Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2018 7 10 /06 /juin /2018 06:22
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.

Cette semaine, quel temps pourri on a encore eu. 15 jours de pluie, du très rare ici, ça m'a rappelé mon passé parisien. Heureusement le soleil est enfin revenu vendredi, et heureusement Polochon est propre de jour donc plus de soucis de séchage de couches.

 

Cette semaine on a participé ma Pouillette et moi à une course en duo, 5,4km, pas grand chose mais vu mon niveau tout pourri du moment c'est déja pas mal. Ma grande est partie plus fort que moi mais elle a eu une crampe, je l'ai donc dépassée et attendue à l'arrivée pour qu'on franchisse la ligne ensemble. C'était bien sympa et je me suis promis de m'entraîner parce que quand on a fait 46' au 10km, faire 30' au 5,4 ça fait quand même un pincement à l'ego! Un chouette moment avec ma grande.

 

Ensuite Cromignon a fait une mini-course, accompagné par son père, et on a été très surpris de son resultat: il est arrivé 7ème sur une 50aine de gamins entre 6 et 9 ans, sans aucun entraînemement.

Et son père n'a pas réussi à le rattrapper a la ligne d'arrivée tellement il a bombardé!

Du coup il veut s'inscrire à l'athlétisme, et la grande aussi. A suivre parce qu'entre l'escalade, l'équitation, les échecs et la natation, à un moment il va falloir trancher.

 

J'ai projetté Billy Elliot au travail pour mon ciné -club. toujours un régal, et quel bonheur de voir mes élèves aimer autant que moi. Le seul bémol de ce film c'est qu'il me met toujours dans une colère noire contre le système et me donne envie d'aller balancer des pavés dans des manifestations. Hélas, je suis d'une génération individualiste et notre petit confort relatif prime toujours quand il faut choisir le camp de la bagarre ou celui de ceux qui ferment les yeux et trouvent des distractions et palliatifs pour oublier qu'ils n'ont rien fait. Je finis ce film ecoeurée  à chaque fois. Quel drôle de monde.

 

J'ai trouvé 1h pour aller à la piscine. Je cherche à caser une séance hebdomadaire de natation, comme je l'ai toujours fait jusqu'avant ma dernière grosesse, mais je n'ai aps encore trouvé. Alors en attednant je profite de chaque possibilité pour y aller. 44 longueurs cette fois, et ça m'a évidemment fait un bien fou. Je remarque d'ailleurs que nager est la seule chose qui apaise mes maux d'estomac récurrents.

Cette semaine j'ai fait du sport tous les jours, même juste 20 minutes, entre la course à pieds, la piscine, et Fizz'up.

 

J'ai accompagné ma grande à la gare samedi, elles partie en weekend, et les garçons à une expo-dinos très réussie. Cromignon qui veut devenir archéologue (mais aussi père Noël, ce qui n'est nullement incompatible!) a pu tester les fouilles à la recherche d'os fossiles.

 

Sinon du portage en Ptitsy Moloko, bien sûr, du chat qui me gâche une nuit en me réveillant 4 fois et qui au matin me nargue en s'étirant style "moi je retourne dormir", mes cheveux nopoo qui testent le WO (water only) depuis 3 semaines et s'en portent plutôt bien, un Cromignon très colérique, une Pouillette qui est en vacances depuis vendredi et est très assidue pour bosser son code.

Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #268 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Coralie et Madame Parle.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est cool de courir en famille comme ça! La Miss voudrait aller courir avec moi, je vais sans doute tenter. <br /> L'expo dinos aurait plu à Raoul. Il veut être paléontologue ^^
Répondre
P
Ahah, ces gamins veulent tous chercher des vieux os on dirait!
M
c'est une belle semaine<br /> bises à vous 5
Répondre
P
merci, bises également!
S
Bravo à Cromignon et à Pouillette !!<br /> Il faut vraiment que j'y retourne à la piscine, ça me ferait du bien également !!
Répondre
P
oui, ça fait beaucoup de bien!
C
Quelle semaine sportive !
Répondre
P
n'est ce pas! ^^
F
Sympa l'idée du ciné club ! L'expo dino avait l'air très réussie !
Répondre
P
oui elle était très chouette!
M
Génial l idée du club ciné! Nous n'avons pas ça au ciné... je note! Bravo pour la course, belle semaine à toi, bises
Répondre
P
oh c'est vrai? C'est très simple à mettre en place, ça coûte peu d'argent et ça ne demande pas beaucoup de boulot. En plus ca plaît beaucoup aux élèves!
K
Bravo pour la course ! Je fais 3 mètres et je souffle comme un boeuf !!!<br /> L'expo dinosaures a l'air vraiment chouette !
Répondre
P
question d'entraîmeent, si tu t'y mets en 15 jours tu cours tout pareil que moi!
O
Elle est chouette la photo du chat qui s'étire !
Répondre
P
oui je l'aime beaucoup aussi!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!