Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2019 7 17 /11 /novembre /2019 08:00
Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.

Bonjour et bon dimanche! J'espère que ta semaine fut agréable. Ici pas mal de choses à raconter.

 

Un weekend prolongé pour profiter un peu plus des diablotins, avec une jolie balade en petite montagne dans les hauteurs d'Argelès-sur-mer, à la découverte de l'Ermitage Notre-Dame de vie. Une balade pendant laquelle Polochon a été un peu dans le cliptsy mais a finalement préféré marcher. Il faisait bien frais, la pause goûter a été courte, mais on a bien aimé prendre un bon bol d'air.

 

J'ai pu emmener Cromignon voir La Fameuse invasion des Ours en Sicile, une adaptation animée du roman de Dino Buzzati. Je suis fan du roman (et de l'oeuvre de Buzzati en général) et je craignais que ce film me déçoive, comme c'est souvetn le cas. Mais non, j'ai vraiment bien aimé et je te le recommande si tu ne l'as pas déjà vu. A partir de 5/6 ans à mon avis. Cromignon aussi a bien aimé.

 

Il et chouette en ce moment, particulièrement. Plein d'initiatives, il aime aider et participer, et il a des petits mots gentils et de la gratitude. Par exemple, il m'a remerciée de l'emmener au ciné alors que je ne lui demandais rien du tout.

Un soir, je rentrais avec lui et son petit frère, chargée de nombreux sacs et sous la pluie. Alors que je le déposais avec le petit pour qu'il rentre rapidement pendant que je me garais plus loin, il a parfaitement géré son frère, a rentré les sacs et même mis une serpillière devant la porte. Je ne lui avait demandé que d'aller se mettre à l'abri avec son frère. Ça fait vraiment plaisir.

Évidemment tout n'est pas parfait loin de là et il se comporte aussi toujours comme un vrai malotru quand il est mal luné...

 

Il y a eu l'anniversaire de Polochon, ça y est, il n'en pouvait plus, il attendait tellement ce jour! Il les a eus, ses 4 ans! Avec un gros énorme gâteau pour l'école, une bonne tarte aux framboises comme il avait demandé pour le soir et plein de cadeaux. Merci encore à tous ceux qui ont pensé à lui. On se régale avec les Gobblets Gobeurs, Le petit chaperon rouge et le Robot Build it, on lit La grosse bêtise de Max et Lapin, il colorie et colle ses gommettes et ne dort plus sans sa nouvelle veilleuse dragon, en attendant d'attaquer ses 3 autres cadeaux.

 

D'ailleurs Polochon me donne du fil à retordre ces derniers soir pour le coucher: il se relève, et parfois moult fois. Je réagis avec calme et patience mais quand ça s'éternise, je fatigue! Vivement qu'il arrête, c'est crevant.

Cette semaine il a été particulièrement colérique. Va savoir pourquoi, il explose pour tout et n’importe quoi et n'est pas tellement facile à vivre.

 

Après avoir confirmé son allergie au poulet, j'ai vécu une journée épique pour établir son PAI à l'école. J'en suis encore toute retournée, tellement j'ai eu une bonne suée! Maintenant on a RDV cette semaine avec l'équipe de l'école pour clarifier tout ça. On continue la réintroduction en priant que ça marche et que ça s'arrête là.

 

Dans ma BAL, mes nouvelles boucles d'oreille que j'adore et qui ne me quittent plus. Bientôt mon anniversaire! Je peaufine ma liste, hihi, j'adore ça! Mesenvies.fr, le site qu'il fallait inventer!

J'ai fait peu de sport par rapport à d'habitude, mais j'ai une bonne nouvelle, au travail ce que j’espérais est arrivé, et je vais pouvoir dégager dun peu de temps (et faire plus de sport!).

 

On a fini la semaine par une balade à la foire Saint-Martin, la fête foraine annuelle de Perpignan. Manèges en tous genres et churros au programme pour des diablotins ravis. Si Polochon est trèèèèès impressionnable par les manèges et reste sur les petits sans risques, Cromignon est, depuis toujours, avide de sensations fortes. A 8 ans il adore le bateau pirate (dans lequel je vomis à tous les coups) et l'espèce de truc du Diable qui tourne super vite dans tous les sens où il a réussi à traîner son père qui a bien cru que sa dernière heure était venue. Évidemment il a voulu aussi aller dans le train fantôme.

 

Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #332 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Passage de dernière minute lol<br /> Une semaine bien chargée ... J'espère que les couchers ont été plus simple depuis ,je compatie.<br /> <br /> Bizzz<br /> Adeline
Répondre
P
on y travaille, on y travaille...
J
Tes semaines paraissent interminables !! pour les couchers je compatis, on vit cette même phase et j'en peux plus !!!
Répondre
P
c'est pénible!
K
J'espère que les couchers vont s'améliorer. Je note le jeu qui a l'air top.<br /> L'intolérance au poulet ouah j'avais jamais entendu, je ne pensais pas que c'était possible. Et l'air de rien il y a du bouillon caché dans plein de trucs j'imagine.<br /> Bonne semaineJ'espère que les couchers vont s'améliorer. Je note le jeu qui a l'air top.<br /> L'intolérance au poulet ouah j'avais jamais entendu, je ne pensais pas que c'était possible. Et l'air de rien il y a du bouillon caché dans plein de trucs j'imagine.<br /> Bonne semaine
Répondre
K
J'espère que les couchers vont s'améliorer. Je note le jeu qui a l'air top.<br /> L'intolérance au poulet ouah j'avais jamais entendu, je ne pensais pas que c'était possible. Et l'air de rien il y a du bouillon caché dans plein de trucs j'imagine.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
c'est pas une intolérance en plus, mais bien une allergie. En fait on peut être allergique à tout, sauf à l'eau je crois.
E
Une jolie semaine ! Et ce manège me fait peur rien qu'à le regarder XD
Répondre
P
mais oui, trop!
B
Une jolie sem !!!!
Répondre
P
oui!
M
Super sympa la balade en montagne :) P'titePuce aussi se relève plein de fois en ce moment, il y a toujours un prétexte et en effet c'est usant :/ Courage mais j'avoue que ce n'est pas toujours évident de garder son calme. Des bisous
Répondre
P
bon courage aussi!
F
Sympa ce petit tour à la fête foraine et tous ces chouettes cadeaux !
Répondre
P
oui très!
K
Je connais la galère avec la cantine pour Canaillou et son intolérance lactose-gluten-oeuf..Maintenant il est assez grand pour rentrer tout seul à la maison le midi et attendre que je rentre du boulot pour lui faire à manger. On habite en face de l'école, ça facilite les choses... Mais je redoute le passage au collège car je ne sais pas du tout comment ça va se passer...Haut les coeurs !
Répondre
P
au collège en général ça gère, ils sont habitués.

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!