Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2022 7 20 /03 /mars /2022 07:56
Mes petits bonheurs #444 et ma semaine en images.

Cette semaine fut assez calme. A la maison, ça tousse, ça a mal à la gorge, ça nez-qui-coule, moi la première. Mais pas de covid.

 

Il a beaucoup plu, et ce n'est pas fini. Pour mon Sud, autant d'eau aussi longtemps, c'est rare! J'ai ressorti mes bottes de pluie "fraises" que j'adore. Ici, elles servent peu!

J'ai aussi mis pour la première fois mes nouvelles baskets, trop confortables, je les adore. Et ces oeillets dorés! Achetées moins de 15e d'occasion mais comme neuves, what else? Vive l'occasion.

 

On a été au théâtre de l'Archipel, Cromignon et moi, voir Crocodiles, une pièce tirée du magnifique témoignage Dans la mer il y a des crocodiles, sur les migrants. Tellement d'actualité hélas. Ensuite il a pu participer mercredi à un atelier théâtral avec la metteuse en scène, mais sans moi cette fois. Je trouve que ce genre de sortie et d'activité culturelle manque vraiment pour les enfants dans mon Sud, alors dès qu'il y a quelque chose, je ne rate pas l'occasion.

Depuis mon week-end au Mans et ma reprise, grâce à R., des sorties théâtre, on n'arrête plus.

 

Cette semaine je t'ai fait rire avec mon fer à repasser, qui est le même depuis 27 ans. Sisi. Je l'ai sorti pour repasser une robe que j'aime beaucoup mais qui hélas, est moche sans repassage. Je n'en n'ai qu'une comme ça alors évidement elle sort peu de l'armoire. Le secret de la longévité de mon fer étant qu'il sert environ 30 minutes une fois tous les 2 ans: je ne repasse pas. A tel point que Polochon se demandait ce que c'était que ce drôle d'objet ^^

 

Ce n'était plus possible: j'ai payé un toilettage à la chienne. La pauvre, cet hiver on s'était laissés déborder par sa crinière et elle ne ressemblait à rien. Ca lui fait du bien, je pense, au vu de son dynamisme depuis. Elle court partout! J'avais peur qu'elle ait froid, j'avais prévu un petit manteau, mais non tout va bien.

 

En cuisine j'ai tenté un gâteau à la courge butternut et aux noisettes: j'ai bien aimé, mais le côté peu sucré de la recette a moins séduit les autres Petits Diables. Pas grave, ça en fait plus pour moi.

 

Au travail on a réalisé avec une classe, une gazette du futur. Ils ont vieilli (trop!^^) le Président pour les élections de 2042, le résultat n'est pas si pire, je trouve. On s'est tous bien amusés avec cette activité, et les élèves avaient une imagination débordante.

 

On a fini la semaine en allant voir un super spectacle de la Compagnie Alma: "A côté de la plaque".  Des comédiennes endiablées qui chantent, dansent, tout en nous faisant bien rire et...en préparant un gâteau aux chocolat, qu'on mange tous ensemble à la fin. Le meilleur spectacle de ce début d'année. Il fallait entendre rire Polochon, on ne l'arrêtait plus.

 

Mes petits bonheurs #444 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #444 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #444 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #444 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #444 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #444 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #444 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #444 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Il pleut chez toi et on n'a pas eu une goutte de pluie depuis des lustres nous ;-) à bientôt
Répondre
P
c'est fou ça!
L
Il pleut pat chez toi et ici à Athènes il neige .... Dans des appartements non chauffés on n'en peut plus de cet hiver qui n'en finit pas ... Mais bon ! Heureusement il y a aussi du théâtre un peu partout pour se réchauffer le coeur
Répondre
P
Courage, bientôt le retour des beaux jours!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!