Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2020 7 26 /01 /janvier /2020 08:15
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.

Que te dire sinon que cette semaine ne fut pas très follichonne. Entre pluies battantes, inondations dans mon département, alerte rouge météo, le ciel n'a pas été à la fête et mon moral non plus.

Rien de grave chez moi, je ne suis pas en zone inondable. Et voyant l'alerte météo, lundi j'ai nettoyé à fond ma terrasse pour que l'évacuation se fasse bien et ça a marché.

 

Par contre la pinède où je vais me balader est devenue une piscine, ce qui est bien: elle fait zone de rétention d'eau pour éviter que ça aille dans la ville mais je ne vais pas pouvoir y aller pendant quelques jours et trouver un autre endroit pour aller courir.

 

Jeudi on était en alerte rougé pluie/inondation, du coup pas d'écoles et les profs à la maison. On est restés tranquilles et on a fait un petit saut chez des amis.

 

Pendant ce temps mon infâme et honni lave-vaisselle est encore tombé en panne. Ahhh vivement qu'il parte à la décharge lui.

En même temps c'est rigolo mais ça ne m'a pas tant déplu de faire la vaisselle. Je me suis bien organisée pour ne jamais en avoir une montagne, et ça fait un petit moment de calme avec les mains dans l'eau...ou alors est-ce que je suis tellement pressée comme un citron dans cette vie, que le moindre moment tranquille me fait du bien, fût-ce en faisant la vaisselle?

 

Sinon plein de petits bonheurs quand même!

 

Un dimanche gourmand avec pancakes, galettes enfants qui jouent.

De la conduite pour ma grande, comme tout le temps d'ailleurs, on essaye de la faire conduire autant que possible avant son examen. Pas facile d'arriver aux 3000 km réglementaires!

Des galettes végétales que je sers souvent à table: ici pois chiches/poivron/maïs. Je trouve l'appellation "steacks végétaux" pénible: ce ne sont pas des steacks...

Et évidemment, les enfants tirent toujours parti de tout ou presque, on a profité de chaque accalmie pour aller sauter dans les flaques!

Evidemment des tas de jeux, comme ce Make'n Break Extreme, un je de construction, d'adresse et de rapidité, que Polochon a bien aimé et qui nous a occupés quelques temps.

Samedi je l'ai accompagné à un anniversaire à la ferme, c'était très sympa et ça change. 

Evidemment, le soleil est revenu et nous a gratifié d'un joli coucher avec lumière d'or!

J'ai lu cet excellent bouquin que je recommande à tous, mais vraiment: le Petit décodeur de l'enfant en crise. Avec des illustrations, des infographies, toutes simples et vachement bien pensées, il résume ce que j'ai mis des mois à apprendre en RIE, et plus encore. A lire, absolument!!

Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #340 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ce devait être dur cette semaine avec les intempéries ! sinon j'ai également ce livre mais je ne l'ai pas encore lu. Faudrait que je m'y attaque
Répondre
P
oh n'hésite pas il est génial!
M
Quand la nature se déchaîne on ne peut plus rien faire hormis attendre que cela se calme en tout cas jespère que cela cessera pour votre région :/ <br /> De bien jolis moments aussi et ça c'est chouette :) Des bisous
Répondre
P
oui ça n'a pas duré heureusement
M
Prends soin de toi ????????????
Répondre
P
merci!
F
Effectivement vous avez eu beaucoup d'eau ! Nous venons de changer notre lave vaisselle et c'est un bonheur, il est bien plus grand que le précédent et dans une famille nombreuse, ça change la vie...
Répondre
P
j'aimerais bien en avoir un plus grand mais pas possible, il est encastré.
O
Tu les fais comment tes galettes pois chiches/poivron/maïs. ?
Répondre
P
je mixe le tout grossièrement et hop, à la poêle!
K
Elle était quand même chouette ta semaine, malgré les inondations !
Répondre
P
oui, c'était plus pittoresque qu'autre chose vu de chez moi

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!