Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2018 3 23 /05 /mai /2018 06:47
10 petites choses [merci la vie #2 - mai 2018]

En lisant le blog de Matin bonheur, j'ai eu envie de noter ces petites choses du quotidien, insignifiantes, qui le rendent pourtant gai, heureux, joyeux.

 

En ce mois de mai 2018, il y a :

 

- le bonheur retrouvé de bouquiner chaque soir ou presque. La lecture est une de mes grandes passions contrariées. Après avoir dévoré des tonnes de bouquins enfant et ado, j'ai été ralentie adulte par la masse de ce que je dois lire pour mon travail, et puis la vie, la fatigue, mon goût aussi pour les séries à certains moments...Et depuis quelques mois j'ai toujours un livre de chevet de nouveau. En ce moment j'ai remis mon nez dans l'immense oeuvre d'Agatha Christie. Toujours aussi palpitant, et il y en encore beaucoup que je n'ai pas lus. "La mort n'est pas une fin", que je viens de finir, est un régal.

 

- Polochon et son goût pour m'offrir des fleurs. Il coeuille des pâquerrettes et autres marguerites et me les amène en me demandant de les sentir. Puis il dit avec sa petite voix trop mignonne "hum bon!". Quelle choupitude, ce marmot.

 

- les copains toujours présents depuis longtemps pour beaucoup et un peu moins pour d'autres mais toujours fidèles pour les bons moments, les moins bons, les coups de main et les SMS quotidien. La fidélité en amitié, un de mes grands bonheurs de toujours.

 

- la reprise un peu ardue de la course à pieds. J'ai couru pendant bien 15 ans, et j'adore ça. J'ai même participé à des courses officielles, des semi-marathons...depuis ma dernière grossesse je n'avais pas retrouvé l'énergie de m'y remettre. C'est chose faite, et je vais tout faire pour me tenir à 2/3 sorties de 30/40 minutes chaque semaine. Ma grande vient avec moi aussi, et c'est très sympa.

 

- Ca y est, je fais mes 2 salutations au soleil (presque) tous les matins! Après 8 ans de yoga, il était temps que j'intègre cet enchaînement dynamisant dans ma morning routine. J'y songeait sérieusement depuis des mois, et ça y est je me suis lancée. Ca fait beaucoup de bien, ça réveille permet de commencer la journée pleine de bonnes ondes. Je suis loin des 12 salutations recommandées mais c'est un bon début.

 

- ma cuisine sans viande ni lait qui devient de plus en plus variée et savoureuse. Je teste moult recettes de galettes végétales, falafels, et aussi des plats tout prêts sympathiques parce que l'offre est de plus en plus développée.

 

- Mes fleurs au jardin qui explosent de couleurs et de senteurs. Jasmin figuier, citronner, vigne, chevrefeuille...tout le monde a sorti feuilles et fleurs et c'est un régal pour les yeux et le nez.

 

-le plaisir retrouvé de prendre nos repas sur la terrasse. On a la chance d'avoir une jolie terrasse fonctionenlle car bénéficiant d'une ouverture directe sur la cuisine. Y manger n'est pas plus compliqué que manger au salon. Alors chaque repas se prend dehors aux beaux jours, et même souvent le petit déjeuner, ce qui est énergisant au possible!

 

- l'organisation des vacances d'été et les projets pour la maison. Ca me plait tellement d'anticiper les petits et grands voyages, les visites et les venues des amis. Et puis encore des travaux en vue, et si les vivre ce n'est vraiment pas ma came, me projeter quand tout sera terminé ça me parle bien.

 

- avec les beaux jours, le début du mèrathon de fin d'année avec une expo des travaux artistiques des élèves dans l'école de Cromignon. Si cette période est Ô combien éreintante, c'est quand même un grand bonheur de voirs leurs specacles, peintures, danses et carrousels qu'ils ont mis tant de temps et de coeur à préparer.

 

Et toi, qu'est ce qui te rend heureux aujourd'hui?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis trop contente pour toi que tout aille bien, c'est super<br /> on a pu manger sur la terrasse, on a mis la piscine pour quelques futures baignades, être un peu plus créatives dans mon atelier c'est chouette<br /> bises
Répondre
P
Ca fait du bien!
K
Quelle jolie idée d'article ! En te lisant on sent que nos grandissent et qu'on retrouve un peu plus de liberté.<br /> PS : toi aussi tu continues à manger un peu de poisson non ?
Répondre
P
Oui je mange encore poisson et oeufs. Un jour viendra, je serais vraiment végane!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!