Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 05:47

Mon travail...


J'ai eu la chance de le choisir.

J'ai la chance de l'aimer.

J'ai la chance qu'il soit assuré à vie (ou presque).


J'ai la chance de pouvoir changer de lieu de travail plusieurs fois dans ma vie si le coeur m'en dit.

J'ai la chance de choisir mon emploi du temps, et d'avoir des horaires vraiment arrangeants.


Pour ce que j'en ai vu, je pense que je vais avoir la chance de l'exercer avec des collègues sympa, et avec peu de pression.

Que de chances inouïes!


Et pourtant.


Après 21 mois passés avec mon Cromignon, chez moi.

Profiter de lui.

Aller chercher la Pouillette à l'école.

Vivre au rythme des siestes.

M'occuper de ma petite maison.

Faire la cuisine.

Ne pas me coucher comme si je tombais dans le coma.

Me lever tranquillement.

Traîner en pyjama.

Manger vite fait à midi, ce que je veux, comme je veux.

Bloguer, aussi.

Réfléchir, rêver.

21 mois à être une maman presque à 100%.


horloge.jpg

 

 

 

 

Rien que de penser que tout va changer, j'ai la nausée.

J'ai des crises d'angoisses, j'en ai perdu le sommeil et l'appétit.


Me lever tôt.

Lever mon Cromignon. Le déposer pour 8h du mat' au plus tard.


Avoir deux vies, ma vie professionnelle, ma vie de maman.

Deux fois plus de préoccupations.

Deux fois plus de contraintes.


Rentrer épuisée.

Nourrir mes enfant, les laver, les coucher.

Point barre.


Et avoir le week-end pour faire les courses et le ménage.

 

Je donnerais vraiment cher pour rester encore, jusqu'aux 3 ans du Cromignon.

Mais je ne peux plus, les économies ont fondu, il faut aller gagner ma vie.

Surtout que c'est très loin de "marche ou crève".

Comme j'envie celles qui me disent que pour elles, c'est une question de choix et pas de finances.

 

Quand j'y pense...

J'ai envie de pleurer.

Tiens, d'ailleurs je pleure.


 

