Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 08:41

Si tu me lis de temps en temps, tu sais que j'ai un lapin fort poilu, du nom de Leïa. Oui, je suis adepte de star Wars. Et non, aucune ressemblance réelle entre la bête  en question et la princesse, elle serait plus proche de Chewbacca d'ailleurs.


Le lapin est peut-être le membre de la famille le plus heureux d'avoir déménagé. Elle a un jardin, elle peut cavaler partout, elle ne passe plus toutes ses journées en cage à part quand on la mettait sur le balcon. elle saute partout, elle a la pêche, son poil est brillant, on voit qu'elle est super contente.

Elle n'a pas encore commencé à creuser un terrier, mais je suis sûre qu'elle va bientôt s'y mettre!


J'étais en plein rangement de la cuisine. L'homme montait un meuble dans une chambre. Le Cromignon faisait sa sieste. La porte-fenêtre de la cuisine était ouverte, le calme régnait au jardin. Quand soudain...j'ai entendu un gros aboiement, puis j'ai vu passer en trombe mon lapin, suivi de près par un gros chien, genre terre-neuve, tu vois, un labrador noir quoi, et un autre plus petit. C'est marrant comme on agit d'instinct dans ce genre de situation d'urgence. La seule chose que j'avais à faire, c'était de sauver mon lapin. Dans la direction où il allait, il se retrouvait acculé contre un mur et je ne donnais pas cher de ses poils.

chien-mechant.jpg

J'ai poussé un hurlement comme rarement, je n'ai même pas pensé que j'allais réveiller Cromignon. Je suis sortie en courant à leur suite, en criant tant que je pouvais, pour effrayer les chiens.

Le lapin était coincé contre le mur, le gros chien devant lui (je n'ai même pas calculé le petit, un genre de yokshire hargneux). Et là, je te jure, je me suis jetée sur le gros chien, tout en l'abreuvant d'injures! Je l'ai roué de coups de pieds, je suis devenue une vraie furie (j'appelle cette mutation ma transformation en Glen Close, tu la vois, dans "harcèlement"? C'est moi).


Et sans bâton, juste avec moi-même, j'ai repoussé les chiens jusqu'à la grille du jardin!

Après coup j'ai réfléchi et j'ai eu très peur. Ce clébard pouvait me bouffer la jambe, ou pire! Je m'étais attaquée à lui sans protection, les jambes nues, sans instrument aucun! L'homme m'a engueulée, il m'a dit que j'aurais pu me faire mordre!


Et c'est vrai, je suis une vraie folle, non???? Je me suis battue avec deux chiens pour sauver Léïa!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'imagine la scène, toi en furie contre ce gros chien !!! Mais c'est qu'on s'y attache à ces petites boules de poil !!! En tout cas bravo !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une vraie folle je te dis!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si défendre un animal auquel on tient c'est être folle, alors, oui, tu l'es ! Ceci dit, pour faire fuir ce gros chien, tu as dû sacrément lui faire peur ! <br /> <br /> <br /> Bises du Cantal !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je dois être effrayante! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> non essaye encore!!!! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah j'y suis! Luc!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comme quoi la peur et l'instinct de survie nous font faire des choses insoupsonnées!!!Léïa est le second prénom de ma fille! et oui M. Papa est un fan inconditionnel!!! je te laisse deviner le<br /> second prénom de mon bonhomme! des bisous et bonne installation! ;-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ne me dis pas qu'il s'appelle Anakin???<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> t'es dingue, j'adore!<br />
Répondre
A
<br /> ouf, contente qu'elle soit sauvée...et contente que tu sois saine et sauve toi aussi!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais d'où venait ce chien ? il n'était pas attaché ? tu as eu raison de défendre ton petit lapin !!! trop forte !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> de la rue, ils avaient échapé à leur maître qui ne les tenait pas en laisse!<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!