Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2020 7 12 /04 /avril /2020 15:50
Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.

Confinement jour, semaine, on ne sait plus combien mais on est bien installés dedans, ici et ailleurs, et est juste un début apparement.

On est en vacances ici, et ça fait du bien: quasiment plus de télétravail, moins de devoirs. Par contre si on est bien plus détendus, c'est un peu la why niveau organisation...hem. On se lève quand on veut/peut, on brunchouille selon l'heure qu'il est, puis sport et devoirs, jeux au jardin, pâtisserie, jeux de société, activités diverses, et puis on prend les mêmes et on recommence. C'est un peu un jour sans fin. Pas désagréable mais déstabilisant.

 

Je passe sur la grande qui, ayant donc normalement son bac, est passé à un rythme de vampire tout à fait honorable que ne réfuteraient ni les chauves-souris ni les chats noctambules du quartier.

 

Le printemps est bien là et on n'est pas à plaindre entre le jardin, le petit bois derrière chez nous pour mon jogging, les sorties du chien et les cavalcades des diablotins en toute sécurité, les livraisons des primeurs. 

Ici les canards 2020 sont nés, ils sont trop mignons.

 

Comme tu peux le voir en photos: ma cure de sébum nopoo se passe à merveille, mes cheveux vont très bien, demain ça fera 4 semaines sans lavage et ça roule. Je continue du coup. Battrais-je un record? 

Les nombreuses séances de sport quotidiennes commencent à se voir, mes biceps poussent et mes pecs se sont découvert (j'ai enchaîné 25 pompes, énorme. Je n'en faisais que 10 ou 11 max, alors 25!), je vais finir par me présenter à un concours de musculation si ça continue.

 

En cuisine, j'ai fait un bien bon chili sin carne que tout le monde a aimé. Sauf Polochon qui n'a pas daigné goûter, mais tant mieux finalement: il était plus pimenté que je ne l'aurais pensé.

Et sur l'idée de ma copine N., une salade-sushis délicieuse qui m'a permis de satisfaire mon envie de sushis sans me ruiner. A refaire. Hélas elle a permis de révéler une nouvelle allergie de Polochon: le saumon cru. On attendra pour le RDV allergologue. 

 

J'ai fait de la couture, oui oui, moi. Des scratch à coudre sur de jolies housses de coussin attendaient depuis...1 an? C'est fait! Encore merci à R. pour ce joli cadeau que j'adore.

 

On a observé et admiré ISS passer de droite à gauche de Vénus pendant quelques minutes, et à l'oeil nu. Magique! Rien que pour ce moment cette semaine était chouette.

 

Compagnon a plusieurs fois fait sa lecture du jour en lisant un album à son frère. Pas mal comme technique pour aller souffler une minute entre adultes. C'est bien rare!

 

Evidement on a préparé Pâques. Pas de gros DIY de la mort qui tue ici, mais de la déco home made et des masques lapin qui ont ravi les garçons.

 

Voilà, confinons-nous bien, pour ceux qui le peuvent, et big up aux autres.

Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #350 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai testé la cure de sebum ... je n'arrive pas à tenir plus de 6 jours !! bravo à toi
Répondre
P
je suis au nopoo depuis des années, ça doit jouer
K
Ta salade sushi a l'air sympa.<br /> Vacances aussi cette semaine. J'avais hâte car je n'en pouvais plus, mais c'est dur de se refaire une nouvelle routine. J'ai procrastiné à mort...
Répondre
P
mais oui, je procrastine de ouf
L
Bravo pour le masque-lapin très réussi. Ici ça devient dur d'être privé[e] de liberté et de ne pouvoir marché. 32e jour
Répondre
P
oui, pas facile...bon courage!
B
et on repart pour 4 sem !
Répondre
P
au moins...
F
Bravo pour le sport, je me motive pour faire trois séances par semaines et c'est déjà énorme pour moi !
Répondre
P
c'est déjà super!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!