Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 16:04

 Attention, par brocantes je n'entend pas ces marchés typiquement parisiens ou vous ne trouverez que des professionnels vendant très chers des meubles anciens en tres bon état, des BD cotées, de l'argenterie et porcelaine chic. Ici je vous parle des vides-greniers que vous trouverez en banlieue, plus lointaine elle est et mieux ça sera, ou en province. Là, le terme "vide-grenier" prend tout son sens: les gens, littéralement, vident leurs greniers! Ils ne cherchent pas à rentabliliser les objets, juste à s'en débarrasser en gagnant quelques euros...

Pour ma part j'ai découvert ces marchés tardivement, après la naissance de la Pouillette, par hasard, dans une improbable banlieue au fin fond du 78. J'en ai été émerveillée, et pour 20 euros je suis rentrée avec assez de jouets et de vêtements jusqu'à sa deuxième année. Je me souviens particulièrement de son trotteur, que j'avais payé 3 euros, en très bon état et qui lui a bien servi. Le prix neuf tourne autour de 30/40 euros pour le premier prix...

Depuis qu'on vit ici, c'est notre sortie dominicale. Ben oui, quand on n'a pas d'amis ni de famille près de chez soi, il faut occuper les dimanches...on a vite trouvé que ça faisait une sortie familiale sympa ou chacun trouvait son compte sans se ruiner, et que, cerise sur le gâteau, ça nous permettait de découvrir les environs. Chaque dimanche il y a plusieurs brocantes dans divers petits bleds alentour, alors on y va et en profite pour se ballader.

Je ne saurais trop conseiller à tous les parents de s'équiper en brocante pour leurs enfants! C'est pas cher et écolo, tout ce que j'aime! Et on y déniche souvent des perles auquelles on n'aurait pas pensé...Le Cromignon est habillé et équipé de pied en cap en brocante (quelques compléments sur le site du boncoin...) pour des sommes dérisoires (50 centimes le pyjama...) ce qui me permet, entre autres resticitions, de rester en congé parental!)

La Pouillette est contente de venir aussi, elle peut y dépenser son argent de poche et revenir avec de super trucs qu'elle n'aurait pas pu avoir neufs...(l'hélicoptère playmobyl pour 10 euros, la maison petshop aussi pour 10 euros!)

Pour trouver votre brocante de dimanche prochain: www.vide-grenier.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Si t'aime les brocantes y a un site de vetement occasion pour les enfants va sur mon blog et clic sur le logo la caverne de lala et si ca t'interesse envoie moi ton mail pour que je te parraine<br /> ca te donne 5e de reduc sur ta commande bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok je vais aller voir ça!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ha c esr rigolo moi je note l effet inverse: + le bled est perdu + les gens ont pas du tout l'esprit brocante! et j'ai vécu 4 ans à narbonne lol ;-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tiens marrant! Depuis septembre que je suis ici et que je passe quasi tous mes dimanches en brocante, on a remarqué que plus le bled est loin de Perpignan, plus les gens bradent!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hahaaaa!!!! Alors, va falloir que tu me dises Où Dans le 78?? car je vis sur st-etienne (donc à 500 bornes -_-) mais j'ai grandis dans le 78 (triel?) je connais archi par coeur, et j'y ai toute<br /> ma famille!!<br /> <br /> <br /> pour le coup des brocantes, idem, mon père en est fou, depuis tte petite, c etait ts les dimanche de mars à novembre! ce qui tu dis est vraiment valable en région parisienne, par contre bcp moins<br /> en province, niveau prix! pour ma part, quand j etais enceinte et que je faisais les brocantes chez mes parents, tip top et j'ai fais des garde robes entieres à ma fille, par contre, par ici, les<br /> brocantes sont bcp plus rares et pas du tout à ces prix là, justement! c est plutot du 3€ le pyjama etc.... donc bien moins interressantes! en banlieue, il y a vraiment un effet concurrence et<br /> bcp de monde qui fait que les gens vendent carrément moins cher!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est fou ça! Hier j'étais justement à une brocante (bah comme tous les dimanches quoi...) et les vêtements partaient à 20 centimes! Bon là c'etait exceptionnel, en général les habits de bébé<br /> c'est entre 50 centimes et un euro. On est un peu loin c'est dommage je suis dans le 66, mais regarde sur le site www.vide-grenier.org il y a tous les vides greniers dans ton coin, et en général<br /> plus c'est un bled perdu et moins c'est cher!<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!