Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2019 7 22 /12 /décembre /2019 07:15
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.

Pfiou, vacances! Ca fait du bien!

Même si bien entendu, 15 jours à 5 avec 3 enfants c'est des vacances...pour les enfants surtout!

 

Cette semaine il a fait un temps vraiment très chaud, même pour Perpignan en décembre. On a été jusqu'à 20 degrés, avec un vent chaud tel que j'ai bossé toute une journée en tshirt manches courtes, moi qui suis si frileuse.

 

Cette semaine a été sous le signe de Noël, avec une chouette virée au marché de Noël de Perpignan. Les garçons se sont régalés: décorations, photo avec le père Noël (leur première à deux, et la première de Polochon d'ailleurs qui, jusqu'à maintenant, était trop impressionné pour poser avec le vieux barbu), manèges et balade en bateau.

 

Il y a eu l'anniversaire de la grande: 17 ans, qu'elle a dignement fêté avec ses amies au village de Noël du Barcarès et à la maison avec sa raclette d'anniversaire et un délicieux gâteau. Elle a aussi été très gâtée.

 

Au jardin, le citronnier donne à plein rendement, c'est sa meilleure récolte depuis qu'on l'a planté.

 

En ce moment avec l'homme on regarde la série Peaky Blinders et elle est excellente. Très addictive aussi, je t'aurais prévenu si tu t'y mets!

 

Il y a eu le spectacle de Noël de l'éveil musical de Polochon, le goûter de Noël du tennis et de la piscine de Cromignon, tout ça mercredi, plus les échecs.

 

Sans oublier à l'école le marché de Noël et la chocolatade, les nombreuses petites créations qu'ils ont fait en classe. Et un sacré couac: un soir, j'ai récupéré à l'école un Polochon furieux: à midi ils avaient fait un petit spectacle de chansons dans la cour, beaucoup de parents sont venus mais pas nous. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eu l'info! Le pire c'est que j'aurais pu me débrouiller pour y être, ça a dû durer 20 minutes grand max, c'était à 13H et je travaille à 10 minutes de son école. Mais je n'ai pas su...et Polochon était furax, et moi bien déçue de ne pas l'avoir vu chanter.

 

J'ai pu profiter d'un de mes cadeaux d'anniversaire: une semaine dans une salle de sport près de chez moi. J'y suis allée 3 fois dans la semaine, j'ai bien souffert aux machines, c'était sympa.

 

Par contre je n'ai pas pu profiter d'un autre cadeau d'anniversaire: des écouteurs sans fil. J'en voulais, ma cherie C. m'en a très gentiment offerts, mais ils tombent de mes oreilles quand je cours! Comme ils vont parfaitement à la Pouillette, je pense que mes oreills sont tordues ou malformées!

 

En cuisine j'ai été inspirée par Chiffons and Co et le joli gâteau à l'ananas de son homme. Ce gâteau, ma grand-mère en faisait très souvent, c'était son gâteau favori. Et je l'aime beaucoup. Alors j'ai tenté une version végétale et le rendu était très sympa.

 

Samedi on est allés à la sympathique Ferme des nin's qui organise en ce moment des après-midi festifs et c'était très réussi. Nourrissage des animaux, jeux en bois, goûter bio et fait maison, les enfants se sont éclatés. J'ai adoré nourrir les petits perroquets qui venaient manger dans nos mains, et quand il a fallu chercher des points dans un pot rempli de la nourriture préférée des paons: des vers grillés!

 

Au travail, j'ai roulé mes élèves. Les dernières heures du vendredi, je leur ai dit que j'allais leur passer un film. Ils étaient joie. J'ai sorti un John Wayne en noir et blanc de 1933...je me suis régalée, eux étaient choqués!

 

Sinon pour info, évidemment je fais grève autant que je peux et je soutiens le mouvement à fond. Les responsables du blocage et des emmerdements des gens sont les politiques qui veulent imposer une réforme inique et très impopulaire. La démocratie, le pouvoir au peuple, un bien vain mot quand on sait que bien peu nombreux sont ceux qui souhaitent qu'elle soit appliquée. Il faut savoir que tous les travailleurs seront impactés: du public, et du privé.

 

Je me rend compte à l'aube de ce Noël 2019 du chemin parcouru. Du Noël qui me déprimait car je n'ai pas de famille élargie avec qui le fêter, il ne reste rien. Je suis contente de ce Noël qui approche, je ne ressens plus de dépit, de rancœur, de nostalgie. Je suis même contente de passer ces moment bien entourée, vraiment bien entourée, tu saisis? Pas d'hypocrisie, pas de faux-semblants, pas de jugements hors de propos ou de casseroles qui ressortiront 10 ans après. Mon mari, mes enfants, et les copains qui ont vraiment envie de nous voir.

Décidément, je deviens sacrément philosophe moi!

Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #336 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
Bonsoir,<br /> merci d'être passéé sur mon blog. <br /> C'est une semaine avec beaucoup de choses positives mais pour l'école, c'est pas top du tout normal que le gamin soit déçu. J'ai beaucoup aimé Peaky Blinders mais un peu trop de violence.<br /> Les enfants aiment les animaux et il faut le leur faire côtoyer, ils apprennent ainsi d'où ils viennent.<br /> J'ai eu des perruches callopsites dont une qui s'appelait Pilou...elle sortait souvent de sa cage et profitait de l'espace du salon. Elle venait souvent sur mon épaule pour jouer avec une de mes boucles d'oreille. C'était des moments que j'aimais beaucoup car elle n'était pas farouche du tout.<br /> Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes avec la joie au coeur et au partage. Joyeux Noël !<br /> @nnie
Répondre
P
Merci beaucoup, et bonne année!
K
C'est chouette vous faites pas mal de sorties en ce moment :)<br /> Gloups par contre pour l'école et le couac du spectacle.
Répondre
P
oui, je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé!
K
C'est chouette vous faites plein de sorties en ce moment :) Par contre grrrr le coup du spectacle de l'école.
Répondre
J
Une chouette semaine sous le signe de Noel. C'est vraiment nul par contre que tu n'es pas pu voir ton loulou. Je comprends qu'il était en colère. Passez un bon réveilleon
Répondre
P
oui dommage, allez c'est déjà oublié pour lui
A
Et s'il suffisait de naître pour vivre ?<br /> https://asimon.eu/blog/poesie/naitre/
Répondre
A
Et s'il suffisait de naître pour vivre ?<br /> https://asimon.eu/blog/poesie/naitre/
Répondre
F
Passez de bonnes fêtes !
Répondre
P
merci, toi aussi!
L
Soutien total avec les grévistes et ceux qui combattent contre cette réforme qui désosse complètement le principe de solidarité qui est le fondement du système social français.
Répondre
P
tout à fait d'accord

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!