Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 06:04

Comme tu as pu le lire ici et , je suis une adepte des couches lavables. Je ne vais pas à nouveau t'expliquer pourquoi, mais sache juste qu'économiser plus de 700 euros par an, surtout quand t'es en congé parental, ça parle.


Mais, comme je te l'avais dit, la nuit je mettais quand même au Cromignon une couche jetable. Parce que pour tenir 12 heures, voire plus, mes jolies couches lavables classiques ne tenaient pas la route.


Ca n'était pas un budget, évidement, une couche par jour...et ma conscience écologique était tranquille. Mais ça me titillait quand même. Parce que j'aime faire les choses à fond, et aussi parce que pour tenir 12h, le jetable, c'est pas la panacée non plus. quelque soit la marque, je retrouvais mon Cromignon mouillé un matin sur deux.


Et puis, sur les conseils de mamans porteuses de mon coin, adeptes des CL (couches lavables, eh oui!), j'ai acheté une Sweet night, de la marque La P'tite Prairie. 

Oh surprise!!! Pas de fuite du tout! Et la peau de Cromignon, qui était très souvent irritée au matin, douce comme de la soie! Et sèche! Je te jure, une vraie pub pour les couches!

 

J'ai donc équipé le Cromignon pour la nuit! Vu qu'elles sont assez onéreuses neuves, j'en ai acheté 5 d'occase, à 14 euros la couche FDPC. Plus la neuve que j'avais achetée pour tester, ça m'en fait 6, et je suis large, puisqu'il n'en faut qu'une par jour.

Étonnamment, car elles sont bien épaisses, elle sèchent assez vite, plus vite que mes Bumgénius organics, que j'utilise le jour.


Le bémol, c'est qu'il y a 3 tailles. Donc quand le gamin grandit, il faut en racheter. Mais comme tu peux revendre les anciennes, ça va, c'est pas trop un souci. Il faut juste y penser et anticiper, ne pas attendre que bébé ait de trop gros cuissots pour rentrer dedans! Tu peux en trouver assez facilement sur le boncoin, ou sur des groupes facebook.


Voilà la démonstration en images:

 DSCF8931-copie-2.JPG

Mon petit tas de couches. Il y a d'autres couleurs.

 

DSCF8932.JPG

Et en voilà une. C'est assez épais, et je t'avoue que j'ai eu peur que mon Cromignon crève de chaud là-dedans. Mais non, c'est bien respirant, même en plein été.

 

DSCF8933.JPG

 

Voilà la couche ouverte, sans son insert. Tu remarques qu'il y a 4 boutons pressions, sue lesquels on va clipper l'insert, justement.

 

DSCF8934

L'insert déplié.

 

DSCF8935.JPG

On replie un coté...

 

DSCF8936.JPG

Et puis l'autre coté.

 

DSCF8937.JPG

Et hop, on clippe l'insert sur la couche. Fastoche, hein?

 

DSCF8938.JPG

Tu rajoutes le voile de récupération des selles, au cas où bébé s'amuserait à faire caca la nuit...ou de bon matin! Sont facétieux ces marmots. 

 

Pour info, ce voile se vend en rouleau de 100, ici par exemple. Ca coûte moins de 6 euros le rouleau. Et s'il n'y a que du pipi, le voile se lave également. Sinon, il part à la poubelle ou aux toilettes.

 

Alors, c'est simple, non? Et si tu veux tout savoir sur comment se mettre aux couches lavables, c'est par ici!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour ! Neuves, elles valent combien les sweet night ? Je n'arrive pas à en trouver ! Et je voudrai montrer à mon mari que d'occasion ça vaut le coup
Répondre
P
Neuves elles valent une bonne vingtaine d'euros, d'occasion on en trouve à moins de 10 en très bon état.
E
Un grand merci pour ce blog ! En effet ça simplifie bien les choses quand on veut se lancer dans les couches lavables . Mais je n'ai pas de chance je ne trouve pas les couches sweet night de la p'tite prairie même en neuf ! peux tu m'aider ?
Répondre
P
Tu as regardé en occasion sur LBC? Sinon sur le site bébé au naturel, brindilles...
M
<br /> C'est très sympa..mais je suis dans le grand Nord pour toi...je suis dans le 94!!!!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'en dégoter d'occasion!!<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas!!Bizzzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sur le boncoin tu en trouveras!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à vrai dire, contente d'en avoir fini avec tout ça  !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui? marrant, je suis toute contente moi, avec mes couches! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> dire que j'ai des CL et que je ne les utilise pas ... des baffes la Foxy<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vends les!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet!<br /> <br /> <br /> Je suis CL addict mais jen'ai pas trouvé la CL idéale pour la nuit, donc Loulou est en jetables la nuit.<br /> <br /> <br /> Cela ne me satisfait pas mais j'ai testé et franchement, jusqu'à maintenant, grosses fuites et Loulou trempé!<br /> <br /> <br /> Je vais voir si je peux m'en procurer,histoire de voir!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu es où? Si on n'est pas trop loin je pex t'en préter une pour que tu essaies!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mes enfants ont 12 et 15 ans, quand ils étaient bébés, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de ce système (ou alors, ça n'était pas arrivé jusqu'au Cantal )<br /> <br /> <br /> Je pense que je l'aurais adopté, ne serait-ce que par souci d'économie !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma Pouillette a 10 ans, et j'étais à PAris à l'époque, et pareil, je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ces explications ,il ne me reste plus qu'à faire un p'tit 6ème !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> allez, au boulot! <br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!