Et toi, tu peux ou tu as pu rester un peu chez toi t'occuper de tes enfants?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> pour ma part je suis restée 14 mois avec ma fille à la maison. J'ai repris le travail à 50% à son 15ème mois. Et je dois dire que le boulot, c'est ma bouffé d'oxygène !<br /> <br /> <br /> J'adore ma vie de maman à la maison, mais travailler 3 jours dans la semaine me eprmet d'en passer 4 avec elle, plus les 2 après midi après mes matinés de travail, et au final je n'ai pas<br /> l'impression de ne pas être présente du tout !<br /> <br /> <br /> je fais quand même beaucoup de choses avec elle. Par contre c'est vrai que c'est chaud pour gérer les courses et tout et tout... ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est un peu la cavalcade!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si j'avais vraiment eu le choix, je n'aurais pas repris le boulot. A moins d'avoir un conjoint qui gagne très bien sa vie, on est bien obligé de prendre en considération le côté finances. Bien<br /> sûr, c'est un peu dur au début, mais tout le monde s'y fait assez rapidement. <br /> <br /> <br /> Bon courage !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui, il faut bien y aller!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas pris de congé parental pour les mousticks, mais cela me convenait. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette reprise non souhaitée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il va m'en falloir, mais je suis sûre que je vais vite me roder...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi ce qui m'embête, et c'est tout con, c'est que je suis instit et je me dis que je vais aller m'occuper des autres enfants plutôt que de ma petite puce de 2 mois :( et ça ça me rend si triste<br /> :(((<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi je suis enseignante, et je ressens la même chose!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> exactement !<br />
Répondre
K
<br /> Merci :)<br />
Répondre
A
<br /> tu devrais arrêter de faire une fixette sur cette reprise alors qu'elle est obligatoire!Tu devrais au contraire juste profiter du temps qu'il te reste et penser d'une façon positive au bon côté<br /> de cette nouvelle situation et ...oublier le reste! Il se peut que tout prenne sa place beaucoup plus facilement que tu l'imagines!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Accepter ce qu'on ne peut pas changer...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh la la !! comme je compatis !!<br /> <br /> <br /> tu le dis toi même tu as un chouette boulot ! alors tente de positiver !<br /> <br /> <br /> il est vrai qu'il est difficile de trouver un rythme... mais une fois trouvé un nouvel équilibre se met en place...après le congé de mon premier (à ses 7 mois) j'ai mis quelques semaines à<br /> trouver une organisation et après je m'y suis carrément retrouvée !<br /> <br /> <br /> allé courage !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère que je vais y arriver!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Chez nous, c'est particulier, j'en avais déjà parlé. Un seul salaire, le mien, papa au foyer et moi à 80%. Evidemment, jamais je ne pourrais m'arrêter complètement mais j'ai quand même redemander<br /> un 80% l'an prochain parce que ma période à plein temps ne m'a pas satisfaite (je n'avais le temps de rien) et ce n'était que cinq semaines alors toute une année ... A côté de cela, ben non on ne<br /> part jamais en vacances, on ne le fera sans doute jamais parce que rien que le prix du trajet est hors budget mais c'est un choix. Certains ne le comprennent pas, ils voient cela comme un trop<br /> grand sacrifice : mais vous ne faites jamais de sorties rien que tous les deux (ciné, resto ...), vous ne partez jamais en vacances en famille (l'an dernier j'étais juste partie quelques jours à<br /> Paris mais qu'avec ma fille, Choupinou encore dans mon ventre) et tu sais quoi ? Ben non ça ne nous manque pas parce qu'on a aussi la chance de se retrouver tous les deux parfois (merci les<br /> papis-mamies) et en général on se fait une séance on glande à la maison, on se regarde une série jusqu'à point d'heure, on se lève très tard et ça suffit à notre bonheur.<br /> <br /> <br /> La reprise approche aussi ici. J'ai repris depuis janvier et même si j'adore ce que je fais et où je le fais j'ai quand même une petite boule au ventre alors je comprends tout à fait ce que tu<br /> peux ressentir après cette belle parenthèse. Personnellement, je sais que dimanche soir je vais très mal dormir mais qu'une fois au boulot tout s'en ira et on reprendra le rythme qui nous<br /> convient !<br /> <br /> <br /> Bon courage, je penserai à toi !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon courage pour lundi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh là là... Tiens, je pleure avec toi... J'ai eu cette impression de déchirement quand j'ai repris le travail avec ma Coquillette de 5 mois. Pourtant, mon travail me plaisait aussi! Mais ça a été<br /> très très dur. Le premier jour, je n'ai pensé qu'à elle, et j'ai passé la soirée collée-collée avec ma puce. Le deuxième jour, ça a été un peu mieux, et puis de mieux en mieux.<br /> <br /> <br /> Et finalement, même si je partais au travail le coeur un peu lourd, je m'épanouissais vraiment dans la journée, et je profitais du coup pleinement de ma puce au retourd.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite tout le courage du monde, et tu vas voir, ça va aller !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourvu que ça se passe comme tu le dis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'ai le choix... Alors je reste et je profite un max !!! Je ne dis pas que le boulot ne me manque pas un peu aussi... parfois mais c'est vrai que le rythme est idéal pour tous.... alors<br /> pourquoi s'en priver ??? J'en ai chié pour avoir mes filles... Nous avons attendu 15 ans ce merveilleux bonheur... Avant on bossait comme des fous tous les 2, avant on pouvait investir<br /> (immobilier revendu au bon moment...), avant on voyageait aux 4 coins du monde... maintenant c'est famille, famille et c'est chouette aussi. Une autre page, un autre moment de notre vie... que<br /> nous savourons, tout en ayant conscience que si nous les avions eu à 20 ou 25 ans, nos poupettes... nous n'aurions pas eu le choix !!!  ;o)  Allez, bon courage Maud... Je suis de tout<br /> coeur avec toi et je suis sûre que tu vas trouver ton équilibre... votre équilibre familial... malgré la reprise !!! Bizzz. Mymy.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aimerais bien prolonger encore...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ici la matoune va sur ses 18 mois et ça commence à être chaud les marrons alors va falloir changer de train de vie parce que là on a pas bougé alos que j'ai plus de 500 e en mois par mois....<br /> <br /> <br /> on se tâte à ce que je reprenne au mois de février prochain ... on va voir sinon on pousse jusqu'en octobre 2014 ... et ça arrive trop vite !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon courage !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère que tu vas réussir à rester le plus longtemps possible!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi comme tu le sais c'est par choix, car je deviendrais dingue à rester avec mes enfants chez moi à m'occuper de ma maison, et c'est pas faute de les aimer. Mais je crois qu'il y en a peu pour<br /> qui ce serait un "vrai" choix. Si je préférais être en congé parental, G. n'ayant pas un salaire mirobolant non plus, je serais obligée aussi de retourner travailler car financièrement nous ne<br /> pourrions pas. Mais quelque part, me dire que tout mon salaire passe dans la nounou, ça me fait mal. Quant à celles qui peuvent vraiment se permettre ce choix, je pense qu'il y a derrière un mari<br /> qui bosse comme un dingue et qui n'est pas souvent là. Peut-être je schématise un peu trop simplistement mais malheureusement il n'y a pas de véritable choix pour personne et c'est dommage.<br /> <br /> <br /> Cela dit c'est effectivement encore plus dur quand tu voudrais rester et que financièrement tu ne peux pas. Il faut apprendre à mettre des choses de côté pour profiter de l'essentiel, donc faire<br /> certains sacrifices (pour ça que je cherche éventuellement une femme de ménage, pour nous soulager, et pouvoir avoir dans une journée du temps avec nos filles et du temps pour nous, le principal,<br /> parce que moi aussi, quand je vais rebosser 6 heures par jour, 5 jours par semaine, je n'ose même pas imaginer mon emploi du temps ou ma fatigue à la fin de chaque journée).<br /> <br /> <br /> Peut-être que ça ira un peu mieux une fois que tu y seras, une fois que tu auras trouvé ton rythme ; tu auras des horaires de tiers-temps ou qq chose dans le genre je crois ? donc peut-être<br /> arriveras-tu à trouver un équilibre malgré tout avec ce planning-là.<br /> <br /> <br /> Courage !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> En même temps, si j'en avais deux aussi rapprochés que toi, je serais peut être presée de reprendre aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!