Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 09:00

Je t'en parlais déjà ici et .

CP

Aujourd'hui je m'associe à d'autre, plein d'autres j'espère, pour dire à quel point cette réforme est mauvaise, contraire à l'intérêt des familles, des femmes, des enfants.

Combien cette réforme ne servira qu'à faire quelques économies à l'Etat, sur le dos de ceux qui ne peuvent pas empêcher que leur sort empire.

 

Le 8 mars prochain, Mme la ministre des droits de la femme va déposer un projet de loi concernant le congé parental.

 

Ce dernier n'existera plus comme aujourd'hui... tes droits seront détruits. Ça te choque? Pourtant, ce projet de loi est bien en préparation.

 

Finis les trois ans.

 

Finis le choix.

 

Une nouvelle difficulté va apparaître: l'obligation de partager ce congé entre le père et la mère.

 

 

Je t'explique, aujourd'hui tu as le choix, le choix de prendre  six mois, de prendre un an, de prendre trois ans. Tu as le choix de le partager avec ton mari. Tu as le choix de reprendre le travail à temps plein, à temps partiel. Tu peux faire ce que tu veux...

 

Il est vrai que  la rémunération n'est pas énorme.

566e des le 2e enfant avec 127e d'allocation, soit 693e. Mais si tu reprends le travail combien va te coûter une nounou? Et surtout trouveras tu un mode de garde qui te convienne?

 

En ce qui me concerne, j'ai VOULU m'occuper moi-même de mon Cromignon. J'ai économisé en avance pour tenir le coup.

 

Demain la rémunération sera meilleure, nous dit-on... foutaises!

Uniquement si ton salaire est déjà élevé. En prévision, 60% du salaire brut. Tu gagnes 1000e, tu toucheras 600e, donc moins qu'aujourd'hui!

 

Demain tu n'auras plus qu'une seule année avec ton enfant.

 

Demain le papa devra prendre six mois... normalement non transmissible à la maman.

Le papa va t'il se faire greffer des seins si la maman souhaitait allaiter longtemps son enfant?

 

Actuellement je prolonge mon congé parental parce que mon conjoint gagne plus d'argent que moi. S'il devait s'arrêter à ma place, nous n'y arriverions pas. Beaucoup de couples sont dans ce cas.

 

L'Etat va t'il rattraper le retard en matière de places en crèches, retard qui date de 40 ans? Bien sûr que non

 

Je pense que des questions, il y en a des milliers.

Une réforme oui, bien sûr, car le congé parental tel qu'il est n'est pas parfait.

Mais pas au dépens de notre liberté de choisir! Pas au dépens de notre droit à la garde de nos enfants en leur début de vie...

 

Le choix pourrait être laissé de prendre une année mieux rémunérée où trois ans rémunérée comme le congé parental actuel. Je pense que ce serait la meilleure réforme possible.

 

Il faut se faire entendre AUJOURD'HUI avant qu'il ne soit trop tard. Quand la loi sera passée on ne pourra plus rien faire. C'est ENSEMBLE que nous y arriverons.

 

Pour cela, il faut en parler à notre entourage. Il faut faire tourner ce billet dans les réseaux sociaux, facebook, hellocoton, twitter.

Il faut l'envoyer à vos contacts.

Leur demander de nous rejoindre, de SIGNER LA PETITION, de liker la page FACEBOOK.

 

L'UNION FAIT LA FORCE, ET ENSEMBLE ON SE FERA ENTENDRE.

 

Nous sommes responsable de l'avenir du congé parental, pour nous, nos proches, et nos enfants.

 

Signe la pétition ici

 

Rejoins la page facebook ici.

 

 

La blogo se mobilise:

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!