Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 07:46

J'habite un département producteur de vin, le contraire serait malheureux, avec tout le soleil qu'on a ici.

Donc, au détour des balades, tu trouveras pas mal de vignes. Et en cette saison, elles sont encore rougies de feuilles d'automne, ou bien déjà dégarnies.


 

DSCF9660

De là, j'ai pu en contempler, des vignes!

 

DSCF9645

Je les trouve si belles, en rousses! Assorties à mes cheveux...

 

DSCF9658.JPG 

Encore de belles feuilles sur celles-ci.

 

DSCF9665.JPG

Des champs de vignes de montagne, à perte de vue!

 

Et toi, des vignes dans ton coin?

 

 

C'est pour Virginie B, chez qui tu peux aussi aller raconter ce qu'il y a dans ton coin!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est vrai que les vignes, à l'automne, sont magnifiques. Qui plus est, quand on est une région viticole - un proche habite près de Saint-Emilion - tous les coteaux se parent d'orange, jaune,<br /> brun ... Merci pour la balade !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, dans ce coin-là aussi c'est joli!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore les vignes, je viendrai bien faire un tour dans ton coin §§§<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce serait avec plaisir! Il dot y avoir des vignes chez toi aussi je pense d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique ta première photo avec un cromignon bien installé ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> vive le mei tai Ptitsy Moloko! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Des vignes en face de chez nous ! Je suis tellement gentille que je vais mettre une petite photo prise ce matin rien que pour toi sur mon mur ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est très joli! J'ai à peu près la même en face de chez moi, mais avec les montagnes derrière!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'habite à 2 pas des vignobles, de mes fenêtres, je peux observer les vignes et les tracteurs qui passent ( pour le + grand bonheur des enfants !!) ...et puis mon voisin est vigneron ! Y a quà<br /> tendre la main ! A la votre !!<br /> <br /> <br /> J'oubliais, j'habite en Alsace dans un village traversé par une route qu'on appelle "la route des vins" que du beau et du bon bien sur !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée***<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore le raisin, mais je ne bois pas de vin, c'est ballot, hein! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est beau chez toi, pas de vigne chez moi.Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as sans doute d'autres jolies choses...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolies photos !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez moi aussi il y a des vignes, c'est la région du Chasselas ;) Et mon papy en a quelques rangs... Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh quelle chance! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah bah les vignes du beaujolais vers chez moi (environ 30 min) et pis un peu partout en fait<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as vu, c'est fou, quand il y en a un champ, il y en a 30! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas de vignes en Bretagne !!!!! <br /> <br /> <br /> Vu la flotte cela ferait de la vraie pisse d'âne !!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Mais j'aime bcp en voir, c'est beau des pieds de vignes <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourtant on boit pas mal aussi, en Bretagne! <br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!