Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 08:02
Mes petits bonheurs #295 et ma semaine en images.

On ne va pas se mentir, cette semaine de vacances ne fut pas des plus agréables.

Pourtant, on a fait plein de trucs très sympa. La faute à la fatigue: nous avons changé de lit, réaménagé être chambre, trié tout un tas de trucs et vidé le casot (la cabane du jardin pour les Nordistes) pour le réorganiser. Résultat, une semaine avec 3 enfants dans les pattes, de nombreuses activités et aller-retours pour eux, tout en étant dans un chantier pas possible avec un sommier et un matelas au salon, près du sapin et avec le traineau du père Noël en cartons amazon entièrement réalisé par Cromignon. 

 

Rajoute à ça que la la vie est parfois facétieuse: quelques poisses dont on se serait bien passées se sont rajoutées à ce programme déjà bien surchargé: la hotte de la cuisine a pris feu, une porte de placard s'est complètement cassée (et on est en galère pour réparer) et la VMC s'est effondrée dans les combles. Ah, et on s'est fait siphonner de l'essence.

 

Bref. Je suis un peu naze là, j'avoue. Je me dis que la même mais avec les petits en vacances quelque part, ça n'aurait pas été aussi misère, ranger trier monter et démonter des meubles et réparer whatmille trucs, c'est plus pratique sans les gnomes, mais bon, que veux-tu....

 

Eux ont passé une super semaine, et pour cause, il y a eu et heureusement plein de petits bonheurs.

 

Polochon fait plein de cahiers d'activité en ce moment, et il a bien aimé les coloriages velours Djeco qu'il a fini en un temps record.

Il est tout fier de réussir à boutonner tous ses boutons maintenant, même ceux tout en haut qui était le plus difficile.

 

Il y a eu un repas de nouvel an très sympa, au départ on devait être 4 et finalement on était 11, c'est rigolo. On a bien mangé, on n'a pas veillé tellement on était nazes.

 

Le 1er on est allés à la plage pour la traditionnelle baignade mais si le soleil était au rendez-vous, le vent aussi. Je n'ai pas eu le cran de rejoindre les courageux à l'eau avec ce petit souffle bien glacé et les bonnes vagues.

Et puis on a fait un bon goûter de bûches glacées avec des copains.

 

J'ai emmené ma Pouillette déjeuner au bar à chats les Arestochats. On s'est régalées, et elle a tellement aimé qu'elle y est retourné avec ses copines. Quel bonheur cet endroit, je veux m'y mettre une panière dans un coin et ne plus jamais en repartir.

 

La grande nouvelle de la semaine, c'est que la grande a passé et eu son code! Quel bonheur, je suis quasi plus contente qu'elle. Maintenant elle va commencer la conduite, bientôt le permis! Comme je te l'expliquais ici, pas question de laisser mes petits quitter le nid sans leur permis en poche.

 

Il y a eu un cours de yoga exceptionnel, car après 9 ans de pratique l'homme s'est enfin décidé à venir essayer avec moi.Malgré son air réjoui et le fait qu'il a sué sang et eau, il a envie de s'inscrire, un autre soir que moi évidemment pour les diablotins. En tous cas, j'avoue que j'ai bien ri.

 

Il y a eu un stage de théâtre de 3 jours pour Cromignon, qui a été maquillé avec talent en dragon. Au départ je l'avais inscrit deux jours, n'étant pas du tout du tout mais pas du tout sûre qu'il allait aimer...mais Cromignon est surprenant. Il a tant aimé qu'il a voulu que je l'y envoie un troisième jour, et maintenant il veut s'y inscrire les mercredis.

 

ll y a eu un atelier cuisine parent-enfant pour réaliser une maison en pain d'épices. J'ai emmené Cromignon, et on n'a pas chômé: 4h30 pour créer cette merveille. J'étais moulue. Mais je suis bluffée, tu connais mes capacités artistiques, hem. Faire un truc aussi joli avec mon fils, c'était super chouette. On retournera chez Elyse Cook!

 

Au départ je voulais la manger, moi, mais Cromignon s'y est fermement opposé. Alors on la garde, elle va durcir et devenir super solide donc voilà notre nouvelle maison décor de Noëll en pain d'épices. Heureusement on a fait de savoureux biscuits avec les chutes pour se régaler.

Mes petits bonheurs #295 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #295 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #295 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #295 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #295 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #295 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #295 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #295 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #295 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je comprends aisément que les travaux au milieu de 3 enfants, ce ne soit pas la fête! Nous sommes toujours plongés dans les nôtres (sans enfant) et ça n'est déjà pas évident : on n'a pas fini alors que l'on a repris le boulot!
Répondre
P
c'est ça, ça occupe...courage tu vas bientôt t'en sortir!
G
Wahou semaine bien remplie avec la fatigue qui va avec j'imagine bien...<br /> <br /> Belle et heureuse année 2019 !!!<br /> <br /> Bizzz<br /> Adeline
Répondre
P
oui, je suis KO! Bonne année!
M
Zut pour tous les soucis! Je ne vais retenir que les jolis moments et le code pour ta grande, félicitations! Belle année à vous cinq, des bises pour la reprise
Répondre
P
oui, c'était pas si pire cette semaine, mais pfiou. Crevée quoi!
F
Pas facile d'avancer dans la maison avec les enfants, moi aussi j'aurais bien aimé de 2 ou 3 jours "off".<br /> Bon courage pour la reprise.
Répondre
P
oh oui, j'avoue que j'en rêve.<br /> Merci, bisous!
K
Siphonner de l’essence ? Les gens sont formidables !!! Je compatis pour les milliards de trucs à faire avec des enfants dans les pattes.<br /> Bon courage pour la reprise
Répondre
P
oui, c'est éreintant! Merci, bonne semaine à toi!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!