Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 07:13
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.

Dans notre coin, il y a tant de belles balades et de beaux endroit à découvrir qu'en bientôt 8 ans de vie catalane, nous n'avons pas encore fait le tour de notre chouette département.

 

Pendant les dernières vacances de Pâques, nous avons découvert un lieu qui vaut le détour et fait une randonnée de 8 km, avec de gentilles chèvres et de jolis moutons ravis de se promener et de manger de bonnes herbes fraîches.

 

Ca se passait à l'Ermitage de Notre-Dame de Consolation, au dessus de Collioure, et c'était organisé par l'association les Zanimaux de Conso qui organise toute l'année des évenements et qui propose de visiter le parc gratuitement.

 

Si je commence à connaître Collioure et ses hauteurs, car on y randonne souvent, je ne connaissais pas l'ermitage et ce secteur.

Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.

Quand nous sommes arrivés, un peu en avance, nous avons pu découvrir le lieu. L'ermitage est une bâtisse magnifique, classée monument historique.

Complètement au calme et avec une vue à couper le souffle, l'ermitage abrite une chapelle du XIIème siècle, un hôtel et un restaurant. On peut y organiser divers évènemens, d'ailleurs quand nous y étions il y avait un mariage.

 

Un site d'exception qui m'a donné des idées de court séjour, j'avoue!

 

Deux accompagnatrices de l'association sont alors arrivées, et en attendant que le groupe se forme nous avons rendu visite aux animaux présents.

 

Puis nous sommes partis pour une belle boucle de 8 km...avec les chèvres et les moutons qui se sont prêtés au jeu des selfies, des caresses des petits et des dégustations.

 

Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.

Les photos parlent d'elles-mêmes. Malgré un vent marqué, le temps était agréable et la paysage superbe.

 

La compagnie des animaux a permis aux enfants d'avancer avec plaisir sans ronchonner comme parfois quand on marche sans but particulier.

 

Bémol, comme une cruche j'avais oublié le porte-bébé pour porter Polochon quand il serait fatigué. Forcément, 8km à 3 ans c'est un peu beaucoup. Mais il a vraiment bien marché, et pour ses coups de mou on s'est relayés avec l'homme.

 

Les animatrices nous ont montré diverses plantes comestibles sauvages, de l'ail des ours à une espèce de salade qui pousse sur les murets et dont les enfants ont été friands. J'ai rapporté et replanté deux pieds de thym, j'attends de voir s'ils prennent.

 

Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.

Nous avons passé une bien jolie journée, les enfants aussi et j'espère que les animaux également.

 

Et toi, tu as déjà marché avec des chèvres et des moutons?

Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Dans mon coin il y a....une balade avec chèvres et moutons: l'ermitage de Collioure.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle vue ! Et une ballade avec chèvres et moutons, j'adore !
Répondre
P
moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé.
L
Tu as la chance d'habiter une superbe région en effet. J'ai toujours beaucoup apprécié mes séjours là-bas, des deux côtés de la frontière il y a énormément de belles choses à découvrir :)
Répondre
P
oui on n'en fait pas le tour.

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!