Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2019 7 17 /02 /février /2019 21:15
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.

Fichier, j'ai bien failli être en retard pour ma petite chronique, cette semaine.

En vrac: de bien jolis ciels avec le beau et doux temps retrouvé, des garçons fanas de draisienne Puky pour le petit, rollers pour le grand.

 

De belles parties de Karuba, ce jeu très sympa que j'aime beaucoup. Décidément, on n'est jamais déçus chez Haba.

 

Un cours de yoga parent/enfant avec Cromignon. C'était sympa mais on ne va pas se mentir, Cromignon préfère l'accro-yoga.

 

Un masque visage à l'agile jaune, apaisante et douce pour les peaux comme la mienne. J'ai bien aimé même si ma chouchoute reste la blanche.

 

Un Polochon malade et 2 jours enfant malade dans la vue ce mois ci. Bientôt on sera en sans solde quand il faudra en garder un au chaud. C'est marrant, je trouve ça juste hallucinant, et pourtant je n'en n'entend pas fortement parler dans les revendications diverses des uns et des autres. Perdre de l'argent quand on est malade ou parce qu'on doit garder un de ses enfants malade, ça devrait être complètement révolu. Comment on paye des impôts pour financer des trucs avec lesquels on n'est pas d'accord, genre la campagne électorale du FN ou de dieu sait quel politicien véreux, mais pas pour pouvoir se soigner ou soigner nos enfants dans de bonnes conditions? Ce sera la question de la semaine.

 

Bref, je l'ai pas mal porté du coup, il était bien KO.

 

Il a découvert la Lunii de son frère et commence à bien aimer, sans doute un futur cadeau pour lui.

 

Sinon j'ai accompagné ma Pouillette à une de ses heures de conduite et j'ai trouvé qu'elle était à l'aise et détendue. Bientôt ce sera moi, à la place du mort, ahah. Sans les commandes!

Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #301 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

 

 

La gagnante du concours du 300ème Petit Bonheur est Mlle Coralie! Bravo, j'attends tes coordonnées à pdiables@yahoo.fr!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mince pour les microbes !!! Je suis au foyer donc je n ai pas ce souci ...
Répondre
P
ah oui c'est sûr, c'est un avantage...
J
Mes 3 loulous sont fans de la lunii !! J’esPère que les microbes sont partis sinon
Répondre
P
elle est géniale cette lunii!
K
Quand mon fils est malade, c'est très compliqué car si je reste à la maison avec lui, il faut que je rattrape mes cours ensuite. Pareil si je suis malade, soit je rattrape, soit j'ai 2 jours de carence. Résultat je vais souvent au boulot même si j'ai du mal à tenir debout... J'espère que ça va mieux chez toi !
Répondre
P
C'est ça, c'est vraiment scandaleux, et je trouve qu'on n'en parle et qu'on ne revendique pas sur ce sujet pourtant vital!
K
Ici on a 3 jours enfant malade/nain plafonné à 9. Ils ont bien servi pour les aînés la première année de garde et pour l’hospitalisation de Tiny. Je suis d’accord avec Sophie qui dit que ça devrait être uniformisé. Même si j’imagine que ça peut être compliqué pour une petite entreprise...
Répondre
P
Ca devrait être uniformisé et illimité surtout!
M
Pour les journées enfants malades, personne n'est à égalité ... Rends toi compte que j'avais droit à 7h enfant malade par an. Même pas 1 journée et quelque soit le nombre d'enfants. J'ai utilisé pas mal de RTT pour garder mes enfants. Le seul avantage que j'avais était de pouvoir faire plus que 35h par semaine et utiliser ce compte temps en jours de repos mais je n'y arrivais pas toujours.<br /> Ici aussi beaucoup de microbes
Répondre
P
oui je sais, selon les métiers et les conventions, c'est très variable, et les libéraux bien entendu n'ont rien du tout. Ici comme on n'a ni RTT ni jours à poser on est vite en sans soldes. On devrait tous avoir le droit de garder nos enfants malades, quels que soient le nombre de jours!
E
Les jours enfant malade, c'est toujours un gros point noir. Moi je dois tout rattraper et évidemment, mon homme en prend très peu, il dit qu'il ne comprend rien à ce que dit la pédiatre !
Répondre
P
ici on les prend tous les deux, pas de soucis, mais quand l'école appelle c'est plus simple pour moi d'y aller, je travaille juste à côté. De toutes faons on a 6 jours enfants malade tous les deux ensemble, je peux en prendre jusqu'à 5 il faut qu'il y en ait 1 posé par lui au moins. Et ce , qu'on ait un enfant ou 12.
M
On adore Haba et ce jeu sera certainement mon prochain achat (nous avons la version junior qui est top) <br /> C'est chouette que ta grande soit à l'aise au volant :)<br /> Belle semaine en espérant que les microbes vous laissent tranquille
Répondre
P
N'hésite pas, on s'amuse bien avec!
F
Je n'ai jamais eu besoin de dépasser niveau jours enfants malades, l'année dernière j'en ai pris aucun et mon mari pose des congés si besoin. Je crois qu'exceptionnellement on peut t'en accorder en plus, non ?<br /> Belle nouvelle semaine.
Répondre
P
Ici on a 6 jours en tout, mon mari et moi, pour l'ensemble des enfants, qu'on en ait 1 ou 12. On se répartis les 6 comme on veut, la seule contraitne c'est que lui doit en poser un, moi je n'en n'ait que 5. Non on n'en n'a pas plus, hélas.
M
J'adore Karuba, et idem ici, 0 famille et lorsque les enfants étaient petits petits j'ai eu du sans solde (une grippe et une hospitalisation et il n'y a plus rien). Gros bisous
Répondre
P
C'est ça, et si ça dure ou que c'est féquent, bonjour le trou dans le budget...
S
Pour les jours enfants malades, il y a quand meme des entreprises qui n'en accordent AUCUN (rémunérés) voire qui refusent un congé sans solde, ou une prise de RTT, alors ...<br /> revendiquer plutôt un sytème égalitaire pour tous ???
Répondre
P
Pourquoi niveler vers le bas? Oui il y a pire, ça ne veut pas dire que c'est acceptable? Et si on avait tout simplement, comme je le dis, le droit de garder nos enfants quand ils sont malades, point? Quelle que soit son métier? Ca ne te semble pas égalitaire?

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!