Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 08:33

Comme je te le racontais ici, ma Pouillette a eu dix ans. Le week-end en question, nous avons donc fêté ça, cependant sans les copines. Pour sa fête avec ses amies, j'ai réservé plusieurs semaines en avance un anniversaire chez Royal Kids, une salle fermée avec des jeux gonflables, tu connais le concept, j'imagine.


DSCF9882.JPG

 

La Pouillette y avait déjà fêté ses 9 ans l'an dernier, et en était ravie. J'ai donc remis ça, sachant que ça ne revient au final pas beaucoup plus cher que de le faire chez soi, les emmerdes en moins.

Croyais-je.


Il y a deux mois, quand j'ai réservé, j'ai eu l'idée saugrenue de le faire en décembre. Ma Pouillette étant née mi-décembre, vu que les vacances commencent juste après en général, nous avions l'habitude de faire la fête avec ses amis en janvier.

Mais cette année, les vacances ont commencé plus tard que d'habitude. La Pouillette m'a dit: "Maman, on peut faire ma fête d'anniversaire juste après, cette année!".

Et je n'ai pas vu lepiège...


Chez Royal Kids, ils ont plusieurs formules d'anniversaire. Celle qui correspond à l'âge de la Pouillette, c'est de 17h30 à 20h30. Les mardi, vendredi, ou samedi soirs.

J'ai opté pour le mardi soir. Pas d'école le lendemain, donc, pas de soucis?

Non?

Encore un piège!


Les invitations sont parties, évidement comme toujours les gens n'ont pas prévenu de la présence ou de l'absence de leurs enfants dans les temps, mais la veille ou le jour même (il n'y a que moi à qui ça arrive? Tous les ans?).


Mais surtout, mon plan d'organisation est tombé à l'eau.


Mon plan: L'homme garde le Cromignon à la maison, je gère l'anniv'. Cool, donc, puisque les enfants jouent entre eux, j'avais prévu un magazine, et de me prendre un coca...


La réalité: L'homme a une réunion parents-profs. Le Cromignon a une bronchiolite, ce qui le rend fort peu amène. J'ai du l'emmener juste avant l'anniv' chez le kiné. J'ai du récupérer 3 copines de la Pouillette en chemin. Je me suis tapé une heure d'embout', pendant laquelle le Cromignon a hurlé sans discontinuer.

On est arrivés une demi heure en retard. Les parents étaient furax. J'ai lâché les 8 enfants, et j'ai tenté d'occuper le Cromignon. Épuisé, il n'a pas voulu jouer, ni manger, ni téter, ni boire, ni dormir. Il n'a voulu que hurler. Pendant les 3h (que c'est long 3h!!!) je l'ai baladé en sling et en poussette, j'ai tout tenté, rien à faire.

J'ai erré lamentablement entre les tables, sous les yeux des autres parents apitoyés, tentant de calmer mon Cromignon au milieu d'un vacarme de cris et de hurlements venus direct de l'enfer, je crois.

J'ai fini cet épisode dans un état d'épuisement que tu peux imaginer...


Mais ce n'était pas fini, diantre! Je les ai bouffés, les 10 ans de la Pouillette!


Le lendemain, mercredi donc, si tu suis, nous avions offert à la Pouillette un cours d'équitation (merci Groupon!). A 40 minutes de voiture.

Jusqu'ici tout va bien, mais il fallait aussi emmener le Cromignon chez le kiné, puis poser la Pouillette à sa gym, sans parler de son CMEJ du mercredi matin...


DSCF9806-copie-1.JPG

 

La séance de poney fut excellente pour la Pouillette, folle de joie. Mais pour moi, ce fut une heure  à attendre, dehors, dans le froid et sous la bruinasse. Avant d'enchaîner sur la suite du mèrathon du jour. Le tout avec un Cromignon qui s'époumonait à force de tousser.


Tu vois pourquoi le jeudi j'étais malade?

DSCF9849-copie-1.JPG

Le principal c'est que la Pouillette ait adoré son anniv', certes, mais je m'en souviendrais, de ses dix ans!

 

C'est mon Quoi de neuf, les Loulous? Pour Anaïs et MamanPoussinou!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Han l'horreur ! Je trouve que tu as quand même vachement bien géré !! Moi je dis bravo ! Et comment va le Cromignon ? Joyeux anniversaire en retard à ta Pouillette :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il va mieux, merci! Et merci pour la Pouillette!<br /> <br /> <br /> Heureusement que je peux me plaindre un peu! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah mince zut alors tout a été de travers :( Bon anniversaire quand même à ta jolie puce :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout s'est bien passé pour elle, c'est ce qui compte, mais pffffou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh ben dis donc...<br /> Pas de chance que le papa ait été coincé en réunion. :(<br /> Et pas cool les parents qui s'énervent comme ça. Après tout, leur enfant est invité à un anniv', dans un endroit où il va s'éclater (au sens figuré. ;) ).<br /> Ils ont oublié ce que c'est que d'avoir un tout petit et les aléas de la vie de parents ou quoi?<br /> En tout cas, tu peux être fière de toi, tu as tout gérer au mieux, alors que les circonstances étaient vraiment pas avec toi. Bravo!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heureusement que je peux me plaindre un peu! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça fait rêver ta journée....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> cauchemarder plutôt!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> là tu me fiches les ch'touilles car demain ce sont les 5 ans de Cerise au Ludo Bulle .. Romane est en fin d'otite donc je ne pense pas qu'elle rale trop ... sauf si elle est trop naze le soir !<br /> en ts les cas chapeau ! tu m'as épuisée rien qu'à te lire ;) <br />
Répondre
P
<br /> Tiens, tu fais ça un jeudi soir? ouh, encore plus téméraire que moi!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est clair sacré anniversaire, j'imagine sera inoubliable! Meilleurs vouex pour cette nouvelle année<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, tous mes voeux aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon, ben souhaites moi bonne chance pour dans dix jours....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ahhhh c'est dans dix jour pour la tienne...je penserais bien à toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Rassure-toi, pour ses 20 ans, elle n'aura pas besoin de toi ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Même avant, j'en ai peur...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Allez, tu as un an pour t'en remettre !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est clair! il me faut au moins ça! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Eh bien ce fut épique et hippique toute cette affaire;) Faites des gosses ils disaient!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, ils disaient!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> nom de d...! mais tu mérites une médaille là! (et Cromignon va mieux au moins?)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'avoue que j'en voudrais bien une, mais ça a carrément failli être une stèle funéraire là! <br /> <br /> <br /> Oui ça va mieux, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ha bahhhhhhhhh ça c'est de l'anniversaire !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> t'as vu ça!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pfiou et ben quel marathon! tu t'en souviendras des 10 ans de ta pouillette! Bon ce qui est cool c'est qu'elle s'est éclaté et c'est le principal.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est clair, et puis ce n'est que passager la fatigue...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis en train d'ériger une statue à ta gloire....moi je crois que j'aurais tout annulé dès que j'aurais eu l'info pour la réunion du papa !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas possible, tout était payé et les invitations parties!<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!