Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 08:47

Dimanche, tu sais quoi? J'ai été courir!

Pour la petite histoire, je suis une coureuse, depuis une quinzaine d'années. Avant le Cromignon, je m'entraînais 3 fois par semaine, et je courais lors de course officielles (en amateur, bien sûr!). J'ai fait pas mal de semi-marathons, et de courses de 10 et de 15 km. Pour mon statut d'amateur, j'étais assez contente de mes résultats, et de mes records: 46 minutes au 10km et 1h45 au semi. Bon je m'étais arrachée, mais j'en suis contente.


Ne plus courir depuis presque 2 ans, ça m'a vraiment manqué. C'est mon oxygène, ma bouffée d'air, mon équilibre. Eh bien j'ai décidé de sortir...et de courir! Première depuis tout ce temps, j'y suis allée tranquille, 1/2h en douceur. Mes jambes sont bien là, ça m'a fait plaisir. C'est mon souffle que je dois à nouveau domestiquer. J'ai hâte d'y retourner!


Mardi, la Pouillette a son cours de natation. Du coup, j'ai décidé d'aller nager avec elle. Eh oui, car dans le temps, je nageais beaucoup aussi! Je nageais cent longueurs en 1h10-1h15. Plusieurs fois par semaine. Le cours de la Pouillette dure une demi-heure, et j'ai réussi à faire 30 longueurs. Pas terrible, mais vu que je n'avais pas nagé depuis presque deux ans, je suis tout de même contente de moi. Et j'y retourne avec la Pouillette, tous les mardis!

 

Jeudi je suis retournée courir. Une demi-heure à nouveau. Il faisait plus chaud, j'ai pas mal sué. J'espère réussir dimanche à courir un peu plus longtemps!


Samedi...si je te dis ce que j'ai fait...

une demi journée de cure thermale...ahhhhhh!!!!!!!!! Quel bien ça fait!!!!!!!!!

Partie à Rennes-les-bains, station thermale dans la montagne, grâce à un bon sur Groupon, j'ai eu: un massage par un kiné, et franchement, c'était divin; une douche au jet, ça réveille! Tu sais, le truc ou tu es contre le mur, dos à la nana qui tient son tuyau d'arrosage, et elle balance l'eau sur toi avec une bonne pression!

Un enveloppement à la boue chaude...

Une séance de bain à remous, dans un e baignoire perso...

Et pour finir une douche bien forte, couchée sur le ventre! C'était peut-être le meilleur!


Comme une quiche, j'avais pris mon appareil photo, mais j'étais tellement sur un nuage que je l'ai oublié!

Avant, j'étais parisienne, et je m'offrais souvent ce genre de trip. Maintenant, c'est très rare, c'était la première fois depuis plus de 2 ans...


Et toi, tu aimes les séances spa, cure thermale, hammam?

 

Voilà mes petits bonheurs, pour MamanBavardeptits-bonheurs!

 

 

Et n'oublie pas: jusqu'au 14/10, tu peux gagner l'article de ton choix dans la boutique Catoa Baby, ici!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et ben une semaine bien remplie !!! J'ai recommencé le step mercredi, ça fait du bien !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, il faut bouger un peu, ça évacue!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vrai tu l'as fait le coup du jet ? et c'est comment ??<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta reprise des footings !! ♥<br />
Répondre
P
<br /> <br /> au début j'avais peur que ça fasse mal! mais non, ça masse, c'est super!<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!