Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2020 7 09 /08 /août /2020 07:38
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.

Une semaine de vacances bien remplie ici.

 

Cromignon a soufflé ses 9 bougies. Pour l'occasion, nous sommes allées comme chaque année au lac de Saint-Jean-Pla-de-Corts. Jeux, pédalo, jeux gonflables, tout pour l'éclate des enfants.

Et dans un cadre superbe. On ne s'en lasse pas.

 

Ma grande Pouillette n'était pas de la partie, elle s'est fait enlever les dents de sagesses et n'était pas encore opérationnelle. Mais ça y est, elle a presque complètement dégonflé et a récupéré. Ouf. Ca, c'est fait. J'ai eu du mal à l'hôpital, surtout quand elle est revenu du bloc en piteux état la pauvre, mais c'est une bonne chose de faite.

Pour son traitement d'orthodontie déjà c'était nécessaire. Et puis elle ne sera plus embêtée avec ça. Imagine, j'ai galèré 20 avec avec ces dents: on me les a enlevées une par une au fur et à mesure qu'elles posaient problème, jusqu'à la dernière à plus de 40 ans.

Entre temps elles se sont fait une joie de me pourrir pas mal de dents autour, et j'ai même dû avoir une couronne sur une molaire que la poussée de la dent de sagesse voisine avait fait s'effondrer. autant en finir une bonne fois pour toutes, et jeune.

 

Les garçons ont fait pas mal de devoirs, on a invité quelques copains, j'ai bu des litres de bissap bien frais. Ma boisson préférée de l'été en ce moment. C'est tellement désaltérant. On a été plusieurs fois à la plage. 

 

Et on a fini par une chouette balade en voilier samedi, une belle goélette de près de 100 ans. Le capitaine a laissé les enfants tenir le gouvernail et hisser les voiles: ils s'en souviendront! J'ai voulu faire une jolie photo de nous 5 mais il y en a toujours un qui a une tête bizarre, qui tire la tronche ou se remet de la crème solaire donc...j'ai abandonné.

 

J'ai emmené Polochon à la piscine et je vois vraiment qu'il se lâche de plus en plus, je pense enfin qu'on pourra l'inscrire à la natation: il est assez détendu maintenant. Même à la plage il s'est vraiment baigné dans la mer ce qui, il y a encore 1 ou 2 semaines, était impensable.

 

Il ne fait pas froid ici c'est clair, mais rien d'extraordinaire, on a eu bien plus chaud parfois. Il y a toujours un peu de vent et les températures tombent bien la nuit.

 

Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #366 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Et bonne récup à ta grande pour les dents de sagesse. On me les a enlevées ado. Je ressemblais à un hamster avec des bleus, mais au moins après c'est réglé. Et ce serait con de se faire suer avec de l'ortho pour qu'elles redéglinguent tout après ! Bon courage à elle
Répondre
P
pas drôle mais vite passé!
K
Sympa le shooting photo. <br /> Pour les contaminations, j'imagine que le port du masque permet de limiter ? Tant mieux en tout cas !
Répondre
P
espérons.
A
Argfff opération des dents de sagesse c'est pas drôle :(<br /> <br /> En tous cas des vacances bien chargées et visiblement bien agréables.<br /> <br /> Belle semaine <br /> Bizzz<br /> Adeline
Répondre
P
chargées et agréables, c'est ça!
B
j ai fait enlevé les 4 dents il y a 4 ou 5 ans j ai tellement eu mal !!!!
Répondre
P
oui c'est pas marrant...
F
Les vraies vacances ! Profitez bien, ici la chaleur est insupportable, on ne peut rien faire...
Répondre
P
ah je me souviens des étés parisiens, et je ne regrette pas d'être partie!
M
De chouette moment chez toi. <br /> Déjà 9 ans ça file !<br /> Bises
Répondre
P
oui, les enfants passent un bon été!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!