Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2020 1 14 /09 /septembre /2020 09:20
Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.

On est rentrés, on a commencé à bosser en fanfarre ici et ailleurs.

 

Des cas de covid partout, ce qui était prévisible, des mesures sanitaires plus ou moins décriées, plus ou moins appliquées.

Personnellement j'ai eu un bon coup de stress en voyant que des collègues sont touchés, que tous les surveillants de mon collège et de celui de l'homme sont en quatorzaine, que ça se propage autour de moi à grande vitesse et qu'on est, nous enseignants, super exposés quand même.

Et puis, je suis allée courir, je me suis dit que j'étais sans doute bien plus exposée en février et sans le savoir, sans masque ni mesures sanitaires. Alors on va faire au mieux, nous les profs, pour que l'école tienne. Et ça va aller. J'aimerais que les collègues fragiles soient protégés, que la communucation soit meilleure et que les familles soient informées des cas, de la situation dans les établissements scolaires, mais comme je ne peut pas changer grand-chose je vais faire ce que je peux à ma mesure.

Parfois je me demande même si le masque n'est pas un peu contre productif fianlement, au vu du nombre de fois ou je le remets parce qu'il glisse, ou je me gratte parce que ça démange! Impossible de ne pas passer la journée à se toucher le visage. Rassure-moi, toi aussi?

Passées les 2 premières heures de cours où j'ai cru crever, j'arrive à faire cours en oubliant un peu le masque. Mais comme il faut vraiment forcer la voix, je crains pour ma gorge. Sans oublier un désagrément majeur: en cas de brouhaha dans la classe, on ne voit pas qui parle!

 

Sinon cette semaine, on a été à la plage profiter de la chaleur et d'une mer d'huile.

J'ai tenu mon rythme sportif malgré la fatigue.

Me lever tôt et sortir tôt a un avantage: admirer les levers de soleil sur la Catalogne. Ca me met de bonne humeur instantanément.

On a dégusté les "faux-mages" végétaux de La Fée Gétale et on a été bluffés, un régal. J'ai particulièrement aimé ceux à la ciboulette, au basilic, la fêta et la mozzarella. Depuis plus d'un an et demi que je ne mange plus de produits laitiers, c'est la première fois que je me fais plaisir comme ça avec du "faux-mage".

J'ai emmené Cromignon faire un triathlon en famille, on s'est bien amusés. Au programme parcours aquatique, course d'orientation et tir au laser. 

Il a été à une après-midi portes ouvertes à son club de tennis et en a profité pour inviter ses copains. Des futures vocations peut-être.

Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #371 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis comme toi, j'ai tendance à toucher mon masque mais je pense que c'est tout de même mieux que rien. Il faut surtout penser à le changer dans la journée ! c'est chouette d'avoir la mer pas trop loin en tout cas car j'en aurai vraiment besoin en ce début d'année
Répondre
P
oh la oui, c'est aussi pour la mer qu'on a choisi de vivre ici
M
C'est vrai que vous les profs en collège et lycée vous ne pouvez plus voir qui parle en classe ... <br /> Ce qui est étrange c'est qu'en mars on avait l'impression de ne connaître personne de positif au Covid mais avec la multiplication des tests, maintenant on connaît tous quelqu'un ... Serai-je positive quand j'aurai le résultat de mon test ? Mystère ! La classe de T-Biscuit est en isolement car il y a un cas ... c'est un peu exagéré je pense car ils ne sont même pas sûrs qu'ils soient cas contact. Pourtant jusqu'à dimanche il doit rester à la maison en attendant le verdict de l'ARS qui doit être débordé.
Répondre
P
pas facile ces protocoles...
K
Tu m'as donné envie de goûter le faux-mage :)
Répondre
P
n'hésite pas, mais il faut en trouver du bon!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!