Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2020 7 19 /04 /avril /2020 15:25
Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.

Ce confinement passe super vite, c'est fou. A peine levés, paf c'est le soir, on est lundi, paf on est dimanche. 

 

On a eu une semaine de temps bof, mais on a quand même pu profiter du jardin et du petit bois derrière chez nous. Dans le respect des consignes évidemment. 

 

Dimanche pour Pâques, on a fait une belle chasse aux oeufs au jardin. Il faisait beau et chaud et le temps de trouver tout, certains chocolats avaient fondu. Pas grave, on les a mis dans de bons biscuits qui ont régalé les diablotins. La récolte a encore une fois été bonne. J'avais hésité à faire la chasse dimanche ou lundi et j'ai été inspirée, parce que lundi il tombait des cordes. Je n'ai même pas pu aller courir tellement ça tombait.

Et tant mieux pour le confinement qui n'en sera que mieux respecté car hélas j'ai l'impression que ça se relâche. Dans mon département nous sommes assez épargnés, peu de cas, peu de décès, peu d'hospitalisations, les gens semblent en majorité sages mais de plus en plus on remarque des incivilités. 

 

Cette semaine a été très sportive, avec les enfants on fait plusieurs séances de fizz'up par jour, et ils en font même seuls.

Lors de mes joggings j'admire le printemps qui ne s'est pas confiné et les plantes qui se font plaiz entre pluie et soleil.

 

Avec le confinement, Cromingon s'est mis à lire de plus en plus pour mon plus grand bonheur. Même s'il en est toujours aux BD, je ne désespère pas de le voir plongé dans un roman un de ces jours.

 

On a écouté quelques lectures d'album en ligne, ici Cornebidouille, un classique. Tu peux le trouver ici

 

Entre les enfants et la gestion du quotidien on ne se repose pas, mais on s'amuse bien avec jeux de société, au jardin avec leur passion du moment: le chaud/froid (oui j'ai planqué un balais dans l'arbre. Ils l'ont cherché 15 minutes, ahah!), devoirs, sport, visios avec les copains, sorties du chien...

 

A propos du déconfinement progressif à partir du 11 mai, je pense pour le moment que c'est juste une annonce, rien n'est acté rien n'est sûr. Patientons, on verra bien comment ça évolue. Je m'attends plutôt à une seconde vague avant le 11 mai moi. Ce qui n'est pas imputable à la population à 100% évidemment, quand on voit certains corps de métier continuer à travailler et sans protections aucune. Tiens cette semaine dans ma rue, des voisins ont refait leur mur extérieur. Rien de vital, hein. 2 ouvriers sont venus pendant 4 jours faire le chantier. Evidemment sans masques ni rien. Et quand bien même, les masques ce n'est pas la solution miracle. Ça ne protège pas à 100% pendant toute une journée, même en les changeant régulièrement, avec une telle proximité.

 

Bref. Confinons confinons.

 

Ah j'allais oublier le kiffe suprême de la semaine, le mix quotidien de DJ Khéops, d'IAM, entre 18h et 19h. Un pur régal, je ne le rate pour rien au monde. N'hésite pas à aller voir, il est super sympa avec un sourire communicatif et ce qu'il fait pour aider à passer le confinement avec bonne humeur n'a pas de prix. Que du bon son qui claque, une virtuosité terrible aux platines...bref, vas-y, tu ne le regretteras pas.

 

Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #351 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est assez compliqué ! mon mari a monté sa boite il ne peut plus travailler depuis le 16 mars et hier il a appris qu il pourrait rebosser que a partir du 20 juin le tps que la fabrication se fasse !! je t assure que c'est très compliqué pas de revenu pdt 3 mois !!!!
Répondre
P
oui hélas l'Etat devrait aider tous ceux qui n'ont pas de revenus en cette période
A
Le deconfinement progressif le 11mai se précise mais personnellement loulou ne retournera pas à l'école pour cette année .après nos désaccord avec la maîtresse on préfère finir cette année scolaire en école à la maison lol.<br /> <br /> Sympa de pouvoir profiter d'un jardin surtout que le printemps est plutôt généreux en ce moment lol.<br /> <br /> Belle semaine <br /> Bizzz<br /> Adeline
Répondre
P
si tu peux le faire tu as raison, profites-en pour le garder.
O
Je suppose que les petits gâteaux ont tous été dévorés ?<br /> Je confirme que le temps passe très vite...<br /> Bises
Répondre
P
dévorés très vite oui!
F
Qui l'a vu ? et Cornebidouille sont des incontournables !<br /> Belle nouvelle semaine.
Répondre
P
oui, la base!
J
C'est chouette si ton fils lit de plus en plus ... ici ce n'est pas encore ca, il faut que je remette en place les 15 minutes de lecture obligatoire en journée je pense
Répondre
P
il nous fait la lecture aussi, il aime bien ça le valorise
L
A savoir que les masques que l'on bricole ne protège en rien du virus. Juste ils empêchent en cas de toux , d'éternuements ou de postioons de répandre les goutelettes possédant éventuellement le virus ... Seule le masque FP2 protège mais c'est celui que portent les médecins en réanimation. Le dilemne devant lequel nous sommes confrontés ets que le déconfinement va mettre à jour des séries de faillite de petites entreprises donc du chomage de masse. Des secteurs d'activités ne reprendront pas tout de suite même avec le déconfinement : spectacle, culture, tourisme. C'est un véritable désastre auquel nous allons devoir faire face. Je vois beaucoup de personnes qui disent faire leur pain ... C'est autant de manque à gagner pour les boulangers qui perdent du chiffre d'affaires. Beaucoup ne tiendront pas ... Bref tout est en cascade. Le confinement nous protège du Corona mais aussi du monde extérieur. Nous empêche de voir, qui, à la clef va se retrouver sans ressources. Le chomage partiel ne peut être versé que si l'entreprise perdure ... Bref ! en France le 11 mai on risque d'avoir de mauvaises surprises
Répondre
P
oui et cette reprise éventuelle n'est pas gagnée!
M
Ma région est très touché mais les gens se sentent intouchables et beaucoup ne respectent pas les règles grrr<br /> Ma grande a fini tous ses livres alors elle est contente de pouvoir en lire sur ce genre de site aussi :) <br /> Bonne semaine à vous
Répondre
P
on a été en récupérer dans les boîte à livres ici

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!