Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2020 3 14 /10 /octobre /2020 06:32
Rythme: rentrée 2020

Si cette année, il semble qu'on court un peu moins sur la papier, en réalité ça ne se ressent pas du tout.

 

Sans doute parce que Polochon, bientôt 5 ans, a lui aussi ses activités maintenant. Et que si la Pouillette en a moins que les années précédentes, lui n'est pas autonome. Et qu'en prime, les horaires se suivent avec son frère.

 

Polochon et Cromignon continuent les échecs. Là c'est cool: ils sont ensembles, même endroit, mêmes horaires. Et en prime, c'est l'homme qui gère. Il y a régulièrement des tournois et championnats le weekend, parfois en ligne (tous les dimanches) parfois sur place.

 

Il a choisi de faire du tennis aussi comme son frère, mais il n'est pas dans le même groupe ni à la même heure. Par contre, ils se suivent. Donc: Je pose Cromignon, je repars (faire des courses et le ménage en général, pas au spa). Je reviens chercher Cromignon et poser Polochon, je repars. Faire la bouffe et boire un thé aka N. Puis je repars chercher Polochon. Et la matinée est passée, pfiou.

 

Chez nous, les enfants doivent savoir nager. Les cours de natation ne sont pas optionnels. En fin de CM2, s'ils en ont assez, ils peuvent choisir d'arrêter mais pas avant. Polochon a donc commencé cette année et c'est une grande fierté pour moi: il y a encore quelques semaines, il avait du mal avec l'eau. Alors depuis 1 an, je l'emmène souvent à la piscine, jusqu'à une fois par semaine l'été dernier. Et ça a marché! Quelle joie de le voir partir avec son groupe, un peu apeuré bien sûr la première fois, mais bravement et fort de toute cette confiance en lui qu'on a bossé séance après séance. En plus, les parents ne pouvaient pas accompagner les enfants même la première fois, c'était impressionnant pour les pitchounes.

 

Le hic avec le cours de natation de Cromignon, c'est qu'ils ne se suivent pas mais ont 30 minutes d'écart. Pas assez pour rentrer confortablement, trop pour rester sur place...Donc je pose Polochon, je vaque 45 minutes (en gros: je fais des courses!) puis je vais le chercher. Je le ramène, je prends Cromingon, je le pose. Puis il faut retrouner le chercher...j'exagère un peu car l'homme participe vu que c'est le samedi. Mais purée, si seulement les 2 cours se suivaient, ça nous épargnerait un aller/retour.

 

La Pouillette étudiante a certains jours cours toute la journée, et d'autres juste 1h30. Mais en général elle gère en bus. Elle continue l'équitation, c'est la dernière activité de la semaine, ouf. Pour ses sorties en parrallèle (copines, soirées, etc...), elle gère aussi beaucoup en bus. On a la chance d'avoir un réseau de bus assez efficace dans le 66.

 

Quant à l'homme, il tente de se remettre à la course à pieds mais pour le moment, il a du mal à trouver le temps.

 

Pour moi comme tu sais ce n'est pas négociable: je cours, je nage, je fais du yoga, du sport en salle, de l'aquabike...enfin il faut que je bouge. Pas longtemps, dans nos quotidiens chargés, mais ça fait partie de mon emploi du temps au même titre que le travail. C'est comme ça que j'arrive à faire plusieurs heures de sport par semaine depuis des années.

 

Je me dis que si on s'en est sortis jusque là, on s'en sortira encore cette année!

 

Et toi, des activités?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Nos soirées sont également très chargées, tout comme nos WE avec l'activité sportive de nos garçons.<br /> Nous alternons les trajets et essayons de souffler de temps en temps...
Répondre
P
pas evident de souffler...
M
Cette année, chez nous, c'est tout le contraire. Année blanche comme on dit. Activités pour personne. Les protocoles étaient trop contraignants ... de toutes façons, CHichi n'aurait pas pu faire de judo bien longtemps et pour la natation synchro je ne sais pas trop comment ça se passe mais c'était compliqué ... MrRéglisse ne peut plus aller à la salle de sport et cela l'embête tout de même. Quant à moi je n'ai jamais fait de sport ...
Répondre
P
Ca peut faire du bien aussi, un peu de tranquilité.
L
Ici on a la chance de pouvoir nager de mai à octobre. Sinon je marche beaucoup dans la ville. Et le matin j'essaie de faire 10 mn de barre de danse classique. Voilà ... voilà
Répondre
P
C'est un super programme, et peu coûteux!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!