Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2020 7 24 /05 /mai /2020 06:49
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.

Cette semaine aura été sous le signe du déconfinement.

 

J'ai d'abord déconfiné mes cheveux de la cure de sébum de 10 semaines que j'ai faite pendant le confinement. Un lavage au shikakai et hop, les voilà en pleine forme. 

Evidement 10 semaines c'était énorme, une cure de sébum classique dure 1 mois. Mais comme tout allait bien j'ai continué.

 

On a enfin pu aller se balader à plus d'1km de chez nous, ça fait bien plaisir. Mais on a perdu l'habitude, pourtant on a été très sportifs pendant le confinement. Marcher 5 km nous a crevés!

 

On a déconfiné nos corps à la plage pour la première baignade de l'année, avec des copains, et ahhhh ça fait du bien. L'ouverture des plages en mode "dynamique" n'est pas vraiment une réussite ici: les gens se posent, sortent les serviettes et la police qui passe informe sans sévir "baignez vous et c'est bon" ce qui est tout à leur honneur vu que personne ne prend de risques: les gens sont quand même loins les uns des autres...enfin en général. Bref la première fois j'avais briefé la troupe qu'on se promènerait mais qu'on ne prenait pas les jouets de plage vu qu'on ne pouvait pas se poser. Et en fait tout le monde était posé alors quand on est revenus, dynamiques car en baignade, on en a pris quelques uns. Je pense que les plages vont logiquement ouvrir en mode statique mais en respectant les distances avec les autres. Ce qui ici ne posera pas de problème vu la taille de nos plages. Sachant qu'en plus le virus ne circule plus du tout dans mon département depuis plusieurs semaines: aucune nouvelle contamination, plus personne à l'hôpital.

 

Sinon en cuisine comme il fait un temps estival, j'ai ressorti ma recette toute fraîche de cruboulé et on s'est régalés. 

 

On a commencé a avoir les résultats de Parcoursup pour ma grande. C'est pas reluisant. Des voeux refusés, des listes d'attente où elle est loin, avec en plus des "oui si". On stresse un peu mais chaque chose en son temps.

 

On a recommencé la conduite accompagnée. Je ne sais pas si elle pourra passer son permis comme prévu avec cette interruption de 2 mois. Au début j'avoue, je n'étais pas trop tranquille! Mais elle n'a pas perdu la main.

 

Elle a pu reprendre l'équitation, ça c'est une bonne nouvelle. Moi je continue à courir et en short, c'est tout de suite autre chose. Vive le déconfinement des jambes.

Moi, aller chez le coiffeur, c'était la jungle. Ma coiffeuse a adopté un petit chiot tout mignon que j'ai cajolé en attendant mon tour, il s'est endormi tout contre moi. Trop choupi.

 

On continue les cours, le boulot a repris tant en présentiel qu'en distanciel et c'est pas une sinécure, crois-moi. Le pont a été le bienvenu. 

 

 

Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #356 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Génial pour la plage!J'ai envie d'air marin et de pieds dans l'eau ♥ Bonne semaine
Répondre
P
ça m'avait manqué!
M
fan de la plage et de tes cheveux!! ici aussi reprise du poney<br /> Bises
Répondre
P
vive le poney!
K
C'est chouette pour la plage. Et si les gens respectent les distances de sécurité tant mieux :)
Répondre
P
oui c'est à peu près respecté
M
Quelle belle semaine ! Super ces sorties vous avez bien profité :) <br /> Des bisous
Répondre
P
oui c'est sympa ici en cette saison
F
Trop bien cette petite baignade ! Ce que je trouve le plus dur dans la reprise c'est de porter le masque toute la journée, je rentre avec des maux de tête...
Répondre
P
je trouve qu'on s'y habitue, mais c'est sûr que ça tient chaud.
C
Wouah tes cheveux sont magnifiques !!!!
Répondre
P
merci!
O
C'est sympa de pouvoir profiter de la mer !<br /> Bon dimanche
Répondre
P
tellement.

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!