avoir reçu des dizaines d'écharpes de grande qualité.

Et à l'ouverture...c'est indescriptible ce que j'ai ressenti, elle est tellement belle que je n'ai pas de mots. Quelle merveille, quelle lumière!

 

Evidemment, j'ai de suite testée, car elle était déjà lavée avant envoi, la créatrice pense à tout. Et le confort était au rendez vous, souple et maniable, douce, épaisse et soutenante, une parfaite écharpe pour un grand bébé.

 

Avec mes diablotins, nous lui avons cherché un petit nom. Bleue comme le ciel et la mer, ils ont choisi...Vaïana! Il faut dire qu'on aime beaucoup cette légende ici, et que le générique du dessin animé est un des préférés de Polochon.

 

Une écharpe unique, pour porter mon petit dernier jusqu'à la fin de cette belle aventure du portage, un vrai rêve devenu réalité, qui restera avec moi ensuite pour toujours.

 

Mon écharpe "custom" Flévoria.
Mon écharpe "custom" Flévoria.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!