Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 07:30

Après 2 ans et demi d'arrêt, j'ai repris le travail.

Ce n'étais pas un choix.

Enfin pas vraiment.

 

DSCF1861.JPG

 

J'aurais souhaité rester chez moi avec mon Cromignon jusqu'à ses 3 ans, comme le congé parental m'en donne (encore) le droit.

 

Mais nous ne tenions plus, financièrement.

C'est vrai que ça va avec un mode de vie: si je vivais dans un petit HLM, c'aurait été possible. Mais avec notre maison à payer...

 

Alors ce mardi matin, j'ai demandé à l'homme de me réveiller.

La première semaine, pour ne pas trop me stresser, il s'est chargé des enfants le matin.

 

J'ai levé un Cromignon ahuri qui m'a dit: "maman, encore dodo!" tant il n'est pas habitué, du haut de ses 21 mois, à se lever tôt.

Je l'ai fait téter, puis l'homme a pris le relais pour le petit dej.

 

Je me suis lavée et habillée, maquillée et même parfumée.

Je n'ai pu avaler qu'un jus de citon.

J'ai préparé mon sac, ma bouteille d'eau.

 

Et je suis partie en voiture.

 

1/4 d'heure de route, et je l'ai garée dans le parking des profs.

Je suis rentrée dans la cour, puis dans le couloir et pour finir, dans ma salle. Dans mon CDI.

 

Je ne connais rien ni personne encore. Je suis toute timide.

J'ai l'impression de faire ma rentrée en CP.

 

Le Cromignon me manque.

Les murs rassurants de ma maison, mon jardin, les tâches ménagères qui émaillaient mon quotidien jusqu'ici me manquent.

Je n'ai pas de repères.

 

Habituée à être débordée et overbookée au travail, je ne sais que faire.

 

Je redécouvre les joies des élèves de collège: bruyants, amusants, remuants, glousssant...Ca court, ça crie.

Je n'ai pas de pause, on est ouvert aussi pendant les récrés. Heureusement que les heures ne sont pas toutes très chargées.

 

Mon emploi du temps a été accepté: j'ai trois grosses journées. Pas l'usine, ni la plage.

 

Je me sens  en décalage, mal à l'aise. Pas chez moi.

Il y a beaucoup de monde, qui rentre, sort, court. Des élèves, des profs, des surveillants...je n'en connais aucun, eux se connaissent.

 

A midi j'ai eu le courage d'aller manger à la cantine. L'impression de décalage était encore pire. Les rires fusent, les potes s'interpellent. Ca rie, ça privatejokise.

 

Je regarde tout ces gens comme je regarderais la télé.

 

J'essaye de m'imprégenr de cette nouveauté, de ne pas oublier ma gène.

 

Parce que bientôt, ce sera chez moi.

 

Et toi, ton job?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu as raison, c'est un peu comme la rentrée : il faut s'adapter aux lieux, aux collègues, au travail, mais ça viendra vite !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Surtout quand on ne connait personne, pas évident!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Cela dépend des années mais ce n'est pas comme s'il fallait que je cherche du travail ! C'est juste inconfortable de ne pas savoir, d'attendre, d'espérer, être déçue mais une fois l'année<br /> commencée tout va très bien - en général !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et puis comme ça tu changes chaque année, tu ne t'ennuies pas...il faut voir le bon côté des choses!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui, et comme chaque année, je saurai au mieux le 6 ou 7 juillet ou après la rentrée ! J'ai l'habitude maintenant mais cela me gonfle quand même année après année.<br /> <br /> <br /> Bon, j'espère que ta reprise n'a pas été trop difficile. Je pense qu'il faut un temps d'adaption et surtout profitez des moments que l'on passe avec NOS enfants ! Bises et bon courage pour demain<br /> !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, tu es TZR?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En tous cas, je te souhaite du courage pour reprise où tu finiras par t'y trouver à ta place ; enfin je te le souhaite !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, ça va venir!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, tu as raison, bientôt, ça sera chez toi... En attendant, courage !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je compatis : la reprise en fin d'année scolaire ne facilite pas l'intégration. Je te souhaite que petit à petit tu trouves ta place. Et en septembre, tout le monde repartira sur des bases<br /> neuves.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'espère, parce que pour le moment je me sens bien seule!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit à petit tu vas retrouver de nouvelles marques. Courage !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui je sais que c'est juste une question de temps!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah, les Private Jokes ... c'est ce que j'aime le moins. Pour le reste, tout va très bien. Le seul hic, comme chaque année, n'avoir encore rien eu au mouvement et ne toujours pas savoir si cela<br /> s'arrêtera un jour !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ca n'est pas fini, tu auras des nouvelles en juin, non?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Moia près 14 mois avec la Sucrette en exclululu j'en pouvais plus. D'un côté j'étais terrifiée de la laisser mais de l'autre je voulais reprendre un boulot (et en plus il le fallait parce que ej<br /> sais pas faire fonctionner une planche à billets... et j'en ai pas d'ailleurs). Après un court CDD, j'ai enchaîné sur un plus long contrat dans une autre structure et je ne m'imagine pas sans<br /> aller bosser. Je kiffe mon job, j'adore mes nouveaux collègues, j'ai une chef tip top avec qui je parle aussi de la Sucrette parce qu'elle-même a deux petits et qu'elle a à peu près mon âge.<br /> Franchement je ne pourrai plus me passer de ça même si quand je rentre je suis aux anges de retrouver ma poupette ;) Courage; tu vas prendre le pli!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'avoue que j'aurais vraiment préféré rester chez moi avec le Cromignon...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est la fin de l'année scolaire aussi. à la rentrée ça repartira de plus belle !<br /> <br /> <br /> j'ai pas envie que ce soit mon tour !!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère que tu auras encore du temps!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En espérant que tout te revienne bien vite.<br /> <br /> <br /> J'aurai aimé faire ton boulot ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai? Ca n'est pas trop tard!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne reprise, ça ne doit pas être évident de débarquer au mois de mai. Je te souhaite de vite retrouver tes repères et ça se trouve t'as des collègues bloggeurs ;) Bizz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qui sait? Faudrait que je mette une annonce!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />  pas facile d'arriver en fin d'année<br /> <br /> <br /> mais courageeeeeeee<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> courage, ca ne doit pas etre facile d'arriver en cours, voire fin d'année ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en même temps c'est détendu...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais bientôt connaitre le même malaise que toi au mois d'octobre. Je dois reprendre mon travail de téléconseillère. Je vais devoir laisser mon p'tit bout (qui va bientot avoir trois ans). Je<br /> n'y suis pas encore que ça me stresse déja! Merci pour ton article, il est très intéressant et m'a parlé tout de suite!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le truc c'est d'essayer de profiter à fond du temps qu'il te reste!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne reprise du boulot, je ne connais que trop bien (et je pense qu'on est beaucoup) ce sentiment, ce stress d'arriver dans un nouveau boulot sans connaître personne !!<br /> <br /> <br /> Bon courage ! Moi je l'ai vécu dans un boulot y'a 10 ans, mais le bilan est plus que positif car j'y est rencontré 2 de mes 3 copines d'amour !! On ne s'est jamais quitté depuis !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite la même !! ;-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!