Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2019 7 10 /11 /novembre /2019 21:49
MEs petits bonheurs #331 et ma semaine en image.

Je suis presque en retard pour cause de weekend bien rempli, mais juste presque!

 

Cette semaine, il y a eu un tour dans un parc de jeux gonflables pour cause de vent trop fort pour aller cavaler dehors. Pour la première fois, Polochon a vraiment joué dans les structures des grands, sans moi, accompagné par son frère. Jusqu'ici ça l'impressionnait beaucoup trop. Ça m'a fait plaisir de le voir s'éclater et il faut bien l'avouer, de pouvoir enfin rester un peu tranquille avec un café. Badmother un jour...Mais peut être encore plus de les voir tous les deux bien s'amuser, ensemble, avec un grand qui montre et explique et un petit qui s'efforce de suivre.

 

On a repris le chemin du travail et de l'école. Ces vacances ont été tellement dépaysantes que j'ai eu bien du mal à me remettre dans le bain, j'avoue.

 

Comme on a vu le film Loups tendres et loufoques, les garçons me réclament l’album de Mario Ramos tous les jours. Ça tombe bien, j'aime beaucoup.

 

Le matin avant l'école cette semaine, c'était la bonne paye qui a eu du succès. Évidemment on ne finit pas, on fait 3 ou 4 tours, mais c'est bien sympa. Ce qui est dommage c'est que Polochon est encore trop petit, il ne peut pas vraiment participer. Mais parfois il faut laisser l'un ou l'autre choisir.

 

J'ai emmené Polochon chez l'allergologue pour confirmer son allergie au...poulet, sisi, et établir un PAI. La bonne nouvelle c'est qu'on a des chances de pouvoir désensibiliser. On a commencé. Croisons les doigts.

 

J'ai fait de délicieux spaghettis façon bolognaise avec ce haché végétal Herta qui est de plus très bien noté sur Yuca. Un sans faute, on s'est tous régalés. J'en reprendrais.

 

Un tour chez le coiffeur pour moi histoire de rafraîchir ma tignasse qui en avait bien besoin. J'ai découvert une coiffeuse que je ne connaissais pas près de chez moi et ça a bien matché, sympa, efficace, qui comprend de suite ce que je veux, rapide. Un très bon point: je suis au nopoo depuis des années, pas question de me laver les cheveux avec des shampooings plein de produits nocifs. J'amène un, shampooing clean. Et là, elle me dit que pas besoin, qu'elle peut carrément me les couper à sec pour seulement 20 euros en plus. Moi qui ne suis pas fan de brushing ni de repartir avec les cheveux humides, j'étais ravie. Que du bonheur.

 

Notre film familial du samedi a eu un franc succès: La Prophétie des grenouilles. Une belle et tendre histoire, avec un peu de frissons et d'émotion, qui finit forcément très bien, le tout avec un graphisme coloré et doux. Je te le recommande si tu ne l'as pas déjà vu, à partir de 4 ans quand même car il dure presque 1h30. Les plus petits risquent de décrocher avant.

 

C'était une semaine assez étrange spirituellement et intérieurement pour moi. Quelques synchronicités, deux épisodes étranges où mes réactions ont été à l'opposé de mon caractère mais ça semble avoir été plutôt salutaire. Parfois on a l'impression que certaines choses arrivent enfin, d'un coup d'un seul. Alors qu'on ne les attendait pas du tout mais finalement si. Bref, je sais c'est confus.

 

Le soleil se couche tôt, je dois ruser pour aller courir après le travail. Mais ça me permet de voir de biens beaux paysages. La neige est tombée en montagne, l'ambiance s'est bien refroidie, et c'est drôlement joli dans mon Sud.

 

MEs petits bonheurs #331 et ma semaine en image.
MEs petits bonheurs #331 et ma semaine en image.
MEs petits bonheurs #331 et ma semaine en image.
MEs petits bonheurs #331 et ma semaine en image.
MEs petits bonheurs #331 et ma semaine en image.
MEs petits bonheurs #331 et ma semaine en image.
MEs petits bonheurs #331 et ma semaine en image.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chez nous, sortir un jeu avant le départ pour l'école est impossible d'autant plus la bonne paye lol<br /> <br /> Bizzz<br /> Adeline
Répondre
P
ici en général ça fait partie du rituel du matin et ça les motives d'autant plus à s'habiller et prendre le petit déjeuner sans traîner
J
Une bien jolie semaine ! c'est sympa d'avoir le temps de sortir un jeu de société avant de partir à l'école !
Répondre
P
oui c'est chouette
Y
L'allergie au poulet, c'est pas commun ça ! Heureusement que tu es végé et que tu as l'habitude des alternatives :)
Répondre
P
le souci c'est pas à la maison, c'est à l'extérieur
F
Je te trouve bien courageuse de sortir La bonne paye avant de partir à l'école, les enfants doivent adorer !<br /> Belle nouvelle semaine.
Répondre
P
oui ça fait partie des petits rituels du matin

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!