Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2021 3 16 /06 /juin /2021 06:27
La box de location de vêtements Le Closet [Test et avis]

En ce qui concerne le shopping et les fringues, j'ai un budget quasiment inexistant. Je m'habille d'occasion à 90% soit en friperie, en vide-grenier, ou sur des sites comme Vinted. J'essaye de ne pas stocker de vêtements en trop, de ne pas trop participer au buisness délétère de l'industrie du textile, et de poluer le moins possible avec des fringues non nécessaires.

 

Mais je suis comme beaucoup de gens, de temps à autres j'ai envie de changer, de nouvelles robes (je suis 80% du temps en robe), de quelques accessoires, de ce joli pantalon à la mode....Ca fait plaisir, ça fait du bien.

 

Quand j'ai découvert le principe de location de vêtement, j'ai d'abord été sceptique. Pourquoi dépenser de l'argent pour au final, n'avoir rien dans son armoire?

 

Et puis j'ai décidé de tenter, un mois ou deux, pour voir (Lors d'un épisode d'envie de fringues irrépréssible!).

 

J'ai rapidement découvert Le Closet et ses box modulables.

 

Comment ça marche?

 

Tu choisis ta formule parmi ces options:

  • 2 vêtements et 1 accessoire pour 39€ / mois
  • 3 vêtements et 2 accessoires pour 49€ / mois
  • 4 vêtements et aucun accessoire pour 59€ / mois
  •  

Ensuite tu accèdes à un catalogue très bien fourni (presque trop!) et tu crées ta wishlist selon tes goûts. Tu reçois alors une proposition de box, que tu peux valider ou modifier.

Ensuite tu reçois rapidement les vêtements, propres bien sûr.

 

Tu les gardes autant que tu veux, une semaine, 2, 3...ou plus! Mais attention, tant que tu gardes, tu es débité tous les mois, bien sûr. Par contre si tu renvoies au bout de 15 jours par exemple, tu peux recevoir immédiatement une seconde box, sans surcoût. Tu peux ainsi en recevoir plusieurs par mois, toujours pour le même prix.

 

Pour ma part j'ai gardé ma première box 15 jours, en portant +++ les 2 robes et le collier que j'ai reçus. Ensuite j'ai renvoyé et reçu une seconde box, que j'ai gardé 10 jours.

 

Pour renvoyer c'est très simple: tu imprimes de chez toi le bordereau d'envoi, tu mets le paquet dans ta boîte aux lettres, ton facteur se charge de le récupérer. Pratique! Même pas besoin de laver, le pressing est inclu dans le prix.

 

Voici les robes que j'ai choisies et reçues:

 

La box de location de vêtements Le Closet [Test et avis]
La box de location de vêtements Le Closet [Test et avis]

J'ai beaucoup aimé les deux, et elles étaient parfaitement à ma taille, ce qui n'est pas toujours évident.

 

En ce qui concerne les accessoires, tu as aussi beaucoup de choix. Bijoux, ceintures, foulards, accessoires pour les cheveux...

 

Si une pièce te plaît vraiment beaucoup, tu peux l'acheter à un prix promotionnel. Il y a régulièrement des braderies aussi sur le site, tu peux guetter ce qui t'a beaucoup plu et attendre que le prix soit encore plus bas.

 

Les plus: il n'y a aucun engagement, tu peux te désabonner quand tu veux.

J'ai suspendu mon abonnement pour l'été, j'ai bien assez de vêtements légers et je porte quasiment toujours les mêmes, mais peut être qu'à la rentrée je me laisserais tenter par des jolies robes d'automne (oui, les robes, toujours les robes!).

La réception et l'envoi sont hyoer simples et rapides.

 

Les moins: si un vêtement ne te convient pas, tu ne peux pas juste le renvoyer et garder le reste plus longtemps. J'ai eu le souci avec mon second closet, un pantalon léger qui était parfait, et un short très joli mais qui ne m'allait pas du tout. J'ai gardé les deux pour profiter du pantalon (et du collier qui était à ravir, j'ai vraiment hésité à l'acheter) et j'ai trouvé ça dommage.

Quand tu crées ta wishlist, beaucoup de pièces sont indisponibles ensuite quand tu finalises ta box.

 

Si tu es tenté pour faire un essai, n'hésite pas à utiliser mon lien de parrainage, ta première box te sera offerte:

app.lecloset.fr/free-closet?referrerToken=KT005911

ou entre ce code promo en validant ta commande: KT005911.

 

Alors envie d'essayer?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!