Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2022 3 13 /04 /avril /2022 07:22
1 jour 1 soin: projet sur une semaine.

Il y a quelques semaines, je tentais l'expérience 1 jour 1 soin sur une semaine.

Des soins du visage express, sains et sans produits toxiques, et bons marchés.

 

Je me suis prêtée au jeu chaque soir, avec cette petite suite de soins qui ne m'ont pas pris de temps, que ce soit de préparation ou de pose, finalement.

C'est une idée pour prendre soin de soi et se remonter le moral en cette période plutôt morose.

 

J'ai alterné soins purifiants, hydratants et nourrissants, pour plus d'efficacité.

Je n'ai pas appliqué d'ordre précis, chaque soir je regardais ce dont ma peau semblait avoir besoin et je faisais en fonction.

 

Pour nourrir:

J'ai utilisé de l'huile de Jojoba, ma préférée: elle est non comédogène. Le soin principal consiste à la mélanger avec soit de l'argile blanche pour un soin tout en douceur, soit de l'argile verte ou du ghassoul pour un soin plus tenseur et avec un coup de frais. On peut aussi utiliser une autre argile, comme la jaune, la rouge, la rose, etc. et bénéficier des propriétés spécifiques de cette argile.

On peut laisser poser ce masque tout doux autant qu'on veut: il est aussi agréable à poser qu'à garder.

Quand on rince, la peau est douce et souple, bien nourrie.

 

Pour hydrater:

J'ai fait des masques maison avec le maximum d'agents hydratants. Aloe Vera, miel, yaourts (végétaux ou animaux). Un masque au yaourt simple fait déjà beaucoup de bien, en y ajoutant d'autres hydratants on obtient un concentré très efficace. On peut garder ce masque aussi longtemps qu'on veut aussi, mais à noter que le yaourt sèche relativement vite et qu'il vaut mieux l’enlever avant. Peau rayonnante garantie.

 

Pour gommer:

Ah oui, un bon gommage permet de masser, éliminer saletés et cellules mortes, stimuler la circulation, bref que du bon.

Pour gommer en nourrissant en même temps et avoir une peau nette et hyper douce et souple, je mélange du bicarbonate avec de l'huile de jojoba, et je gomme mon visage avec la pâte obtenue. Attention, si tu veux un rendu optimal, il ne s'agit pas de passer une fois et fini, il faut passer plusieurs fois en faisant des petits mouvements circulaires. Et on rince tout simplement à l'eau.

 

Pour purifier:

Eh oui, ce n'est pas parce que les 1ères rides s'installent que je n'ai plus de boutons et points noirs, hélas. Double peine!

Alors si besoin, j'utilise simplement du ghassoul dilué dans de l'eau tiède et je pose ce masque pendant une dizaine de minutes. L'effet purifiant est immédiat, les pores sont resserrés, c'est très efficace. Si la peau est vraiment grasse ou avec beaucoup de boutons etc., on peut utiliser de l'argile verte diluée dans de l'eau, c'est encore plus actif mais sur ma peau c'est trop agressif.

 

Ces soins ne prennent que quelques minutes, et peu d'ingrédients simples.

Alors, tu te lances?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!