Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2021 3 09 /06 /juin /2021 06:31
Considérations sur l'orthodontie adulte. [test et avis]

Tu as peut-être vu que je porte un appareil dentaire depuis peu. Si tu ne l'as pas vu, il est probable que tu ne le voies pas, je vais éviter les selfies tant qu'il sera là...

 

Mon avis, pour le moment, c'est que ce n'est pas du tout, du tout, ce à quoi je m'attendais.

C'est bien pire!

 

A la pose: ça dure 1h, c'est inconfortable, on a un genre d'écarteur comme dans le jeu "mâche-mots" dans la bouche. La chaleur nécésaire à la pose des bagues peut être douloureuse. Bref, c'est long et désagréable.

Ensuite, pendant quelques jours, tu as l'impression d'avoir une aphte géante dans la bouche. Ta bouche est une aphte en fait.

 

1ère impression en voyant mon visage ensuite: OMG qu'est ce que c'est que cette horreur.

J'avais le choix entre 3 options: un appareillage 1er prix métallique très voyant, un autre transparent moins voyant et un dernier invisible car derrière les dents. Ce dernier coûte le double du transparent, le triple du 1er prix.

J'ai choisi le transparent. Je ne me voyais pas payer aussi cher juste pour qu'on ne voie pas mon appareil, surtout que je ne suis pas censée le porter très longtemps. Le temps passe vite, il paraît.

En fait le temps passe vite quand tu es à la plage avec un mojito, mais quand tu attends pour enlever un truc qui te défigure, moins.

J'avoue que je regrette de ne pas avoir investi dans l'invisible.

 

Je pensais ne pas avoir de souci avec le visuel de bagues transparentes sur les dents: je n'avais pas anticipé le volume. Ce ne sont pas juste des tâches sur les dents. C'est épais et ça fait avancer la lèvre suppérieure. En fait, ma lèvre supérieure repose sur l'appareil, qui ressort tout le temps à moitié de ma bouche sauf si je pince les lèvres. Ce qui accentue les quelques rides du dessus, fort laides. Et me donne une expession pas du tout naturelle.

Cette protubérance me donne une ressemblance assez flagrante avec
Zézette épouse X, ce qui n'est pas tellement flatteur.

 

Au niveau alimentation, c'est la mouise. Tout se fout dans les bagues. Impossible de croquer dans quelque chose de plus dur qu'une banane. impossible de mâcher des aliments fins, type haricots plats, grains de maïs...et tout se retrouve sous les lèvres, entre les dents et les gencives, style hamster.

 

Je cumule car: en bonne végé je mange beaucoup de fuits à coque: c'est devenu impossible. Je les mixe et les mange en tartine....

 

Je croque plusieurs pommes et autres fruits du même type par jour: impossible. Je dois les éplucher, les couper en petits morceaux et me les mettre dans la bouche. Quant à manger des aliments carrément durs de type carottes , ce que je faisais souvent, c'est fini. Râpées, les carottes.

 

Je ne peux pas bien mâcher, j'avale donc tout rond pas mal d'aliments, des haricots rouges aux pâtes...et mon estomac n'aime pas ça du tout. Aïe.

 

Du coup, je prends des fruits que je peux manger, notamment au travail, facilement, mais hélas ils ne sont pas toujours de saison! Le raisin est idéal par exemple.

 

Il faut se laver les dents à chaque fois qu'on mange, pour moi qui mange un peu tout le temps c'est plutôt compliqué.

 

Les plus: si tu veux limiter le grignottage, c'est parfait.

En ce moment, le masque est mon ami, vive la pandémie!

 

En résumé: ça coûte une blinde, on ne peut plus manger, ça fait mal, c'est très laid. Si c'était à refaire, je prendrais l'appareil intérieur qui ne se voit pas.

Espérons que ça en vaille la peine!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou,<br /> Je peux te faire un retour de la version pose en interne. On ne les voit pas, tu peux sourire mais d'une tu t'arraches la langue et de deux j'ai dû faire une bonne dizaine de séances d'orthophoniste pour ne plus zozoter (les premiers jours je parlais de manière incompréhensible)... Pas non plus une solution sans problème. Bon courage, bises
Répondre
P
ah flûte pour l'othophoniste! Quelle galère...
M
Quel courage de faire ce choix à ton âge !
Répondre
P
je me suis dit c'est maintenant où jamais
K
Il faut se dire que c'est pour la bonne cause mais ça ne doit pas être facile... Courage !
Répondre
P
honnêtement c'est d'un pénible
L
Courage ! Après de longs très longs mois de réflexion je me suis lancée en optant pour les gouttières. Ça coûte un bras (j'ai dû faire un prêt) mais j'avais été traumatisée par les bagues ado et pour un résultat nul puisque me voilà repartie à zéro... J'étais un cas "compliqué" ça a donc pris 2 ans 1/2. Mais je ne regrette rien. Alors contrairement à toi je pouvais manger comme je voulais (on pose les gouttières pour manger) mais j'ai connu la galère de devoir poser discrètement les gouttières pour boire un café, ou goûter un petit gâteau et de flipper de trouver un point d'eau pour se brosser les dents juste après ! Mais je suis ravie... bon frustrée quand même car j'ai fini mon traitement... juste avant qu'on doive mettre les masques !!!!!! Courage en tout cas, ça vaut le coup !
Répondre
P
c'est ballot pour les masques!
W
J'avais vu les désagréments avec l'appareil de mon grand qu'il a porté trois ans mais quel résultat ! Par contre je n'ai pas le courage d'en mettre un surtout que moi je devrais le porter bien plus longtemps que lui.
Répondre
P
c'est galère, honnêtement

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!