Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2022 7 20 /02 /février /2022 07:50
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.

Ouf, nous voilà enfin en vacances! Dernière zone à partir, ces quelques derniers jours nous ont semblés interminables.

 

Cette semaine j'ai bien utilisé mon week-end pour préprarer à manger pour les jours suivants. Bien avant la mode du "batchcooking", je faisais comme ça déjà, comme beaucoup d'entre nous. Enfin, nouEs j'imagine...hélas. Comment faire autrement quand  on a des enfants et qu'on travaille, si on veut éviter les plats de dépannage trop souvent?

Donc ici des baguettes de maïs (j'adore le pain au maïs!), une galette, encore, des petits légumes au four pour agrémenter oeufs, pâtes, salades..., des galettes de pois chiches et des riz au lait végétal.

En cuisine j'ai aussi fait une tarte, avec une recette qui devient classique ici: le fond de tarte est hyper sain, à base de fruits à coques et fruits secs, et on garnit par dessus, sans cuire. C'est délicieux et nourrissant.

 

Cette semaine un voisin/copain a perdu son papa du covid. Quelle tristesse, c'était un super papy, il va laisser un grand vide dans leurs vies et je me sens démunie pour les aider.

 

Cette semaine il a fait et chaud. Les amandiers sont en fleur, et j'ai pu courir bras nus. Depuis quelques semaines j'ai pu reprendre la cours à pieds, doucement. Ma cheville n'est pas encore guérie, j'ai l'impression d'avoir un pied en fonte, mais j'arrive à courir enfin.

 

On a lu avec Cromignon le livre de Maëva Nourrry, Aelmat Terres des Gardiens, et on a bien aimé tous les deux. Je l'ai mis dans mon CDI, j'attends de voir s'il plaît aussi à mes élèves.

 

On a jardiné avec Polochon, qui m'a aidé à tasser les déchets verts, heureusement je ne l'ai pas oublié dans la poubelle avec les branches de l'olivier ^^.

 

Et j'ai emmené les garçons à une projection d'Une vie de chat. Si tu ne connais pas, je te recommande: il est super! μEn arrivant, Polochon a repéré dans la salle un copain de classe: ni une ni deux, ils sont partis s'entailler tous les deux, tranquilles. Non mais l'aisance de ces gamins! ^^

 

Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #440 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Profitez bien de vos vacances !
Répondre
P
Merci!
W
Profite bien de tes vacances. Ta météo me fait rêver (tempête chez nous depuis quelques jours)
Répondre
P
C'est sûr qu'ici en général niveau météo on est gâtés
K
Chez nous on cuisine même en semaine, en privilégiant les plats sains et vite cuisinés. Pour ça la cuisine asiatique (et surtout japonaise) est idéale ! Bon dimanche, bisous !
Répondre
P
J'avoue qu'en semaine c'est plus des menus rapides. Je suis fatiguée et je manque de temps!
L
Bonnes vacances alors !
Répondre
P
Merci!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!