Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2021 3 06 /01 /janvier /2021 07:03
En 2020 j'ai aimé...

Contrairement à beaucoup de gens, je n'ai pas détesté cette année 2020.

 

Evidement, une pandémie avec des milliers de morts, c'est pas marrant. Un confinement, c'est spécial. Les gestes barrière, c'est une habitude à prendre qu'on n'a pas forcément très envie de prendre en fait. Être prof, c'est encore et toujours pas facile à vivre, on est passés de faignasses à héros à faignasses à héros, plusieurs fois en peu de temps, il faut suivre. L'institution est encore et toujours à nous rajouter de la pression, au milieu du mépris général.

 

Mais en 2020 le confinement, si je l'ai vécu de façon inégale, m'a permis de ne plus avoir (au bout de 2 mois quand même) cette chape de fatigue qui me pèse quotidiennement. Le confienemtn m'a permis de donner du temps au temsp, chose que je ne savais pas faire. J'ai même réfléchi un peu, au milieu des tâches ménagères/scolaires/du télétravail/du sport/de la sortie d'1h quotidienne et de la recherche de levure. J'étais contente à la fin de pouvoir balader et voir les copains. Mais personne ne m'a manqué: le 4 humains avec qui j'ai été confinée me suffisent.

 

En 2020 il n'y a pas eu que le confinement. On a bien baroudé dans notre beau département, avec des balades, des randos, des vacances au ski...

 

On a bien profité de notre été même si on a eu moins de monde en vacances chez nous cette année. Plage, montagne, séjour aux Angles, en camping...on a tout ce qu'il nous faut à moins de 100km à la ronde. De toutes façons on ne voyage quasi pas hors pandémie, donc...Je crois que, comme souvent pendant les vacances, j'ai un peu tiré sur la corde et zappé de prendre du temps de repos pour moi. On ne se refait pas.

 

En 2020 j'ai fait beaucoup de sport. La course à pied à été à l'honneur pendant le confinement et les restrictions de l'automne, ainsi que mon appli Fizz'up que j'aime beaucoup. Quand c'était possible, j'ai bien nagé, fait du yoga et du sport en salle, ainsi que de l'aquabike.

 

Ma grande a eu son bac, son permis de conduire et validé sa semaine théorique du BAFA. C'est un peu difficile de trouver des stages en ce moment, j'espère qu'elle y arrivera avant cet été. Elle est la seule de la famille a avoir été confinée 2 fois cette année. Pour le second opus de l'automne, les garçons allaient à lécole et nous au travail comme si de rien n'était. Je crois qu'elle en a eu assez de ne pas pouvoir sortir à sa guise, voir ses amies...mais rester au lit avec ses cours en distanciel et regarder plein de séries ne lui a pas pesé.

 

Mes garçons ont passé beaucoup de temps ensemble à jouer, se disputer, on a fait moult jeux de société et créations diverses, cahiers d'activités etc. On n'a ni consoles ni jeux vidéos, et les dessins animés sont limités chez nous.
Sans oublier la cuisine et les gâteaux!
Ils ne semblent pas avoir souffert du tout de cette année un peu spéciale. Cromignon, 9 ans, s'est bien habitué au masque à l'école. Il en oublie de l'enlever en sortant. Polochon y coupe encore, peut-être l'an prochain si on en est encore là.

 

Je n'ai pas assez lu, par contre j'ai regardé beaucoup de séries avec l'homme. On est récemment passés sur Salto, et résilié Netflix. Ca change, et c'est français pour une fois.

 

La plus heureuse de tous reste notre chienne qui a eu plus de compagnie et de sorties, elle redemande du confinement.

 

Non décidément, je n'ai pas à me plaindre de l'année écoulée. J'espère que ceux qui ont souffert de la situation iront bientôt mieux, et que l'angoisse générale se calmera bientôt même si je n'y crois que moyennement.

 

Je te souhaite une bien bonne année 2021 qui sera, j'en suis sûre, pleine de surprises!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Merci de vos bons vœux.<br /> BELLE et HEUREUSE année pour vous et vos proches.
Répondre
P
avec plaisir, bonne année!
O
Belle et heureuse année à toi et à ta petite famille !<br /> Bises
Répondre
P
tout pareil, très bonne année!
L
Que tes voeux puissent se réaliser ... Ce qui est certains c'est que personne ne sortira indemne de ces périodes de confinement .... A plus on moins de degrés. En bien ou en mal .... Je réitère les miens pour toi et ta famille
Répondre
P
Tout pareil, je te souhaite une excellente année 2021

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!