Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 07:11
"1 jour 1 actu", lecture et avis.

Nous lisons beaucoup chez les Petits diables, et surtout des livres et périodiques pour enfants. Avec 3 spécimens à la maison, forcément, les adltes sont en minotié! Sans compter que mon travail consite à faire lire des collégiens, en grande partie...

 

Aujourd'hui je te parle de mon coup de coeur pour un journal enfant: 1 jour 1 actu.

 

C'est un hebdomadaire d'acualité jeunesse, il paraît tous les vendredis.

 

Il est à destination des enfants entre 9/10 ans et 14/15 ans...mais pas que! En effet je le lis avec autant voire plus de plaisir que certains collégiens.

 

Pourquoi est-ce qu'il me plaît?

 

J'aime que les enfants aient un accès adapté à leur âge à l'actualité sous forme de presse écrite. Mais je trouve le format quotidien trop contraignant. On n'a vraiment pas le temps de le lire chaque jour, c'est dommage, et c'est souvent trop dense. Le côté hebdomadaire me paraît plus adapté. De plus il est aéré, on ne croûle pas sous les articles.

 

La mise en page est claire et agréable à lire, pas besoin de sortir une loupe ou de plisser les yeux. Il est en couleur, c'est bien plus joli.

 

Il est court: 4 pages en format A4 plus l'affiche centrale.

 

Il se termine avec une BD d'information: l'info dessinée.

 

Le grand plus de ce journal, c'est la page centrale qui se déplie en affiche. La lecture en est amusante sans que le format soit dérangeant: elle n'est pas trop grande non plus.

Et si le sujet nous intéresse, on peut l'accrocher!

 

On peut aussi retrouver des développements, vidéos, articles complémentaires sur le site Internet.

 

Son prix: abonnement annuel à 59e, au numéro 1,65e.

 

Et chez toi, un périodique d'actualité?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
le 13 ans a lu Okapi pendant 2 ans. La 9 ans a fini par les lire aussi. Ils aimaient le format, sujets variés... on a dû arrêter l'abonnement avec le déménagement, on en reprendra un en rentrant, okapi ou autre chose. Chacun le leur. La petite recevait "j'aime lire" .
Répondre
P
Ici pas forcément d'abonnement chacun, j'en ai plein au travail que je leur ramène...
M
Je regarde souvent leurs vidéos sur Internet, et elles sont tellement bien faites que je réfléchis à un abonnement...
Répondre
P
Franchement, tu peux y aller, c'est une valeur sûre
C
mon fils a été abonné à ce mag.
Répondre
P
ah c'est rigolo, il est sympa, n'est ce pas!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!