Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2019 7 26 /05 /mai /2019 07:54
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.

Une semaine avec un temps en dent de scie, beau et chaud, puis retour de la pluie et de la grisaille.

 

Une constante: dans mon CDI, il caille! Orienté plein Nord et en rez-de-chaussée, il est froid, humide et la lumière n'y entre pas. Du coup dedans il fait moins de 20 et on reste en pull, collants, bottes alors que dehors c'est monté jusqu'à 30 et les élèves sont en tongs. Ma Pouillette se moque de moi avec mon look automnal, mais au travail je t'assure qu'on continue à mettre le soufflant sous le bureau, alors qu'à la maison on a viré les couettes. Bref.

 

Je sens que ma damned sciatique et mon damned torticolis sont aux aguets, je continue de les maintenir à distance avec le yoga.

 

Par contre suite à de nombreux épisodes nez-fontaine + yeux rouges larmoyants + éternuements à la chaîne cet hiver, j'ai consulté un allergologue et le verdict est sans appel: j'ai déclenché une allergie. Au chlore. Sinon c'est pas marrant.

Moi qui fait de la natation depuis mes 15 ans, qui ait été jusqu'à nager 2,5 km par jour pendant des années...me voilà allergique au chlore.

Evidemment ça ne se désensibilise pas. Par contre je suis tombée sur une chouette doctoresse qui est prête à m'aider à chercher des solutions partout parce qu'il est hors de question que je ne nage plus et hors de question que je continue à avoir le nez en sang et à couler sans arrêt.

To be continued.

 

Sinon à la maison, Polochon est trop rigolo en ce moment, il commence à bien maîtriser le déplacement des pièces aux échecs et connaît même quelques coups.

 

Avec le beau temps, Cromignon sort maintenant faire du roller avec ses copains voisins, c'est du bonheur ça. Ca me rappelle de sacrés souvenirs, moi mes rollers ma copine V. dans la cité derrière chez moi. Mes enfants ont un autre cadre, ça fait plaisir.

 

Dimanche a été une journée active: j'ai emmené Polochon à une projection cinématographique pour les pettis sur le thème du jardin, un ciné-concert de l'Institut Jean Vigo. C'était très sympa, joli et poétique.

Ensuite nous sommes tous allés sauf la Pouillette qui révisait son bac, cueillir des cerises en montagne. On en a ramené 8 kg.

J'ai illico fait un clafouti et des biscuits, vegétaliens. Et délicieux. Et puis on a mangé tout le reste sauf celles qu'on a données autour de nous.

 

Mardi j'ai participé à l'opération végo'resto et je me suis ré-ga-lée! Le restaurant l'Atelier de Jean-Paul proposait un menu complet 100% végétalien et surtout 100% délicieux! C'est la 3eme fois que je participe à cet évènement et ce ne sera pas la dernière: une belle initiative et une bonne soirée, cruelty free.

 

Au jardin les plantes sont à la fête, le rosier n'en peut plus de fleurir et le jasmin embaume toute ma rue.

 

Les enfants ont passé un bon moment à écosser les fèves du panier bio. Ils les ont aimées crues, mais pas cuites, dommage car moi c'est l'inverse.

 

Polochon s'éclate avec son puzzle magnétique en ce moment, les départements à replacer sur la carte de France. Une sympathique approche ludique de la géographie, de ce qu'est une carte. Et une petite révision pour les parents...huhu.

 

Pour moi c'était sport sur mon appli Fizzup, jogging et quand même piscine!

Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #314 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est pas de bol pour le chlore... J'espère que tu vas trouver une solution pour continuer la natation ! Bises
Répondre
P
Je tente le pince nez..
M
Les belles photos ♥ Je suis désolée pour ton allergie! J'espère que vous trouverez vite une solution avec ta doc. Bises
Répondre
P
J'espère aussi !
E
Génial les cerises !! Et le torticolis peut venir du froid dans ton CDI :/
Répondre
E
Génial les cerises !! Et le torticolis peut venir du froid dans ton CDI :/
Répondre
P
Oui entre autres...
F
Encore une jolie semaine ! J'ai quand même l'impression que le beau temps est plus installé chez toi qu'en région parisienne :-)
Répondre
P
Oui c'est bien possible!
K
Han la lose pr l'allergie au chlore. Il y a des piscines sans chlore mais je ne sais pas s'il y en a dans ton coin.<br /> Ton dîner 100 % végétalien me fait envie.<br /> Des bisous
Répondre
P
Il y en avait une mais elle est revenue au chlore...

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!