Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2019 3 22 /05 /mai /2019 06:24
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].

Pendant les dernières vacances, j'ai cherché quels lieux incontournables nous n'avions pas envore visités dans notre coin, et j'avais noté dans ma liste to-do le labyrinthe aux 100 fleurs qu'on m'avait plusieurs fois recommandé.

 

Comme il est assez à couvert, nous avons pu y aller un jour de vent.

 

Qu'est ce que c'est?

 

Le labyrynthe aux 1000 fleurs est un parc de loisirs familial sur le double thème des labyrinthes et des fleurs.

Créé il y a une quinzaine d'années, il y a régulièrement des nouveautés à découvrir.

 

Sur place on peut se perdre et se retrouver dans une dizaine de labyrinthes thématiques, tout en se promenant et en découvrant de nombreuses fleurs et plantes. C'est très joli et agréable. De beaux paons se baladent libremetn et sans crainte au milieu des allées.

Des jeux, parcours, énigmes divers et très variés ponctuent cette visite.

 

On peut également flaner dans les quelques jardins comme le jardin tropical couvert, ou le jardin zen.

 

Qu'est ce qu'on y fait?

 

On s'amuse tout en se détendant dans un cadre vraiment sympathique.

Pour tous, des labyrinthes où on se promène, des plus petits aux plus grands.

Pour les curieux, des labyrinthes où on se perd et où on cherche la sortie! Pour les petits, des jeux, un joli village avec des maisons du monde, des énigmes...

 

On apprend plein de choses sur les plantes et les fleurs, et on tente de répondre aux questions qui ponctuent le parcours.

 

Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].
Dans mon coin il y a...le labyrinthe aux 1000 fleurs [test et avis].

On a particulièrement aimé le laby enfant et son parcours de jeux, le laby métal dont on a longtemps cherché la sortie et le très agréable jardin zen avec ses carpes Koï qui m'ont rappelé les écharpes de portage Oscha avec ce motif...

 

Polochon ne voulait plus quitter le babyrinthe et a passé beaucoup de temps à jouer dans le village, parlant d'une cabane à une autre par un astucieux système de tuyauterie. Il a tenu à en résoudre tous les casses-têtes, et comme nous sommes arrivés pendant une animation de chasse aux oeufs, il s'est bien amusé à chercher les petits oeufs tout au long de la balade dans le labyrynthe du minotaure, qui l'a un peu effrayé!

 

On n'a pas fait le labyrtinhe hanté qui n'était pas adapté pour son âge, mais nul doute qu'on y retournera avec Cromignon....et le laby splash n'était pas encore ouvert, on y retournera sans faute cet été!

 

Infos pratiques: très facile à trouver, il se trouve à Trouillas, 612 Route Départementale.

Il est ouvert tous les jours de 10h à 19h pendant les vacances scolaires, les mercredis et weekends de 14h à 18h le reste du temps. Il est fermé de novembre à mars.

Tarifs: enfants 8,50e, adultes 10, 50 e. Gratuit jusqu'à 3 ans. Le labyrtinthe hanté est en sus, pour 3e.

Sur place tu trouveras une buvette ombragée très agréable.

La visite dure minimum 2h, mais on peut carrément y passer la journée, surtout en été.

Il y a un parking gratuit sur place.

Toute l'année, des evenements comme cette chasse aux oeufs mais aussi halloween ou des foires y ont lieu pour encore plus de divertissement.

 

Mon avis: un parc très agréable et divertissant, une jolie balade et de quoi ravir petits et grands. On y retournera sans hésiter.

 

Et toi, tu connais des labyrinthes?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
non, je n'en connais pas !
Répondre
P
il faut venir ici alors! ^^
K
C'est très joli et ça a l'air vraiment chouette !
Répondre
P
oui un succès!
M
Très très sympa. On en a un vers nous, les petits adorent.
Répondre
P
oui c'est toujours un succès avec les enfants

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!