Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2020 1 07 /09 /septembre /2020 09:02
Mes petits bonheurs #370 et ma semaine en images

Cette semaine c'était la rentrée des classes, ça ne t'aura pas échappé.

Rentrée de tous ici vu que l'homme et moi sommes profs.

Tout s'est bien passé pour tout le monde: Cromignon en CM1, Polochon en GS, ma grande à la fac.

Certaines activités ont repris aussi mais pas toutes, juste le tennis et l'équitation pour le moment. On a encore un peu de répit avant que ça n'enchaîne.

Le nouveau rituel cette année c'est la méditation avant l'école. Cromignon est fan et ne la rate pour rien au monde.

 

Mais on ne s'est pas laissés abattre et on a été se baigner à la plage!

 

En cuisine les enfants ont préparé à 6 mains cette bonne pizza chocolats fruits rouges avec la recette du livre Vegan de Marie Laforêt. Hyper simple à faire, lek résultat est très esthétique et surtout bien bon.

 

Polochon a fait de grands progrès avec son vélo sans les roulettes, il gère. §On n'aura mis les roulettes qu'une dizaine de fois en fait. Grâce à la draisine, il a déjà l'équilibre, comme son frère avant lui.

 

Au jardin j'ai eu une très belle fleur de potiron, fille d'une graine plantée à l'automne dernier (vestige d'une citrouille d'Halloween). 

 

La rentrée masquée, c'est particulier et assez inconfortable certes. Cependant je suis assez fatiguée par les polémiques, entre ceux qui trouvent que les risques sont trop importants et que toutes les mesures sont insuffisantes et pas assez respectées, et ceux qui hurlent à la privation de liberté et aux abus.

A entendre certains collègues, on se croirait en 42 et il nous faudrait pour obéir aux lois dénoncer des enfants juifs. Perso, quoi que je pense du masque même dans la cour par les élèves, même en chant par les profs de musique, je ne suis pas épidémiologiste et je suis fonctionnaire: mon taf c'est d'appliquer les lois de l'école et de les faire respecter par mes élèves. Et je ne pense pas que c'est pour emmerder le monde qu'il faille le porter. Quant aux diverses théories du masque qui serait mauvais pour la santé, les soignants le portent bien depuis des années plusieurs heures par jour: ils sont les mieux à même de juger de son éventuelle dangerosité et leur réponse est non.

Quant à durcir plus le protocole...déjà respectons celui en vigueur ce qui n'est pas une mince affaire: je peux être témoin de nombreux manquements dans les procédures, et pas de la part des élèves. L'omerta éducation nationale n'a pas faibli avec le coronavirus.

Vu notre taux d'exposition, à nous 5 nous devons bien croiser 5000 personnes par jour, on prends nos précautions par rapport aux personnes à risque et surtout à nos gentils voisins âgés. On se voit moins, on garde nos distances et on reste masqués.

Bref, en mars il n'y avait pas de masques et tout le monde en voulait quitte à braquer des infirmières, maintenant il y en a et ça hurle que non on ne les mettra pas. Fatiguant.

 

Prenez soin de vous, les gens.

Mes petits bonheurs #370 et ma semaine en images
Mes petits bonheurs #370 et ma semaine en images
Mes petits bonheurs #370 et ma semaine en images
Mes petits bonheurs #370 et ma semaine en images
Mes petits bonheurs #370 et ma semaine en images
Mes petits bonheurs #370 et ma semaine en images
Mes petits bonheurs #370 et ma semaine en images
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou<br /> Les Français ont toujours envie de contredire ce qu'on leur demande d'appliquer...En tout cas il vaut mieux prévenir que guérir !<br /> Des bisous<br /> Audrey<br /> https://pausecafeavecaudrey.fr
Répondre
P
C'est plus humain que Français à mon avis
C
c'est sûr que nous sommes plutôt contradictoires, nous, les français : faut qu'on râle quoiqu'il arrive....
Répondre
P
pas sûre que ce ne soient que les Français
M
Une jolie rentrée. Eh oui c’est fatiguant tous ses râleurs. Bises
Répondre
P
oui c'est usant
B
ca reprend tot le tennis chez toi nous c'est pas avant oct pour les cours !
Répondre
P
oui ils ont repris de suite, tant mieux

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!