Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2023 7 17 /09 /septembre /2023 16:23
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.

C'est bizarre, on est mi-septembre mais le ressenti énergétique c'est plutôt mi février. Pas toi?

Heureusement le temps reste superbe et estival.

Cette semaine on est allés à Vital Sport, comme chaque année, et les enfants se régalent toujours autant. Escalade, karaté, gymnastique, escrime, poney, base-ball...ils peuvent essayer plein plein de sports, le tout gratuitement. Il n'y avait pas beaucoup de monde, j'ai pris note de mes erreurs des années précédentes: y aller entre midi et deux permet d'éviter les queues. Note pour l'an prochain: aller carrément y manger, il y a un super food-truck sur place qui me fait bien envie et ça permettrait de bien profiter de la pause méridienne. Arriver vers 11h30 donc, faire 2 ou 3 stands, puis manger avant d'y retourner.

Seul bémol: mais mettez des protections dans les casques! Sans protection ni désinfection entre les enfants, ces casques sont des nids à poux....du coup en rentrant ça a été traitement obligé.

 

Évènement dans ma rue: la grue qui était au travail depuis plusieurs années, pour construire un bâtiment au bout, a été enlevée. C'était vraiment impressionnant de voir l'opération de démontage, et même un peu effrayant. Je ne donne pas cher de nos maisons toutes proches si les ouvriers venaient à se louper!

 

Cette semaine je me suis offert un soin post-été, avec tout le soleil que j'ai pris pendant ces deux mois, c'est nécéssaire. Je me suis laissée tenter par le nouveau soin high-tech dont tout le mond eparle, ou presque, le soin hydra-clean. Un soin vraiment très complet et je suis ressortie avec la peau propre et souple comme jamais. Je recommande vivement. J'ai été pour la première fois au salon Ma Peau Lisse, j'ai adoré. Si tu passes par ici, n'hésite pas!

 

J'ai réussi cette année encore à emmener les diablotins voir quelques expos du festival Visa pour l'image de Perpignan. Pas facile avec le rush de la rentrée, mais ce festival est vraiment super chouette et un évènement incontournable à Perpignan. Les garçons étant encore un peu jeunes pour tout voir, surtout Polochon, je trie en avance les expos qu'on va voir, pas question de leur filer des cauchemars. Ils ont particulièrement été intéressés par l’expo sur la guerre en Ukraine, qui avait le mérite d'être visible par les enfants malgré la dureté du thème. Moi, j'ai adore l'expo sur les éléphants d'Asie au couvent des Dominicains, de magnifiques images et un sujet très instructif.

 

Polochon a tenu à emmener un échiquier à l'école pour jouer avec ses copains. Malheureusement, il s'est vite rendu compte que les autres ne savaient pas vraiment jouer. Il a alors demandé à sa maîtresse s'il pouvait aller carrément défier le directeur de l'école, et elle a dit oui. Accompagné de 3 copains, ils ont traversé leur cour, le cour des grands, le bâtiment des grands, pour aller toquer à la porte du bureau du directeur. Ce dernier, sans doute amusé, a accepté le défi...et a mis 3 minutes à perdre. Polochon était si fier, il attendait ça depuis 2 ans au moins ^^.

Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #499 et ma semaine en images.

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est sympa les activités que tu as fait avec les enfants ! J'aimerai justement en faire plus avec les miens justement.
Répondre
O
C'est toujours sympa les Vital Sport !<br /> Bonne soirée
Répondre

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!