Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 09:24

En spéciale dédicace à Foxymama et MaCyMa, la recette de la quiche en question!

 

Il faut:

-un rouleau de pâte brisée. Tu peux aussi faire ta pâte toute seule comme une grande.

-des légumes secs genre lentilles, pois chiches crus, haricots blancs crus...

-300g de fonds d'artichauts cuits. En boite ou surgelés, comme tu veux.

-30g de beurre + beurre pour le moule.

-le jus d'un demi-citron

-1 cuillère à soupe de persil ciselé. Frais c'est meilleur.

-150g de jambon blanc.

-3 oeufs.

-25cl de crème fraîche. Allégée ou pas, ça roule.

-1 pincée de noix de muscade râpée. Pas trop hein, c'est fort!

-100g de parmesan râpé. Il est absolument interdit de remplacer par du gruyère!

-sel et poivre, of course.

Prévoir 20 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.


DSCF7902.JPG

 

 

Alors maintenant c'est tout facile: Tu préchauffes ton four à 200°, tu étales ta pâtes dans un moule à tarte beurré, tu la recouvre de papier d'alu beurré aussi et de légumes secs. Tu mets le tout au four 15 minutes.

 

Tu coupes les fonds d'artichauts en 4. Dans une poêle, tu les fais revenir 5 minutes à feu moyen avec beurre, jus de citron et persil. A la fin tu rajoutes sel et poivre.

 

Tu tailles le jambon en petits bouts.

 

Tu bats les oeufs et la crème fraîche dans un récipient adapté. Ça veut dire pas dans le casque de moto de ton chéri, ni dans le bidet.

Tu rajoutes la muscade et la moitié du parmesan,  un peu de sel et de poivre. Et tu mélanges bien le tout. Hop hop hop, faut mélanger!

 

Tu sors ta pâtes du four parce que logiquement ça fait 15 minutes qu'elle y est. Tu enlèves bien l'alu et les légumes secs, parce que sinon ça va te faire une quiche aux pois chiches crus et je ne suis pas sûre que ça soit bon.

 

Tu mets sur le fond de pâte les bouts de jambon et les artichauts. Par dessus tout ça, tu verses la préparation aux oeufs et à la crème.

 

Tu saupoudres le tout avec le reste du parmesan.

 

Et tu mets ta quiche au four 30 minutes!

 

Franchement c'est la quiche préférée de l'homme, je l'aime beaucoup aussi.

 

Comme tu sais que je n'ai pas de four en ce moment, je t'ai mis une vieille photo de la recette original que j'ai un peu améliorée au fil du temps. J'ai pas réussi à désactiver le flash de ce #@&"§!ù£* appareil photo donc tu vois le reflet sur la photo. C'est nul mais c'est tout ce que j'ai réussi à faire!

 

Et voilà ma participation aux Mercredis Gourmands chez AnneLaureT !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Non, ça a l'air délicieux !<br />
Répondre
E
<br /> Je comprends mieux ton pseudo  Merci de ton passage chez moi et je peux te dire que je suis aussi très très<br /> quiche !^^ Bises.<br />
Répondre
T
<br /> Une bonne idée!<br />
Répondre
S
<br /> merci!!!<br />
Répondre
F
<br /> Et bien merci, je vais tester rapidement du coup, je savais pas quoi faire avec mes fonds d'artichauds congelés <br />
Répondre
A
<br /> huuummmm ! elle a l'air terrible cette tarte !! je vais essayer de la tester ce week end!<br />
Répondre

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!