Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2022 3 12 /10 /octobre /2022 07:00
Wish List: les faux-mages!

Crédit Photo Jay&Joy

 

Qu'est-ce-que c'est encore?

Un faux-mage?

On peut aussi les appeler vromages, et je suis sûre qu'il existe d'autres noms que je ne connais pas.

Il s'agit d'équivalents végétaux aux fromages.

 

Je t'explique: si on ne consomme pas de fromage (pour ma part, pas de produits laitiers), quelle qu'en soit la raison, on peut quand même aimer ça et avoir envie d'en retrouver le goût, si c'est possible.

 

C'est ici que ces "fromages" végétaux interviennent.

 

Il y en a de plus en plus, de mieux en mieux, j'en ai même trouvé récemment du bien bon chez Leclerc, c'est dire si ça se démocratise. Petit à petit, mais sûrement.

 

Ils ont deux inconvénients, qui sont sans doute temporaires: on ne les trouve pas partout, pas en grande diversité en tous cas (en général dans les magasins bios, mais on peut aussi se faire livrer certaines marques), et ils restent encore assez chers.

 

J’étais accro au fromage, et j'ai eu toutes les peines du monde à arrêter, encore plus dur que d'arrêter de fumer, vraiment! Maintenant que je peux me faire plaisir avec des faux-mages, je serais ravie de pouvoir en goûter plein.

 

J'ai découvert la marque Jay & Joy, tous ce que j'ai goûté chez eux était excellent et bluffant. Mention spéciale pour leu bleu, vraiment délicieux. J'aimerais bien pouvoir en avoir toujours dans mon frigo, et tester les autres produits de la marque, comme le chèvre, le maroilles...et aussi leur râpé! Enfin, je goûterais bien tout en fait. Ils ont aussi du faux-gras, un "foie gras" végétal, que j'essayerais bien.

D'ailleurs ils proposent des box, je vais en mettre une dans ma wish list!

 

La marque que j'ai pu acheter chez Leclerc, c'est Vivre Vert. Ils ne proposaient que deux produits, le râpé et le tranché et c'est vraiment super bon. Toute la famille s'est régalée et en redemande. Seul bémol: le râpé est bon seul, en salade, dans les sandwiches...mais je n'ai pas aimé sur des pâtes. Il faut que je teste sur une pizza, pour vois ce que ça donne. Mais ils ont toute une gamme que je n'ai pas encore découverte et vu ce que j'ai testé, j'espère que je pourrais bientôt goûter tout ça, ça a l'air fameux! Le tartinable, la mozza...

 

Une marque dont j'entends beaucoup parler, en bien, mais que je n'ai pas encore testée, c'est Les nouveaux affineurs. Leur gamme se développe, entre faux-mages frais à tartiner et affinés façons camembert. Ca a l'air fameux, ils font aussi des packs que je pense également rajouter à ma wish list...

 

Bref, je commence à avoir faim et comme je n'ai pas de faux-mage dans mon frigo, je vais arrêter là.

 

Tu auras compris, il y a de plus en plus d'offres et c'est tant mieux. Les prix restent élevés pour le moment avec des petites productions mais ça devrait s'améliorer.

Si jamais tu viens chez moi et que tu voudrais apporter quelque chose pour le repas, avec un faux-mage tu ne saurais me faire plus plaisir!

 

Tu connais les faux-mages?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
J'avoue ne jamais en avoir mangé...
Répondre
P
oh c'est fou, c'est tellement bon, tu rates quelque chose!
L
Personnellement je n'en mangerai pas ... En Grèce nous sommes attachés à notre feta nationale ... Ensuite la composition des fauxmages est souvent la noix de cajou ... qui vient souvent d'Inde oû elle est récoltée avec des travailleurs et travailleuses dans des conditions déplorables
Répondre
P
pas toujours non, il y en a beaucoup au soja, aux amandes, au lupin aussi etc, il y a plein plein de recettes, d'ailleurs j'ai fait une fois une "mozzarella" avec du soja, pas mal du tout. De toutes façons l'immense majorité de notre production agro-alimentaire est pourrie, alors chacun choisit ses combats vu qu'on ne peut pas être partout.

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!